"Dans l'univers, pour chaque personne, il en existait une autre, unique, pouvant la combler et [...] les hommes qui parvenaient à trouver cette âme-sœur étaient des bienheureux."

Pensées de Chloé dans Le feu dans le ciel.

Dans La Saga, deux âmes-sœurs sont deux personnes destinées à vivre quelque chose de fort ensemble. Ils peuvent être amants, époux, amis, frères, sœurs, père/fils, mère/fille ou de simples inconnus.

Seules les personnes dotées de pouvoirs sont capables de voir leur âme-sœur, par le biais d'une aura blanche au-dessus de la tête de l’élu(e).

Âmes-sœurs romantiques[modifier | modifier le wikicode]

Les âmes-sœurs qui suivent ont une relation amoureuse.

Les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

Les couples présentés sont formés d'au minimum un Chevalier d’Émeraude, personnages présentés ici.

Wellan & Fan[modifier | modifier le wikicode]

Fan : "Un seul élément serait demeuré inchangé : nous sommes des âmes-sœurs."

Wellan : "Que les dieux ont décidé de séparer."

Fan et Wellan, dans Irianeth.

Le Chevalier Wellan d’Émeraude et la Reine Fan de Shola se sont rencontrés avant le début des hostilités. Ils sont rapidement tombés amoureux l'un de l'autre et ont débuté une liaison qui s'est poursuivie jusqu'au mariage de Wellan avec le Chevalier Bridgess. De cette relation a découlé un fils : l'Immortel Dylan.

Santo & Bridgess[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Bridgess et Santo d’Émeraude se sont mariés après la guerre et ont eu deux filles ensemble : Djadzia et Élora. Santo a toujours été amoureux de sa sœur d'arme mais Bridgess ne l'a remarqué qu'après la mort de son premier époux, le Chevalier Wellan. Ils forment un couple harmonieux.

Falcon & Wanda[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Falcon et Wanda d’Émeraude se sont mariés pendant la guerre et ont eu un fils ensemble : Nartrach. Après la guerre, ils se sont établis au Royaume d'Émeraude et ont accueilli la jeune Aurélys.

Bergeau & Catania[modifier | modifier le wikicode]

Le Chevalier Bergeau d'Émeraude et Catania de Zénor se sont mariés pendant la guerre et ont eu de nombreux enfants ensemble : Broderica et Proka (jumelles), Kiefer (décédé), Danitza, Luca, Kieran, Shade, Katrine, Dieter, Matthias, Gunther et Domenka.

Jasson & Sanya[modifier | modifier le wikicode]

Le Chevalier Jasson d'Émeraude et Sanya d'Émeraude se sont mariés pendant la guerre et ont eu plusieurs enfants : Liam, Katil, Carlo et Cléman.

Dempsey & Chloé[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Dempsey et Chloé d'Émeraude se sont mariés pendant la guerre mais ils n'ont eu des enfants qu'après. Ensemble, ils élèvent leurs triplets Youva, Romin et Kaishann ainsi que les orphelins qu'ils ont adoptés Mia et Cedval.

Kevin & Maïwen[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Kevin et Maïwen d'Émeraude se sont mariés pendant la guerre mais n'ont formé une famille qu'à la fin de celle-ci. Ils ont eu deux filles : Maiia et Opaline.

Ariane & Kardey[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Ariane d'Émeraude et Kardey d'Opale se sont mariés pendant la guerre et ils ont eu deux enfants : Améliane et Daghild.

Derek & Éliane[modifier | modifier le wikicode]

Le Chevalier Derek d'Émeraude et la Fée Éliane se sont mariés après la guerre bien qu'ils aient commencé à se fréquenter avant. Ils habitent au Royaume des Fées mais ont décidé de ne pas avoir d'enfant ensemble.

Bailey & Volpel[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Bailey et Volpel d'Émeraude se sont mariés après la guerre. Ils ont adopté un fils : Izsak.

Hawke & Elizabelle[modifier | modifier le wikicode]

Hawke.jpg

Le magicien Hawke d'Émeraude et Élizabelle d'Émeraude se sont mariés pendant la guerre et ils ont eu des jumeaux : Meallan et Jaheda.

Les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Les couples présentés sont constitués d'Héritiers d'Enkidiev, personnages présentés ici.

Jenifael & Mahito[modifier | modifier le wikicode]

La déesse-gavial Jenifael d’Émeraude et le dieu-tigre Mahito se sont rencontrés et mariés après la guerre. Ils ont eu un fils : Nolan.

Abussos & Lessien Idril[modifier | modifier le wikicode]

Le dieu-hippocampe Abussos et la déesse-louve blanche ailée Lessien Idril sont ensemble depuis leur création. Ils sont des jumeaux divins, ils se complètent parfaitement. Ils ont eu plusieurs enfants : Lazuli & Nayati, Nahélé & Nashoba, Napashni & Naalnish, Aiapaec & Aufaniae et Obsidia.

Aufaniae & Aiapaec[modifier | modifier le wikicode]

Forme animale d'Aufaniae & Aipaec

Les dieux-dragons dorés Aufaniae et Aiapaec sont ensemble depuis leur création. Ils sont des jumeaux divins, ils se complètent parfaitement. Ils ont eu plusieurs enfants : Parandar, Theandras, Akuretari, Lycaon et Étanna.

Achéron & Viatla[modifier | modifier le wikicode]

Le dieu-rhinocéros Achéron et la déesse-hippopotame Viatla sont ensemble depuis leur création. Ils sont des jumeaux divins, ils se complètent parfaitement. Ils ont eu plusieurs fils : Kimaati, Amecareth, Javad et Rewain.

Danitza & Cameron[modifier | modifier le wikicode]

Danitza d’Émeraude et Cameron d’Émeraude se sont rencontrés et mariés après la guerre. Dirigeants du Royaume des Elfes, ils attendent leur premier enfant.

Katil & Atlance[modifier | modifier le wikicode]

Atlance-0.jpg

Katil d’Émeraude et Atlance d’Émeraude se sont rencontrés et mariés après la guerre. Ils ont eu deux fils : Lucca et Acis.

Améliane & Nartrach[modifier | modifier le wikicode]

Améliane des Fées et Nartrach d'Émeraude se sont rencontrés et mariés après la guerre. Ils ont eu une fille : Léa.

Briag & Myrialuna[modifier | modifier le wikicode]

Briag va communiquer avec Myrialuna pendant qu'elle sera confinée à An-Anshar pour lui redonner courage.

Les Chevaliers d'Antarès[modifier | modifier le wikicode]

Patris et Arria[modifier | modifier le wikicode]

Patris déifie Arria pour qu'ils puissent vivre ensemble pour l'éternité. Il ont créé une fille.

Autres âmes-sœurs[modifier | modifier le wikicode]

Âmes-sœurs fraternelles[modifier | modifier le wikicode]

Kira & Dylan[modifier | modifier le wikicode]

La déesse-théropode Kira d'Émeraude et l'Immortel Dylan possèdent la même mère : la déesse-gavial Fan de Shola. Ils se sont rencontrés pendant la guerre et ils se voient régulièrement après la fin de celle-ci. Ils se viennent souvent en aide.

Maélys & Kylian[modifier | modifier le wikicode]

Forme animale de Maélys & Kylian

Les dieux-pliosaures Maélys et Kylian d’Émeraude sont les jumeaux des Chevaliers Kira et Lassa. Ils ne peuvent pas se sentir complets l'un sans l'autre. Quand ils sont en désaccord, ils passent d'interminables heures à s'expliquer puis à trouver une solution.

Âmes-sœurs amicales[modifier | modifier le wikicode]

Liam & Lassa[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers Liam et Lassa d’Émeraude sont liés par une prophétie qui annonce que Liam sera le bouclier du porteur de lumière (alias Lassa). Ils deviennent meilleurs amis dès leur jeune âge et restent proches en grandissant.

Shvara & Cyndelle[modifier | modifier le wikicode]

Le dieu-busard Shvara et la déesse-effraie Cyndelle se sont déjà rencontrés mais ils ne sont pas très proches. Shvara, qui a remarqué l'aura blanche contrairement à Cyndelle, est prêt à attendre que sa belle soit prête avant de lui faire des avances.

Aurélys & Lazuli[modifier | modifier le wikicode]

La déesse-aigle noir Aurélys et le dieu-gerfaut Lazuli se sont déjà rencontrés mais ils ne sont pas très proches. Bien qu'amicale, leur relation n'a pas encore évolué vers plus.

Marek & Ayarcoutec [modifier | modifier le wikicode]

Le dieu-léopard des neiges Marek et la déesse-serpent ailée Ayarcoutec sont proches mais leur relation n'est qu'amicale. On pourrait les comparer à un frère et une sœur.

Âmes-sœurs indifférentes[modifier | modifier le wikicode]

Les âmes-sœurs qui suivent n'ont pas de relation particulière.

Solis & Orlare[modifier | modifier le wikicode]

Le dieu-jaguar Solis et la déesse-harfang des neiges Orlare appartiennent à deux panthéons en guerre. Ils préfèrent tous deux détruire le panthéon ennemi. On ne leur connaît aucune relation particulière. Ils sont de la même famille, ce sont des cousins éloignés.