Eliane sur l'eau de la rivière dans la nuit autour de l'île où elle vit avec sa mère et Derek.

Éliane (autrefois Miyaji) est une Fée azurée, fille de la Fée Auréane et de l'Empereur Amecareth.

Les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

Enfance[modifier | modifier le wikicode]

Amecareth, l'Empereur des insectes, a séquestrée la Fée Auréane à bord de son navire et a conçu une fille. Il l'a confia à une famille Midjin (des dresseurs de dragons), habitant loin de sa ruche. Pendant ce temps, la Fée chercha en vain sa fille. Les Midjins lui donnèrent le nom de Miyaji et l'élevèrent comme l'une des leurs. Ignorant ses véritables origines, Miyaji devint seccyeth et dompta un dragon lotakieth nommé Stellan.

La capture[modifier | modifier le wikicode]

L'Empereur Noir choisit son dragon pour attaquer le continent d'Enkidiev. Elle doit distraire les soldats suffisamment longtemps afin de permettre aux troupes impériales de débarquer sur la côte. Miyaji tombe de son destrier volant lorsque celui-ci atterrit abruptement au sol afin d'attaquer Onyx. Blessée, elle est découverte par Kira et Keiko, son Écuyer, l'empêche de la mettre à mort. La seccyeth apprend qu'elle est en partie Fée, mais elle ignore tout de cette race.

Le Roi d'Émeraude l'emmène au Château d'Émeraude et la confie au forgeron Morrison qui lui fabrique des fers afin de l'empêcher de s'enfuir et de retrouver son dragon. Elle fait la rencontre d'Élizabelle, puis celle du jeune Nartrach et de sa mère Wanda. Amayelle lui rend quotidiennement visite.

Âme soeur[modifier | modifier le wikicode]

Quelques temps plus tard, elle est autorisée à faire un peu d'exercice. Les Chevaliers ramènent au château un soldat grièvement blessé. Lorsqu'elle entre dans la pièce, elle aperçoit le visage souffrant de Derek et une lueur blanche l'entourant. Elle se penche vers l'Elfe et un rayon bleu sort de son corps, guérissant le soldat. Ignorant ce qu'elle venait de faire, elle se sent soudainement faible et s'écroule auprès du patient. Au matin, elle est contente qu'il soit plus en forme. Ils apprennent à se connaître et développent un lien entre eux.

Durant un mariage célébré au château, accompagné d'Akuretari et d'Asbeth son dragon Stellan attaque la foule et enlève Sage. En tentant de calmer Stellan, Miyaji est assommée par un éclair bleuté.

Retour aux sources[modifier | modifier le wikicode]

Durant les quatre années qui passent, la seccyeth sombre dans une dépression, malgré les bons soins d'Armène. Derek obtient la permission de l'emmener au Royaume des Fées. Elle rencontre sa mère biologique, Auréane, et apprend qu'elle est une Fée azurée.

Miyaji décide de rester chez les Fées afin d'endosser son rôle de Fée azurée. Pendant que Derek combat les hommes-insectes, elle apprend le mode de vie des Fées et demande à la Reine Calva pourquoi elle ne possède pas d'ailes. La Fée azurée accepte d'unir sa vie à celle de Derek à la condition qu'elle puisse désormais adopter le nom d'Éliane (le nom que lui avait donné sa mère). Durant une trêve, le Roi Tilly unit le couple. Plus tard, le Roi des Fées l'aide à obtenir ses ailes.

Les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Après la guerre, son époux la rejoint au Royaume des Fées où ils vivent près de sa mère. Éliane désire avoir des enfants, mais Derek refuse à cause de la méthode de conception particulière des Fées (ils auraient fallu au couple demander à un père porteur). En réfléchissant, elle souhaite seulement posséder un animal pour en prendre soin. Espérant trouver un bébé dragon, le couple se rend sur Irianeth et la Fée azurée modifie la géographie du continent en faisant pousser des fleurs un peu partout sur son passage. Ils reviennent à Enkidiev, les mains vides. Éliane sombre dans le désespoir, et au moment où son mari change d'idée, Améliane, la fille d'Ariane lui offre une licorne nommée Pheadra. Folle de joie, elle possède enfin son propre animal.

Caractère et physique[modifier | modifier le wikicode]

Ses cheveux et ses yeux sont argentés et sa peau est bleue. Svelte créature portant un étrange vêtement noir moulant, elle montait Stellan, son dragon, en s'asseyant à la base de son cou, juste avant la naissance de ses ailes.

Miyaji avait développé une véritable passion pour ces magnifiques prédateurs. En tant que Fée azurée, elle est très timides, car elle possède une si grande sensibilité qu'elle pourrait causer sa mort.