FANDOM

Étanna est la cheffe du panthéon des félins.

Histoire Modifier

Avant La Saga Modifier

Étanna naît des deux dieux-dragons Aiapaec et Aufaniae. Contrairement à ses frères et sœurs, elle a de la fourrure.

Suite aux besoins différents des enfants, ils fondent chacun un panthéon à part les reptiliens Parandar, Theandras et Akuretari qui restent ensemble.

Elle éprouve beaucoup de jalousie envers Parandar qui a hérité de plus de pouvoir que les autres.

Etanna recueille le dieu-lion Kimaati qui fuit la colère de son père Achéron. Il devient son amant et ils conçoivent plusieurs enfants ensemble. Il doit néanmoins quitter Etanna pour fuir dans le monde des mortels. Elle éduque donc ses enfants toute seule.

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Etanna éprouve toujours de la rancune envers les autres panthéons mais n'est pas citée. Elle obtient l'allégeance de quelques peuples d'Enlikisar.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Etanna cherche par tous les moyens à anéantir les autres panthéons. Elle envoie Corindon faire croire à Onyx qu'il est un dieu-félin. Malheureusement il échoue et s'attire la colère de sa grand-mère.

Elle lance un assaut contre le panthéon aviaire lors du solstice d'Ahuratar chez les Hidatasas. Seuls sept dieux de son panthéon survivent.

Elle demande à Corindon de faire un plan pour tuer les autres panthéons. Malheureusement, c'était un piège de Moérie et elle y meure.

Famille Modifier

Petite fille d'Abussos & Lessien Idril Modifier

Étanna est l'une des nombreux petits-enfants des dieux fondateurs. Ses grands parents sont le dieu-hippocampe Abussos et la déesse louvé blanche ailée Lessien Idril.

Nièce des dieux catalystes Modifier

Elle a les dieux catalystes pour oncles et tantes. Ainsi, elle est la nièce de Nashoba (dieu-loup), Nahélé (dieu-dauphin ailé), Nayati (dieu-dragon bleu), Lazuli (dieu-phénix), Napashni (déesse griffon) et Naalnish (déesse licorne). Elle a aussi pour tante la déesse créatrice Obsidia (déesse-fennec ailé).

Cousine Modifier

Elle est la cousine des enfants des dieux catalystes soit : Nemeroff, Atlance (dieu-renard ailé), Kaliska, Maélys (déesse-pliosaure), Kylian (dieu-pliosaure), Héliodore, Wellan (dieu-ptérodactyle), Ayarcoutec (déesse serpent ailé), Fabian (dieu-milan royal), Kaolin, Obsidia et Agathe.

Fille d'Aufaniae et Aiapaec Modifier

Étanna est la dernière fille d'Aufaniae et Aiapaec. Elle a trois grands frères : Parandar (dieu-gavial), Akuretari (dieu-gavial) et Lycaon (dieu-condor) ainsi qu'une grande soeur : Theandras (déesse-gavial).

Tante Modifier

Ses frères et sa soeur lui ont donné des neveux et des nièces :

Mère des dieux-félins Modifier

Elle mis au monde Solis (dieu-jaguar), Anyaguara (déesse panthère), Ahuratar (dieu-lion) ainsi que tous les dieux de son panthéon. On dit qu'elle est la mère de tous les dieux félins.

Amante de Kimaati Modifier

Elle eu une aventure avec un dieu d'un autre univers, le dieu-lion Kimaati. Il est le père de ses enfants.

Grand-mère Modifier

Ses enfants lui ont donné des petits-enfants :

  • De Solis, elle est grand-mère de :
    • Kirsan de Zénor (dieu-chat du désert)
    • Cornéliane d'Émeraude (déesse-guépard)
    • Marek d'Émeraude (dieu-léopard des neiges)
    • Corindon (dieu-caracal)
    • Ouédo (dieu-serval)
    • Wara (déesse-chat du désert)

Seuls les trois derniers (Corindon, Ouédo et Wara) sont membres de son panthéon.

Elle n'a jamais rencontré Mahito, mais elle a conscience de son existence.

Rogva est membre de son panthéon et lui sert parfois d'espionne.

Divinité Modifier

Étanna est une déesse-jaguar, cheffe du panthéon félin.