Pour le tome 5 des Chevaliers d'Émeraude, c'est ici.

L'île des Lézards est une île situé à l'ouest d'Enkidiev. Comme son nom l'indique, il s'agit du lieu de vie des Hommes-Lézards.  

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les hommes-lézards étaient un peuple pacifique jusqu'à l’invasion de leur territoire par les Hommes-Insectes qui les ont réduit en esclavage, les forçant à extraire de leurs montagnes le minerai rouge dont les Tanieths ont besoin pour survivre.

Pire encore, les déchets miniers se sont déversés dans leurs cours d'eau et ont empoissonné leurs femelles et leurs petits.

L'intervention du Chevalier Santo, qui a su identifier la source de l’empoissonnement et fabriquer un antidote, a radouci considérablement le caractère des Hommes-Lézards.

Par la suite, ils ont arrêté de travailler avec les Hommes-Insectes et on fait le serment de ne plus attaquer le continent des humains.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

L'île de Lézards se situe dans l'océan séparant Irianeth et Enkidiev, à la hauteur du Royaume de Zénor.

L'île a plusieurs mines, des criques, d'énormes côtes rocheuses, des falaises infranchissables, de longues plages et une montagne qui domine le centre.

Certaines de ses côtes sont rocheuses et difficiles d'accès, surtout du côté est de l'île, tandis que d'autres sont de belles plages de sable blanc.

La végétation est tropicale et les fruits y sont abondants.

Villages et habitations[modifier | modifier le wikicode]

Il y a, sur cette île, cinq villages, tous dispersés au pied de la montage.

Les maison de l'Îles des Lézards sont rondes en pierres.

Population[modifier | modifier le wikicode]

Tempérament[modifier | modifier le wikicode]

Autrefois pacifique, les Hommes-Lézards sont devenus plus agressif en raison des mauvais traitements reçus au main des Tanieths.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

Les Hommes-Lézards sont loyaux et reconnaissants lorsqu'ils sont bien traités, mais peuvent devenir très dangereux quand on les attaque.

Ils veulent vivre une vie tranquille dans leur petit coin de paradis sans qu'on viennent les importuner.

Vie de famille[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme les humains, les Hommes-Lézards forment des couples à vie et élèvent plusieurs couvées pendant leur vie. Les petits savent se débrouiller en sortant de l’œuf, mais ils demeurent près de leur parents jusqu’à l'âge adulte.

Loisirs[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants adorent se chamailler dans les petites vagues qui roulent sur leurs plages. Ils aiment aussi pourchasser les crustacés et les petits poissons en eau peu profonde.

Les mères, quant à elles, se laissent chauffer au soleil sur la plage, gardant un œil attentif sur leur progéniture, pendant que les pères chassent plus sérieusement pour nourrir la famille.

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Les Hommes-Lézards mangent du poisson, des crustacés et certaines plantes aquatiques.

Éducation[modifier | modifier le wikicode]

Les enfants apprennent de leurs parents tout ce qu'ils doivent savoir pour survivre, ainsi que les légendes de leurs ancêtres.

Religion[modifier | modifier le wikicode]

Les Hommes-Lézards attendent toujours le retour du grand seigneur du ciel, rôle que Kira fut forcée d'interpréter lors de l'unique expédition des Chevaliers sur leur île.

Gouvernement[modifier | modifier le wikicode]

Les Hommes-Lézards choisissent eux-mêmes un chef qui ne cède sa place qu'une fois sa vieillesse arrivée.

Commerce[modifier | modifier le wikicode]

Ils ont été forcés d'extraire de la roche rouge de leurs montagnes pour les Hommes-Insectes, mais on ne peut pas vraiment appeler cela du commerce puisqu'ils n'ont rien reçu en retour.