FANDOM

Abussos est le dieu-fondateur de la galaxie d'Abussos. Il est vénéré par tous les habitants d'Enkillisar, grâce à Onyx. Il est marié à Lessien Idril, sa jumelle divine, déesse-fondatrice également.

Abussos se transforme en hippocampe. Il est surnommé l'homme à la flûte par sa petite-fille serpent ailé, Ayarcoutec, puisqu'il aime jouer de cet instrument. Il construit également des barques. Comme tous les dieux, il peut voyager dans l'Ether.

Il est le créateur de l'immortel Tayaress.

Histoire Modifier

Avant la série Modifier

Fils de Patris, pendant son enfance Il s'est lié d'une grande amitié avec le dieu-bison Urus.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Lors de sa grande colère contre ses petits-enfants, il retira la pérennité (divinité) aux enfants des jumeaux dragons (Aiapaec & Aufaniae) qui avaient échappé au massacre perpétré par un dieu du panthéon d'Achéron (Kimaati). Seuls les félins conserveront leurs pouvoirs grâce à leur appartenance au panthéon d'Achéron.

Caractéristiques morales Modifier

Abussos est colérique. Seule sa femme arrive (parfois) à le calmer. Il est têtu, intransigeant, sévère et méfiant. Il serait prêt à tuer ses propres enfants s’ils représentaient un danger.

Caractéristiques physiquesModifier

Il a de longs cheveux noirs, une peau bronzé et des yeux foncés.

Abussos se transforme rarement en hippocampe.
FA-Abussos

Famille Modifier

Il est le père d'Aufaniae, d'Aiapaec, d'Obsidia (les dieux créateurs), et de Lazuli (Kaolin), Nayati (Nemeroff), Nashoba (Onyx), Nahélé (Lassa), Napashni (Napalhuaca/Swan) et Naalnish (Kaliska), qui sont les dieux catalystes.

Il a un lien de parenté avec tous les dieux de son panthéon, même les plus jeunes comme Agathe et Héliodore (deux de ses petits-enfants) ou les plus éloignés dans l'arbre généalogique comme Nolan (son arrière arrière arrière petit-fils).