FANDOM

Abussos Modifier

IHqUGtwks8EQHOydsMZbKq6a3hA

Abussos est le dieu des entrailles de la terre. Il est vénéré par tous les habitants d'Enkillisar, grâce à Onyx. Il est marié à Lessien Idril. Ensembles, ils sont les fondateurs de leur l'univers.

Abussos se transforme en hippocampe. Il est surnommé l'homme a la flûte par sa petite-fille serpent ailé, Ayarcoutec. Comme tous les dieux, il peut voyager dans l'Ether.

Lors de sa grande colère contre ses petits-enfants, il retira la pérennité des enfants des jumeaux dragons (Aiapaec & Aufaniae, ses enfants) qui avait échappé au massacre perpétré par un dieu du panthéon d'Achéron (Kimaati) et détruit leurs habitats. Seuls les félins conserveront leurs pouvoirs grâce à leur appartenance au panthéon d'Achéron.

Il est le père d'Aufaniae, d'Aiapaec, d'Obsidia (les dieux créateurs), et de Lazuli (Kaolin), Nayati (Nemeroff), Nashoba (Onyx), Nahélé (Lassa), Napashni (Napalhuaca/Swan) et Naalnish (Kaliska), qui sont les dieux catalystes.

Il a un lien de parenté avec tous les dieux de son panthéon, même les plus jeunes comme Agathe et Héliodore (ses deux petits enfants) ou les plus éloignés dans l'arbre généalogique comme Nolan (son arrière arrière arrière petit fils).