FANDOM

Le dieu-rhinocéros Achéron est le dieu-fondateur du panthéon d'Achéron, l'époux de Viatla et le père de Javad, Kimaati, Amecareth et Rewain.

Histoire Modifier

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

Tome 3 : Manticores Modifier

Achéron demande à Javad de se débarrasser des Deusalas. Il lui conseille de demander à Viatla de lui montrer ses cartes d'Alnilam.

Quand son épouse vient lui montrer les progrès de son fils qui réussit à se métamorphoser en humain, Achéron se moque de Rewain.

Tome 8 : Porteur d'Espoir Modifier

Achéron apprend que son fils Javad tente de le détrôner et qu'il a essayé de tuer Viatla et Rewain, réussissant à assassiner la première mais pas le deuxième. Les deux rhinocéros s'affrontent et Achéron meurt sous un coup de corne dans le ventre. Javad devient alors le dieu suprême.

Caractère Modifier

Achéron est foncièrement égoïste. Il ne pense qu'à son propre plaisir.

Il n'aime pas les complications. Il fait disparaître sans remords ceux qui lui résistent.

Il est le plus malpoli, irrespectueux et méchant des fils de Patris. Sauf qu'Achéron ayant épousé la douce Viatla, Patris pensait que cette dernière aurait un effet apaisant sur lui, mais non.

Apparence Modifier

Achéron est un homme trapu aux bras musclés. Il est chauve, sous sa forme humaine.
Rhinocéros