Le dieu-rhinocéros Achéron est le dieu-fondateur du panthéon d'Achéron, l'époux de Viatla et le père de Javad, Kimaati, Amecareth et Rewain.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer.

Avant La Saga[modifier | modifier le wikicode]

Achéron demande à son fils Kimaati de tuer tous les Deusalas. En effet, son sorcier chauve-souris lui a parlé d'une prophétie qui prétend que les dieux ailés vont l'éliminer pour libéré les humains de son joug. Il cherche donc à éviter ce destin.

Les Héritiers d'Enkidiev [modifier | modifier le wikicode]

Tome 12 : Kimaati :[modifier | modifier le wikicode]

Achéron cherche à se venger de son fils Kimaati qui a tenté de le tuer pour prendre la tête du panthéon. Cependant il doit d'abord le retrouver car il a fui à Enkidiev. Lorsqu'il arrive pour le ramener à Alnilam, il se retrouve face au combat entre Kimaati et Onyx. Il assite alors à la mort de son fils, tué par le dieu ailé Sappheiros. Il récupère alors le corps de son fils et retrouve dans sa galaxie sans s'inquiéter de la menace que Sappheiros profère contre lui de le tuer.

Les Chevaliers d'Antarès [modifier | modifier le wikicode]

Tome 2 : Basilics :[modifier | modifier le wikicode]

Suite à la demande d'Abussos, Achéron accepte de lui remettre la tête de son défunt fils Kimaati. En effet Abussos espère tirer de la tête des informations concernant l'endroit où se trouve Wellan et Nemeroff.

Tome 3 : Manticores :[modifier | modifier le wikicode]

Achéron demande à Javad de se débarrasser des Deusalas. Il lui conseille de demander à Viatla de lui montrer ses cartes d'Alnilam.

Quand son épouse vient lui montrer les progrès de son fils qui réussit à se métamorphoser en humain, Achéron se moque de Rewain.

Tome 4 : Chimères :[modifier | modifier le wikicode]

Achéron accepte la demande d'Abussos de laisser passer deux personnes dans son univers pour retrouver les deux naufragés : Wellan et Nemeroff. Mais il y met un condition : les deux élus (Sage et Azcatchi) ne doivent pas posséder de magie et ne resteront que deux mois. Onyx trouvera pourtant le moyen de contourner cette règle.

Cependant, à peine les deux hommes arrivés dans sa galaxie, Achéron charge Javad de s'en débarrasser. Ce dernier les dépose donc sur le territoire des Aculéos d'où ils arriveront à s'échapper grâce aux Basilics.

Tome 8 : Porteur d'Espoir :[modifier | modifier le wikicode]

Achéron apprend que son fils Javad tente de le détrôner et qu'il a essayé de tuer Viatla et Rewain, réussissant à assassiner la première mais pas le deuxième. Les deux rhinocéros s'affrontent et Achéron meurt sous un coup de corne dans le ventre. Javad devient alors le dieu suprême.

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Achéron est foncièrement égoïste. Il ne pense qu'à son propre plaisir.

Il n'aime pas les complications. Il fait disparaître sans remords ceux qui lui résistent.

Il est le plus malpoli, irrespectueux et méchant des fils de Patris. Sauf qu'Achéron ayant épousé la douce Viatla, Patris pensait que cette dernière aurait un effet apaisant sur lui, mais non.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Achéron est un homme trapu aux bras musclés. Il est chauve, sous sa forme humaine.

FA-Rhinocéros.01.jpg