FanArt : un Aculéos

Les Aculéos sont une race d'hommes-scorpions créés par les généticiens d'Achéron.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les premiers Aculéos sont nés dans les éprouvettes des généticiens d'Achéron, dans la cité céleste.

À cause de leur sauvagerie jugée trop dangereuse, les dieux les ont rejetés sur les hautes falaises d'Aculéo, en croyant qu'ils y mourraient, mais ils survécurent et ils creusèrent des tunnels qui débouchèrent sur un gigantesque réseau souterrain.

Voulant se venger des dieux, ils commencèrent à descendre des falaises pour attaquer les humains, car les Aculéos pensent qu'ils sont les créatures préférées des dieux. La guerre entre les humains et les Aculéos commença ainsi.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Avant l'intervention d'Olsson[modifier | modifier le wikicode]

"Au milieu des flammes se tenaient des créatures aux longs cheveux tricolores, hautes comme deux hommes. Elles ne portaient qu'un pagne et un plastron composé de longs os attachés ensemble. Ce qui les rendait effrayantes, c'étaient leurs quatre bras, dont deux se terminaient par des mains et les autres, par des pinces."

Première apparition des Aculéos dans Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux Enfers.

Les Aculéos possèdent quatre bras : deux se terminant par des mains humaines, et deux se terminant par des pinces de scorpions. Ils ont aussi une queue qui se termine par un dard empoisonné.

Les guerriers atteignent facilement les deux mètres de haut.

Les Aculéos ont les cheveux de trois couleurs différentes.

Après l'intervention d'Olsson[modifier | modifier le wikicode]

Le sorcier Olsson modifie l'apparence des Aculéos. Il les rend plus petits, de la même taille que les humains, et teint leurs cheveux tricolores en un noir uniforme.

De plus, le Roi Zakhar ordonne que toutes les pinces et les queues de ses sujets soient coupées.

Ainsi, les Aculéos deviennent en tout point semblables aux humains.

Particularité[modifier | modifier le wikicode]

Les Aculéos ne souffrent pas des conditions atmosphériques et ils n'ont pas besoin de se nourrir tous les jours. De plus, ils peuvent escalader la falaise avec la même agilité que des araignées. Par contre, ils ont peur de la lumière vive.

Chésemteh, femelle Aculéos aux cheveux tricolores et sans les pinces et le dard

Coutumes[modifier | modifier le wikicode]

Les femelles Aculéos n'ont pas le droit de parler aux mâles auxquels elles n'appartiennent pas. Elles font l'objet de longues négociations entre les différentes familles.

Les Aculéos sont séparés en plusieurs clans, chaque clan a un chef. Tous les chefs obéissent au Roi. Les différents clans connus sont : le clan de l'océan du soleil couchant, à qui Piarrès appartenait et le clan du massif de glace, avec Ergens comme chef.

Royauté[modifier | modifier le wikicode]

Aculéos

Le Roi Zakhar est le Roi des Aculéos.

Son fils Quihoit souhaite reprendre la couronne à la mort de son père.

Orchelle est la favorite du roi et la mère du Prince Quihoit. Elle a fait plusieurs enfants à Zackar dont Chésemteh, qui a été élevée par des humains après que Zackar l'ait jeté des hautes falaises d'Aculéo.

Cipactli est la favorite de Quihoit.

Kikurt, Roprak et Evrout étaient les fils aînés de Zackar mais ils ont été tués par Quihoit après qu'ils aient essayé d'assassiner leur père.