FANDOM

Aiapaec est le fils d'Abussos & Lessien Idril et le petit-fils de Patris, le frère d'Aufaniae, Obsidia, Nashoba, Nahélé, Naalnish, Napashni, Nayati et Lazuli, l'époux et l'âme soeur d'Aufaniae, ainsi que le père de Parandar, Theandras, Akuretari, Lycaon et Étanna.

Histoire Modifier

Aiapaec né dans l'Ether, fils des dieux fondateurs Abussos & Lessien Idril, frère jumeau d'Aufaniae. Il a pour mission divine de créer des mondes, des étoiles et des planètes avec sa femme et sœur(jumelle) Aufaniae.

Avec cette dernière, il aura cinq enfants : Parandar, Theandras, Akuretari, Lycaon et Étanna. Aucun de ses enfants ne lui ressemble, les trois premiers sont des gavials, Lycaon est un condor et sa dernière, Étanna, est un jaguar. Voyant que ses enfants sont trop différents pour s'entendre, il décide avec son âme-sœur de ne plus avoir de descendance.

Avant de repartir accomplir sa mission divine, il laisse à son aîné, le dieu des étoiles Parandar, le don de créer la vie. Il dicte aussi une règle pour éviter que ses enfants ne se fassent la guerre et ne s'entretuent : aucun d'entre eux n'aura le droit d'aller sur le territoire de l'autre. Il prévient aussi que les dieux doivent gouverner le panthéon par trois, si un membre de la triade meurt, il doit être remplacer.
FA-Dragondoré

Aiapaec

C'est ainsi que le panthéon reptilien a pour triade : Parandar et sa fratrie Theandras et Akuretari, le panthéon aviaire : Lycaon et ses filles Orlare et Aquilée, le panthéon félin : Étanna et ses fils Solis et Ahuratar.

Il ne reviendra dans le monde de ses enfants que quand ceux-ci provoqueront la colère de leurs grands parents, les dieux fondateurs. Il préviendra ses fils et ses filles qu'ils doivent obéir à Abussos pour leur bien commun.

Dieu Modifier

Aiapaec est un dieu créateur tout comme sa femme Aufaniae et sa sœur Obsidia. Il a pour forme divine un dragon doré, comme sa jumelle. Il a des pouvoirs divins impressionnants : il peut créer des univers entiers. Avec sa jumelle, ils se complètent : elle est douée pour les travaux intellectuels, il est bon dans ceux manuels.