FANDOM

Vous avez trouvé un article manquant dans la grande encyclopédie Wiki Enkidiev ? Mais vous êtes nouveau sur le Wiki et ne savez pas comment faire ?

Pas de problème ! Cette page d'aide est justement là pour vous apprendre. Alors, suivez-le guide !

Choix de la catégorie

De quel sujet parlera votre article ? D'un personnage, d'un royaume, d'un dieu ?

Si c'est un personnage, est-il féminin ou masculin ? Est-ce un roi ? un Chevalier ? De quelle génération ?

Dans tous les cas, mettez la catégorie de votre page sur l'onglet dédié (en haut à droite de votre écran, à gauche de l'onglet "annuler"). Si vous ne savez pas comment faire, dites le à un admin qui vous expliquera tout en détail.

Infobox

Les infobox sont de petites (ou grandes) boîtes situé en haut à droite de la page, présente dans presque tous les articles. C'est une sorte de carte d'identité. On y trouve des éléments importants. 

Ajoutez-en une à votre page, pour se faire, il suffit de cliquer sur "insérer" puis sur "infobox", ensuite, il ne reste plus qu'à choisir le modèle que vous voulez.

Texte

Maintenant que vous avez ajouté une infobox et une (ou plusieurs) catégorie(s) à votre page, il ne vous reste plus qu'à remplir votre article.

Si vous souhaitez faire plusieurs parties, mettez un titre à chaque partie. Les sections habituelles sont "histoire", "caractère" et "physique", mais libre à vous de faire des parties plus personnalisées.

Pour mettre un titre à une partie, il suffit de mettre le texte en "titre de section" au lieu de "paragraphe" (c'est en haut à gauche de votre écran).

Règlement

N'oubliez pas le règlement du wiki, voici la section concernée à la création d'une page :

"Avant de créer un article, merci de vérifier qu'il n'existe pas déjà sous un autre nom ou avec une autre orthographe.

Si vous souhaitez créer un article, il est impératif qu'il contienne au minimun un paragraphe. Il est interdit de créer un article d'une phrase."

Conclusion

Voilà, si vous suivez cette page, vous devriez pouvoir réussir à créer une page seul. Mais, si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à demander à un admin.