FANDOM

Akuretari est un dieu-gavial, fils d'Aufaniae et Aiapaec, frère de Parandar, Theandras, Lycaon et Etanna, amant de Caserte et père de Fan.

Histoire Modifier

Avant la Première Invasion Modifier

Akuretari est un dieu de la triade du panthéon reptilien, avec son frère aîné Parandar et sa grande sœur Theandras.

"Après avoir commis une faute grave, Akuretari avait été châtié par son frère aîné. Au lieu de l'exiler, il l'avait exilé dans le gouffre sans fond afin de préserver l'équilibre du ciel."
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance.
Il est jaloux du pouvoir que son frère possède et que lui n'a pas : créer la vie. Il va essayer de rivaliser avec Parandar mais n'y arrivera pas, les créatures qu'il créé sont contre-nature, contrairement aux beaux humains qu'a fait son frère. Malgré cela, les créations du cadet lui obéissent aveuglément et il décide de faire un coup d'état avec leur aide.

Il n'y parvient pas et Parandar le punit en le jetant, avec ses créations, dans un gouffre sans fond. Cela permet de garder l'équilibre de la triade car, techniquement, Akuretari n'est pas mort.

Bien avant la première invasion, il s'échappe de sa prison et se fait depuis passer pour l'Immortel Nomar. Sous cette identité, il protège les hybrides à Alombria (Royaume des Ombres).

Première invasion Modifier

Il rencontre Onyx au Royaume d'Emeraude et devient son professeur, ayant capté l’immense potentiel du jeune homme. En tant que tel, il apprend à Onyx à maîtriser ses dons, mais il bride aussi une part de sa magie divine (Onyx est en réalité le dieu-loup Nashoba). Quand Onyx lui désobéit, il l’emmène à Irianeth pour le torturer.

A la fin de la guerre, il fit un pacte avec Onyx pour lui permettre de fonder une colonie au Royaume des Esprits (Espérita) en échange de nourriture pour les enfants d'Amecareth qu'il protège.

C'est aussi pendant cette période de temps qu'il séduit la Reine-magicienne Caserte, épouse du Roi Tenan de Shola. De cette union naît la future déesse Fan.

Auprès d'Amecareth, il se fait passer pour le dieu amical Ucteth, rôle qu'aurait dû jouer l'Immortel Danalieth.

C-Fr-CdE-08

Akurateri sous sa forme animale et le Prince Atlance

Seconde invasion : Les Chevaliers d'Emeraude Modifier

Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Modifier

Lorsque Wellan, en quête de puissance, va au Royaume des Ombres, il rencontre Nomar, fausse identité d'Akuretari. Le faux Immortel apprend alors à Wellan à maîtriser de nouveaux pouvoirs, plus puissants, pendant quelques années, bien que le temps s'écoule différemment dans les grottes d'Alombria.

Tome 8 : Les Dieux Déchus Modifier

Il capture le Prince Atlance, fils d'Onyx, Jahonne, mère du Chevalier Sage et fille d'Amecareth et l'Immortel Abnar au Royaume de Zircon. On découvre alors seulement sa véritable identité : le dieu-déchu Akuretari. Seuls Sage et le magicien de Béryl, Mori, l'avait soupçonné auparavant ; il a tué Mori.

Tome 11 : La Justice Céleste Modifier

Aveuglé par son désir de vengeance, Akuretari retourne dans les sphères célestes pour assassiner son frère Parandar et les dieux-gavials. Il réussit à tuer Crolyn, le dieu des souffrances, Podra, le dieu des vents, Vetsev, dieu des rivières, Withem, dieu des aurores boréales et Lanta, la plus jeune déesse du panthéon. Theandras appelle alors le Chevalier Wellan à l'aide. Celui-ci sauvera le panthéon reptilien en tuant Akuretari, grâce aux spirales de feu, arme de Danalieth.

Famille Modifier

Grands Parents Modifier

Abussos & Lessien Idril

Parents Modifier

Aufaniae & Aiapaec

Relations Amoureuses Modifier

Caserte

Frères/Sœurs Modifier

Parandar, Théandras, Etanna et Lycaon

Enfants Modifier

Fan (avec Caserte)

Petits Enfants Modifier

Kira, Dylan et Myrialuna

Arrières Petits Enfants Modifier

Arrières Arrières Petits Enfants Modifier

Agathe et Héliodore