Alnilam est le principal continent de la galaxie d'Achéron. Il est habité par des humains, des Deusalas, des Eltaniens (elfes) et des Aculéos.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Continent d'Antarès.png

Alnilam est en tout point pareil à Enkidiev et Enlilkisar, mais sans la chaîne de volcans qui les séparent. Le continent d'Alnilam est constitué de douze royaumes et de deux îles, l'île défendue et Gaellans.

Régions[modifier | modifier le wikicode]

Royaumes[modifier | modifier le wikicode]

Habités par des humains[modifier | modifier le wikicode]

Habité par des elfes[modifier | modifier le wikicode]

Des elfes nommés Eltaniens, qui ne possèdent aucun pouvoir magique contrairement à leurs congénères d'Enkidiev, habitent le royaume d'Eltanine.

Aculéo[modifier | modifier le wikicode]

Aculéo est habité par une race hybride d'hommes-scorpions. 

Iles[modifier | modifier le wikicode]

Gaellans[modifier | modifier le wikicode]

L'île de Gaellans, autrefois refuge des Deusalas, est aujourd'hui inhabitée. 

Île défendue[modifier | modifier le wikicode]

L'Île défendue, inaccessible aux humains, est habitée par Upsitos, un oracle qui dessine le passé, le présent et le futur d'Alnilam sur les murs d'une grotte. Le Deusalas Kiev va souvent s'y rendre, il est accompagné de ses amis Nemeroff, Sappheiros, Mikéla et Océani.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

"De mémoire d'homme, rien n'avait jamais perturbé la paix dont jouissait les habitants du grand continent d'Alnilam."

Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux Enfers, Chapitre 1 : Alnilam.

Avant les premières attaques des Aculéos, les treize royaumes d'Alnilam commerçaient entre eux et partageaient leurs coutumes. Les routes n'étaient pas dangereuses.

Puis, les Aculéos venus des hauts plateaux enneigés du nord, attaquèrent. Les premières villes incendiées furent celles de la partie septentrionale de Hadar.

En quelques années, les royaumes frontaliers d'Aculéo : Arcturus, Altaïr, Antarès et Hadar connurent de nombreuses autres attaques meurtrières.

A cause de ces attaques répétées, tous les royaumes du continent envoient des troupes dans le nord pour défendre leurs terres. Ces soldats sont réunis sous la bannière du Haut-Roi Aciari d'Antarès, puis de ses successeurs (les Hautes-Reines Agafia et Kharlampia), et prennent le nom de Chevaliers d'Antarès.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le chapitre 1 de Descente aux Enfers, le tome 1 des Chevaliers d'Antarès, se nomme "Alnilam".