FANDOM

Alnilam est le principal continent de la galaxie d'Achéron. Il est habité par des humains, des Deusalas, des Eltaniens (elfes) et des Aculéos.

Géographie Modifier

Continent d'Antarès

Alnilam est en tout point pareil à Enkidiev et Enlilkisar, mais sans la chaîne de volcan qui les sépare. Le continent d'Alnilam est constitué de douze royaumes et de deux îles, l'île défendue et Gaellans.

Régions Modifier

Royaumes Modifier

Habités par des humains Modifier

Habité par des elfes Modifier

Des elfes nommés Eltaniens, qui ne possèdent aucun pouvoir magique contrairement à leurs congénères d'Enkidiev, habitent le royaume d'Eltanine.

Aculéo Modifier

Aculéo est habité par une race hybride d'hommes-scorpions. 

Iles Modifier

Gaellans Modifier

L'île de Gaellans, autrefois refuge des Deusalas, est aujourd'hui inhabitée. 

Île défendue Modifier

L'Île défendue, inaccessible aux humains, est habitée par Upsitos, un oracle qui dessine le passé, le présent et le futur d'Alnilam sur les murs d'une grotte. Le Deusalas Kiev va souvent s'y rendre, il est accompagné de ses amis Nemeroff, Sappheiros, Mikéla et Océani.

Histoire Modifier

"De mémoire d'homme, rien n'avait jamais perturbé la paix dont jouissait les habitants du grand continent d'Alnilam."
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux Enfers, Chapitre 1 : Alnilam.
Avant les premières attaques des Aculéos, les treize royaumes d'Alnilam commerçaient entre eux et partageaient leurs coutumes. Les routes n'étaient pas dangereuses.

Puis, les Aculéos venus des hauts plateaux enneigés du nord, attaquèrent. Les premières villes incendiées furent celles de la partie septentrionale de Hadar.

En quelques années, les royaumes frontaliers d'Aculéo : Arcturus, Altaïr, Antarès et Hadar connurent de nombreuses autres attaques meurtrières.

A cause de ces attaques répétées, tous les royaumes du continent envoient des troupes dans le nord pour défendre leurs terres. Ces soldats sont réunis sous la bannière du Haut-Roi Aciari d'Antarès, puis de ses successeurs (les Hautes-Reines Agafia et Kharlampia), et prennent le nom de Chevaliers d'Antarès.

Anecdote Modifier

  • Le chapitre 1 de Descente aux Enfers, le tome 1 des Chevaliers d'Antarès, se nomme "Alnilam".