Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Alombria est fondée par Nomar afin de cacher les enfants hybrides de l'empereur Amecareth.

Par erreur, le pays est appelé Royaume des Ombres par le reste d'Enkidiev, personne ne sachant que la contrée désertique est habitée.

Lorsque Nomar (en réalité le dieu Akuretari) abandonne Alombria et Espérita, les Espéritiens (habitants de ce dernier) se réfugient à Alombria, car le climat tempéré d'Espérita était maintenu par Nomar. Kira et Sage sont depuis venus aider les Espéritiens.

Alombria est désormais inhabitée, mais avant que Nemeroff ne soit emporté à Antarès, il projetait de transformer Alombria en une école pour magiciens.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Alombria est situé tout au nord d'Enkidiev, sur les plateaux enneigés qui supportent également Shola et Sage. Shola est à l'ouest d'Alombria, Sage à l'est et Opale au sud. Alombria est un royaume souterrain enneigé.

Population[modifier | modifier le wikicode]

Alombria recueillait les hybrides, enfants du dieu-insecte Amecareth. Jahonne comptait parmi ses habitants.

Des Sholiens sont venus vivre à Alombria après la destruction de Shola. Depuis, ils ont redéménagé à Shola.