FANDOM

Amecareth, ou l'Empereur Noir, est le principal antagoniste de la saga des Chevaliers d'Émeraude, mais aussi le père de Kira, la princesse sans royaume, et le grand père de Sage, ancien mari de cette dernière. Son père est Achéron et sa mère Viatla. Il a aussi plusieurs frères soit Javad, Kimaati et Rewain.

Caractéristiques physiquesModifier

Amecareth est comme tous les hommes-insectes : il est noir et a une carapace sur le dos. Sous sa carapace, il est de couleur mauve. Ses yeux sont semblables à ceux d'une mouche. Le seigneur des insectes est décrit comme haut de plus de deux mètres. Il est un scarabée géant. On apprend par Lassa dans le tome 6 qu'il a des bagues partout et une cape rouge vif.

Caractéristiques moralesModifier

Il ne pense qu'à agrandir son empire. Il ne se soucie pas des pertes et n'aime personne. Il s'en prend parfois à Asbeth lorsque celui-ci n’accompli pas ses ordres, comme il peut célébrer ses victoires de guerre avec le sorcier aviaire aux sombres plumes. Il est très rancunier.

PouvoirsModifier

Amecareth est un sorcier pouvant créer des halos destructeurs et, comme tous les hommes-insectes, est relié à la collectivité.

HistoireModifier

Avant les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Amecareth s'enfuit de son monde pour conquérir le monde. Il conçoit un enfant avec une femme mais le Roi Jabe d'Émeraude l'immola pour ne pas recevoir d'attaques.
Arbre généalogique de Amecareth

Amecareth vient d'un univers parallèle.

Il souhaite ajouter Enkidiev à son empire. Pour cela, il va s'accoupler avec plusieurs femmes du continent pour être sûr d'avoir des descendants, dont Fan et Auréane.

À Irianeth, tous ont peur de lui. Il a le droit de vie ou de mort sur ses sujets, mais Asbeth attend le bon moment pour le détrôner.

Tome 1 : Le Feu dans Le Ciel Modifier

Il envoie des guerriers attaquer Shola (le premier royaume attaqué) pour récupérer la fille qu'il avait conçu avec Fan. Par la suite, ce sont les Royaumes côtiers comme les Royaume des Elfes, des Fées, de Cristal et de Zénor qui sont principalement attaqués par des dragons et des guerriers insectes.

Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir Modifier

Amecareth envoie des œufs de dragons dans la rivière Mardall, la rivière Tikopia et la rivière Wawki.

Amecareth prend beaucoup de temps à élaborer toutes ces attaques laissant un peu de repos pour les Chevaliers.

Tomes 3 et 4 Modifier

Il n'envoie que des guerriers insectes.

Tome 5 : L'Île des Lézard Modifier

Amecareth fait un accord avec des créatures mi-hommes mi-lézards. Il leur demande d'attaquer Enkidiev et les lézards acceptent à la condition de ramener des femelles (car les femelles lézards sont malades et meurent sans leur donner d'héritiers).

Amecareth trouve un nouveau sorcier plus compétent qu'Asbeth : Sélace, mi-homme, mi-requin.

Tome 6 : Le Journal d'Onyx Modifier

Il envoie des rats géants au Royaume d'Opale et des abeilles géantes au Royaume de Zénor.

Tome 7 : L'Enlèvement Modifier

Amecareth demande à Asbeth de lui ramener un humain pour le contaminer afin de le renvoyer à Enkidiev en tant qu'espion. Le Chevalier Kevin fut donc capturé par Asbeth, et empoisonné par le sorcier.

Tomes 8 à 11 Modifier

Amecareth n'envoie que des guerriers insectes et des larves sous terre.

Tome 12 : Irianeth Modifier

C-Fr-CdE-12

Il envoie des papillons de nuit géants et ses guerriers d'élite pour le combat final.

Toutes ses attaques causent beaucoup de morts parmi les paysans et les habitants d'Enkidiev (mais relativement peu de Chevaliers).

On apprend qu'Amecareth est le fils d'Achéron et que, par conséquent, il est un dieu. Il a quitté son panthéon pour pouvoir dominer un autre monde.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Asbeth prévient Amecareth qu'il est temps de retourner attaquer Enkidiev.

Famille Modifier

Amecareth est :

AnecdotesModifier

  • Il apparaît sur la couverture du tome 12 de la version française des Chevaliers d'Émeraude : Irianeth
  • Le seigneur des insectes qui apparaît comme antagoniste principal dans Les Chevaliers d'Émeraude, a des origines contradictoires : dans Les Héritiers d'Enkidiev, il est écrit qu'il est le petit-fils d'Achéron alors que dans la série Les Chevaliers d'Antarès, il est écrit qu'il est son fils.