FANDOM

Anyaguara est la sorcière de Jade, la mère adoptive de Myrialuna, l'amante de Danalieth, la mère de Mahito, la sœur d'Ahuratar et Solis ainsi que la fille d'Etanna et Kimaati.

HistoireModifier

Avant La Saga Modifier

Sans le savoir, elle a un fils avec l'Immortel reptilien Danalieth, son amant le nomme Mahito.

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

Anyaguara est connue sous le nom de la sorcière de Jade.

Fan de Shola lui confie sa fille Myrialuna à cause de son essence féline.

Laissant Myrialuna au Royaume de Jade, Anyaguara se mesure par deux fois à l'empereur des insectes, Amecareth.

Afin de rétablir sa réputation sur Enkidiev, elle détruit tous les noctuidés, mettant ainsi fin à l'invasion.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Sur l'ordre de sa mère Étanna, elle aide le Roi Onyx à retrouver sa fille Cornéliane, mais son frère Solis la cache au pays madidjin. Lors d'un voyage à Enlilkisar, Anyaguara est attaquée par Azcatchi, le dieu-crave, mais un jeune dieu-tigre parvient à le mettre en déroute. Elle apprend que Mahito, le dieu-tigre, est son fils. Elle l'a conçu avec Danalieth mais celui-ci l'a porté à la manière des Fées.

Refusant que son panthéon s'en prenne aux humains dans leur querelle contre le panthéon aviaire, elle quitte le monde des dieux-félins pour continuer sa relation avec Danalieth. Elle s'établit avec son amant à Espérita, rebaptisé Sage, que Dinath (fille de Danalieth) et Dylan ont rebâti.

Par la suite, elle est enlevée par son père Kimaati et séquestrée dans la forteresse d'An-Anshar au milieu des volcans, puis libérée grâce aux Chevaliers d'Émeraude.

Arbre généalogique de Anyaguara

PhysiqueModifier

Anyaguara a les traits d'une Jadoise avec les cheveux noirs et les yeux bridés noirs. Sa véritable apparence est celle d'une panthère noire.