FANDOM

Aquilée est une déesse-aigle, fille de Lycaon et Séléna, sœur d' Orlare, Azcatchi et Nahuat, ainsi que fiancée de Fabian.

Dieu Modifier

Aquilée est une déesse aigle du panthéon aviaire, elle est membre de la triade aviaire avec son père (le dieu condor Lycaon) et sa soeur (la déesse harfang des neiges Orlare).

Famille Modifier

Elle est la fille aînée de Lycaon et Séléna (une déesse harpie). Elle a deux petits frères, le dieu crave Azcatchi et le dieu-émerillon Nahuat et une petite soeur, Orlare. Elle est la tante de Jaspe et des enfants d'Orlare. Elle est la demi-soeur de Fabian (dieu-milan royal), Aurélys (déesse-aigle noir) et Cyndelle (déesse-effraie).

Histoire Modifier

Suite à la mort de la quasi totalité des dieux, Abussos retire aux survivant(e)s leurs pouvoirs et leur immortalité, les condamnant à vivre sur terre comme des femmes et des hommes ordinaires. Aquilée n'est pas épargnée et se retrouve au Royaume de Fal, blessée et fatiguée. Après quelques jours de repos, elle décide de partir et laisse sa soeur Orlare à Fal car celle-ci prévoie de partir au Royaume des Elfes. Elle part pour Émeraude où elle rencontre Kaliska, l'amante de Fabian, elle dira à celle-ci qu'elle est la fiancée de Fabian. Aquilée va effectivement épouser le jeune homme qui tombe amoureux d'elle grâce à un philtre d'amour qu'elle a préparé avec l'aide d'une magicienne.