Aquilée est une déesse-aigle, fille de Lycaon et Séléna, sœur d' Orlare, Azcatchi et Nahuat, ainsi que fiancée de Fabian.

Divinité[modifier | modifier le wikicode]

Aquilée est une déesse aigle du panthéon aviaire, elle est membre de la triade aviaire avec son père (le dieu condor Lycaon) et sa sœur (la déesse harfang des neiges Orlare).

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Elle est la fille aînée de Lycaon et Séléna (une déesse harpie). Elle a deux petits frères, le dieu crave Azcatchi et le dieu-émerillon Nahuat et une petite sœur, Orlare. Elle est la tante de Jaspe et des enfants d'Orlare. Elle est la demi-sœur de Fabian (dieu-milan royal), Aurélys (déesse-aigle noir) et Cyndelle (déesse-effraie).

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Suite à la mort de la quasi totalité des dieux, Abussos retire aux survivant(e)s leurs pouvoirs et leur immortalité, les condamnant à vivre sur terre comme des femmes et des hommes ordinaires. Aquilée n'est pas épargnée et se retrouve au Royaume de Fal, blessée et fatiguée. Après quelques jours de repos, elle décide de partir et laisse sa soeur Orlare à Fal car celle-ci prévoie de partir au Royaume des Elfes. Elle part pour Émeraude où elle rencontre Kaliska, l'amante de Fabian. Elle lui dira qu'elle est la fiancée de Fabian. Aquilée va effectivement épouser le jeune homme, qui tombe amoureux d'elle grâce à un philtre d'amour, qu'elle a préparé avec l'aide d'une magicienne qu'elle a rencontré sur la route.

Nom[modifier | modifier le wikicode]

Aquilée était une important cité de l'ex-Empire romain du début du IIIe siècle.