FANDOM

Asbeth est le sorcier d'Amecareth. Il est aussi l'un des plus grand ennemi des Chevaliers d'Émeraude.

Caractéristiques physiquesModifier

C-Fr-CdE-02

Il a un long bec et des ailes bleues.

Caractéristiques moralesModifier

Bien que servant son père en tant que sorcier, il ne pense qu'à gouverner Irianeth. C'est pourquoi il a essayé de tuer Kira, Sage et Sélace, étant tout trois des candidats au trône potentiels.

PouvoirsModifier

Il a des pouvoirs magiques, il peut voler et, dans le tome 12, il découvre un des bijoux de Danalieth. Plus tard, on apprend que son père (Amecareth) est en fait un dieu, (le petit-fils d'Achéron) alors on doute qu'il ai utilisé toutes ses facultés lors des Chevaliers d'Émeraude.

HistoireModifier

Il est le fils hybride de l'Empereur Amecareth et d'une femme-oiseau Shaman de son peuple. Il est l'ennemi juré de Wellan, puisqu'il assassine lâchement son Écuyer Cameron (Tome 2). Son travail est de recupérer Kira pour la ramener à son père, Amecareth, pour qu'elle lui succède sur le trône de l'Empire des Tanieths. Cependant, voulant accéder au trône, il tente de se débarrasser d'elle.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Asbeth lit dans les étoiles et y découvre un message : Il est temps pour les hommes-insectes de repartir à la conquête d'Enkidiev... Il prévient Amecareth.

AnecdotesModifier

  • Il est présent sur la couverture française du tome 2 des Chevaliers d'Émeraude : Les Dragons de l'Empereur Noir
  • Tout comme Amecareth, Asbeth a des origines contradictoires : dans Les Chevaliers d'Émeraude, il est écrit qu'il est né de l'union d'Amecareth et d'une femme oiseau provenant d'une colonie d'hommes-oiseaux (eux-mêmes vivant à Enkidiev ou aux alentours), alors que dans Les Chevaliers d'Antarès, il est écrit qu'Amecareth a emmené Asbeth avec lui lorsqu'il a quitté son monde (Alnilam).