FANDOM

13c3efb2-1-

Identité Modifier

Aufaniae est une déesse créatrice, fille d'Abussos et de Lessien Idril. Comme son frère, elle est une dragonne dorée.

Elle est intelligente et douée pour les travaux intellectuels.

Avec son frère et époux Aiapaec, elle crée des mondes fertiles, à l'instar de Lazuli.

Avec Aiapaec, elle a eu 5 enfants : Parandar, Theandras, Akuretari (mort) (dieux reptiliens), Étanna (morte) (déesse féline), Lycaon (mort) (dieu rapace).

Histoire Modifier

Aufaniae est né dans l'Ether, fille des dieux fondateures Abussos & Lessien Idril, soeur jumelle d'Aiapaec. Elle a pour mission divine de créer des mondes, des étoiles et des planètes avec son époux et frère (jumeau) Aiapaec.

Avec ce dernier, elle aura cinq enfants: Parandar, Theandras, Akuretari, Lycaon et Étanna. Aucun de ses enfants ne lui ressemble, les trois premiers sont des gavials, Lycaon est un condor et sa dernière, Étanna, est un jaguar. Voyant que ses enfants sont trop différents pour s'entendre, elle décide avec son âme soeur de ne plus avoir de descendance.

Avant de repartir accomplir sa mission divine, elle laisse à son aîné, le dieu des étoiles Parandar, le don de créer la vie. Elle dicte aussi une règle pour éviter que ses enfants ne se fassent la guerre et ne s'entretuent: aucun d'entre eux n'aura le droit d'aller sur le territoire de l'autre. Elle prévient aussi que les dieux doivent gouverner le panthéon par trois, si un membre de la triade meurt, il doit être remplacer.

C'est ainsi que le panthéon reptilien a pour triade: Parandar et sa fratrie Theandras et Akuretari, le panthéon aviaire: Lycaon et ses filles Orlare et Aquilée, le panthéon félin: Étanna et ses fils Solis et Ahuratar.

FA-Aufaniae

Aufaniae

Elle ne reviendra dans le monde de ses enfants que quand ceux-ci provoqueront la colère de leurs grands-parents, les dieux fondateurs. Elle préviendra ses fils et ses filles qu'ils doivent obéir à Abussos pour leur bien commun.

Déesse Modifier

Aufaniae est une déesse créatrice tout comme son époux Aiapaec et sa soeur Obsidia. Elle a pour forme divine un dragon doré, comme son jumeau. Elle a des pouvoirs divins impressionnants: elle peut créer des univers entiers. Avec Aiapaec, ils se complètent: elle est douée pour les travaux intellectuels, il est bon dans ceux manuels