FANDOM

Azcatchi, dieu-crave, est le fils de Lycaon et de Séléna, le frère de Aquilée, Orlare et Nahuat ainsi que le le père de Jaspe/Aetos.

Physique Modifier

Il ressemble, étrangement, beaucoup à Onyx et Atlance avec des cheveux noirs aux épaules, des yeux azurés, sauf que contrairement à Onyx, ceux d'Azcatchi sont striés de rouge.

Caractère Modifier

Il est vicieux, revanchard et jaloux puis il devient un homme juste et serviable.

Histoire Modifier

Martyrisé par sa sœur Aquilée pendant son enfance, son père lui donne des pouvoirs magiques (il n'en avait pas naturellement) pour qu'il puisse se défendre. Il ne comprend pas pourquoi il est le seul à ne pas être un oiseau de chasse.

En grandissant, il est pris d'une envie de grandeur. Il commence à tuer les membres de son panthéon jusqu'à ce qu'il décide de supplanter son père (en le tuant) pour accéder au trône des dieux aviaires. Dans sa quête, il enlève Cornéliane pour en faire son épouse et tente de tuer Onyx, Solis, Fabian et bien d'autres personnes. Il parvient même à ses fins avec son petit frère Nahuat, un dieu aviaire mineur.

Plus tard, quand il perd ses pouvoirs et sa nature divine suite à la colère d'Abussos (dieu fondateur), il trouve la rédemption auprès de Ayarcoutec (fille de Napashni), et il veut retrouver Onyx pour le servir. Lorsque Kimaati s'empare de la forteresse d'[[|An-Anshar]], il cherche à s'enfuir avec Ayarcoutec et Cherrval. Ils arrivent finalement jusqu'à Onyx et Azcatchi décide de le suivre dans sa conquête d'Enlikisar.

Tome 2 : Basilics Modifier

Onyx le choisit pour partir à la recherche de son fils Nemeroff dans un autre monde. Il accepte avec joie.

Tome 3 : Manticores Modifier

Avec Sage, ils attendent Abussos qui tente de convaincre Achéron de les laisser passer.

Tome 4 : Chimères Modifier

Abussos vient leur dire qu'Achéron a donné son accord pour que deux personnes sans pouvoirs magiques entre dans son univers pour deux mois maximum. Pour leur éviter d'être tués par l'un des dieux du panthéon d'Achéron, Onyx eut l'idée de les faire rentrer dans une bulle de protection.

Une fois arrivés dans l'Ether, Abussos les remet à Achéron. Par la suite, Achéron demande à Javad de les laisser dans les falaises des Aculéos pour qu'ils y meurent. Une fois sur les falaises, Sage et lui se font attaquer par les Aculéos, la Division des Basilics les sauve. Au campement, ils retrouvent Wellan qui les amène sur Girtab où Nemeroff et les Deusalas s'entraînent. Les deux falconiformes décident de les aider.

Tome 5 : SalamandresModifier

Azcatchi aide les Deusalas dans leurs entraînements et va sur l'île défendue dans la grotte d'Upsitos où, avec Nemeroff, Sage et Kiev, ils découvrent qu'Achéron enlèvera Salocin.

Tome 6 et 7Modifier

Avec Sage, ils continuent d'aider les Deusalas.

Tome 8 : Porteur d'EspoirModifier

Sur la plaine où il sont avec les Deusalas, ils sont attaqués par Lizovyk. Ce dernier part suite à l’intervention de Walasse et de Nemeroff, les laissant tranquille.

FA-Azcatchi

Forme animale d'Azcatchi