FANDOM

Le Chevalier Bergeau d’Émeraude est l'époux et l'âme-sœur de Catania ainsi que le père de la Reine Danitza, Proka, Broderica, Kiefer (mort), Luca, Kieran, Shade, Katrine, Dieter, Matthias, Gunther et Domenka. Il appartient à la première génération de Chevaliers et il est originaire du Désert.

HistoireModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Durant l'absence de son père, Bergeau n'a pas quitté le berceau de son frère Shahab de peur qu'un serpent des sables ne le mange.

Lorsque Souhrab revient, il va voir Bergeau et lui déclare qu'il veut que son fils rachète ses fautes en devenant Chevalier.

Au Royaume d'Émeraude, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir chevalier.

Aux fils des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs et à l'âge de 20 ans, il est adoubé.

Bergeau est né dans le Désert.

Son père l'envoie au Château d'Emeraude pour lui éviter la famine et la misère. Au Royaume d'Émeraude, il est choisi pour devenir l'un des Chevaliers d’Émeraude du nouvel Ordre.

Il est l'un des sept Chevaliers formant la première génération, plus soudée que toutes celles qui suivront. Il est donc très ami avec les Chevaliers Wellan, Chloé, Dempsey, Falcon et Santo bien qu'il possède une affinité encore plus grande avec le Chevalier Jasson, son meilleur ami.

Il fut le maître des Chevaliers Buchanan, Curtis, Arca, Kumitz, Bianchi et Lianan. Son ancien Écuyer Buchanan trouva la mort dans un combat et il en fut bouleversé.

Il épouse Catania de Zénor et ils ont Broderica, Proka, Kiefer, Danitza et Luca. Avec sa famille, il vit dans une ferme à Émeraude. Son fils Kiefer sera tué par Amecareth et Bergeau en sera immensément attristé.

Tome 1 : Renaissance Modifier

Après le discours de la déesse Fan qui lui retire ses bracelets de téléportation, Bergeau, à cheval, croise Jasson dans la cour du Château. Santo les rejoint ensuite. Les trois Chevaliers se serrent le bras à leur façon, avant que le guérisseur parte chercher son fils.

Comme Jasson n'a plus de cheval, Bergeau l'invite à monter sur le sien. Ils partent en direction de la ferme de l'homme du Désert, plus proche du Château. Ils s'y arrêtent et Bergeau, malgré les protestations de son meilleur ami, prépare de la nourriture pour aider Jasson, dont la ferme n'est plus productive.

Ils arrivent bientôt au domaine de Jasson. Bergeau, heureux de revoir Sanya, la fait tournoyer dans les airs. Les deux Chevaliers laissent ensuite les femmes décharger la charrette pleine de victuailles le temps de fabriquer une table. A l'aide de leurs pouvoirs, ils construisent une longue table et six chaises solides. Ils l'installent, sur l'initiative des demoiselles, au milieu de la pièce principale.

Dans la semaine, Bergeau participe à une fête au Château. Il ramène la famille de Jasson sur sa charrette.

Plus tard, Katil lui transmet une lettre destinée à Liam. Comme Bergeau visite régulièrement deux de ses enfants qui fréquentent l'école du Château, il est chargé de donner la missive à l'apprenti forgeron.

Bergeau et Catania sont bien décidés à repeupler Enkidiev après la guerre, ils recommencent à avoir un enfant tous les deux ans. Ils doivent donc agrandir leur maison au fur et à mesure, bientôt elle aura la taille d'un palais. Kieran, Shade, Katrine, Gunther, Matthias et Domenka naissent ainsi dans les années qui suivent.

Quelques années après la fin de la guerre, Broderica et Proka quittent le domaine familial et se trouvent des époux. Bergeau devient grand-père.

Tous les deux ans, après la naissance d'un nouvel enfant, la famille part en voyage au Royaume de Zénor. Le trajet est ardu, car il faut traverser plusieurs rivières, et il peut durer jusqu'à une semaine. Bergeau a fabriqué une roulotte, tirée par quatre chevaux, qui lui permet de transporter tous les enfants et des vivres. Tout le clan a hâte de partir à l'aventure. Ils passent plusieurs jours avec la famille de Catania.

Il sera présent au mariage de sa fille Danitza, au Royaume des Elfes, avec le futur Roi Cameron.

Apparence Modifier

Bergeau a la peau mate, des grands yeux mordorés et une stature imposante. Ses cheveux bruns sont longs et lisses. C'est le plus fort et le plus endurant des Chevaliers.

Caractère Modifier

Il est honnête et courageux. Il est toujours souriant, sauf si une menace se présente. C'est aussi un conteur hors-paire qui adore raconter des histoires et les exagérer. Il ira jusqu'au bout de ses forces pour protéger sa famille et ses amis. Il dit tout ce qu'il pense mais ne se montre jamais méchant.

Pouvoirs Modifier

Il a les mêmes pouvoirs que la plupart des Chevaliers, sauf pour ses bracelets de téléportation qui lui sont retirés à la fin de la guerre. De tous les Chevaliers possédant ces derniers, il est celui qui réussit à faire les plus gros vortex.

Anecdotes Modifier

  • "La tribu", le chapitre 8 de Renaissance, fait référence à sa famille.