FANDOM

Bridgess d’Émeraude est une femme membre de l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude. Elle fait partie de la deuxième génération. Elle s'est mariée deux fois, la première fois avec Wellan, jusqu'à sa mort et la seconde avec le chevalier Santo. Elle adopte Jenifael avec Wellan et a deux filles avec Santo : Djadzia et Élora.

Dans Les Chevaliers d'EmeraudeModifier

Tome 1Modifier

Bridgess est le premier écuyer de Wellan. Elle est enchantée de pouvoir le seconder.

Tome 2Modifier

Sept ans plus tard, Bridgess est enfin devenue un chevalier d’Émeraude. Elle a des sentiments pour son ancien maître, Wellan. Wellan, qui est attiré par un envoûtement de Fan de Shola, repousse les avances de la jeune femme.

Kevin lui fait des avances, qu'elle repousse, en espérant que Wellan l'épouse un jour. Elle est d'ailleurs très triste lorsque Wellan prend la décision d'aller tout seul au royaume des Ombres (ou Alombria) pour recevoir un intense enseignement magique.

Tome 4 Modifier

Bridgess se marie enfin avec Wellan, l'homme qu'elle aime depuis qu'elle a huit ans. Le nouveau couple part en douce passer quelques jours de noces dans un endroit que Wellan connaissait. En arrivant, ils réalisent que tout est en ordre et que les lits sont faits. Wellan comprend que c'est Dylan (un fils qu'il a eu avec Fan) qui a opéré ces miracles.

Tome 5Modifier

Bridgess apprend que sa mère Dina est décédée il y a quelques années en donnant naissance à son frère Xavier quand elle rencontre son père Giller lors d'une mission. Bridgess lui fait faire la rencontre de Wellan. Elle promet à son père de lui faire aussi rencontrer ses petits-enfants aussitôt qu'ils naitront. Elle revoit aussi sa rivale, Fan de Shola après une longue absence.

Tome 6Modifier

Bridgess apprend que Wellan, ayant conçu Dylan, qui est un Immortel, avec la reine Fan de Shola, ne peut plus concevoir d'enfants. Le cœur brisé, elle décide tout de même qu'ils adopteront un orphelin. Lors d'une attaque d'abeilles géantes dans le Royaume des Elfes, la jeune femme trouve un poupon sans parents qui n'appartenait pas à ce royaume. Elle décide de l'adopter et de la nommer "Jenifael", qui signifie "félicité et bonheur" dans la langue elfique. Plus tard, le couple apprend que leur enfant est la fille de la déesse de Rubis, Théandras, qui avait décidé de donner un enfant à Wellan puisqu'il avait donné un Immortel aux dieux.

Tome 11Modifier

Lors de la mort de son époux, Wellan, elle pleure pendant des jours. Elle ne peut alors pas diriger l'ordre comme le lui avait demandé son ancien époux.

Tome 12Modifier

Bridgess continue à être peinée par la mort de Wellan, cependant, Santo, parvient à la rassurer.

Tome 1Modifier

Elle épouse Santo et celui-ci lui donne deux filles : Djadzia et Elora, en plus elle élève le fils que Santo a conçu avec sa première femme Yanné, l'adolescent Famire.  Elle devient une enseignante, elle apprend aux enfants d'Émeraude les valeurs de l'Ordre.

Tome 3 Modifier

Bridgess apprend que Wellan son premier mari qu'elle croyait mort, est bien vivant. Son âme a été mise dans le corps du fils de Kira par la déesse Theandras.

Apparence & Caractère Modifier

Elle possède de longs cheveux blonds foncés, les yeux d'un bleu moyen et plusieurs traits de caractère de Wellan. Elle est grande, tenace, intelligente, courageuse et solide. Elle préfère voir le bon côté des choses.

Famille Modifier

Bridgess est :

Royauté Modifier

Bridgess est née Princesse de Perle, fille du Roi Giller.

Son frère Xavier est le Prince héritier de Perle. Son neveu Nikolos et sa nièce Tomassina sont Prince et Princesse de Perle.

Son premier mari Wellan était un Prince de Rubis tandis que le second, Santo, est un Prince de Fal.