FANDOM

Cameron est le fils aîné du Chevalier Nogait d'Émeraude et de la princesse Amayelle des Elfes, le frère de Malika et Alkar, l'époux de Danitza d'Émeraude et le Roi des Elfes.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Avant sa naissance Modifier

Amayelle, sa mère, est déjà enceinte de lui quand elle cherche à épouser Nogait, son père. Hamil, son grand-père, le roi des Elfes de l'époque, est alors farouchement contre l'union de ses parents. Il finit par accepter le mariage quand son unique fille lui apprend qu'elle est enceinte.

Seul Derek, chevalier elfe comprenant la langue chantante, sait alors que la princesse attend un enfant. Il ne souhaite pas en informer son frère d'arme car il trouve que ce n'est pas à lui de lui apprendre la nouvelle.

Amayelle révèle sa grossesse à Nogait lors de leur lune de miel.

Sa naissance Modifier

Cameron née d'une des seules unions connues entre un homme et une elfe, il est sûrement le premier demi-elfe d'Enkidiev. Amayelle accouche au Royaume d'Émeraude.

Son enfance Modifier

Cameron grandit au Royaume d'Émeraude, dans le château. Il est élevé par sa mère car son père est souvent absent, occupé par son travail de Chevalier. Il devient rapidement ami avec les autres enfants du château : Nartrach (le fils des Chevaliers Wanda et Falcon), Atlance et Fabian (les fils des Chevaliers Swan et Onyx).

Son adolescence Modifier

Cameron prévoit de devenir Chevalier d'Émeraude, comme son père Nogait, il étudie auprès de maître Farrell dans cet objectif.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Cameron retourne vivre au pays des Elfes avec sa famille. Là-bas, il apprend leurs us et coutumes, car, un jour, il sera leur roi. Hamil a en effet annoncé qu'il faisait de lui son héritier légitime (malgré les protestations des elfes qui voyaient d'un mauvais oeil sa moitié humaine).

Son éducation princière ne l'empêche pas de voyager sur tout le continent. Cameron adore visiter de nouveaux lieux à l'aide de sa petite pirogue elfique.

C'est lors d'une de ces expéditions qu'il rencontre Danitza, la fille du Chevalier Bergeau et de la paysanne Catania d'Émeraude. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et se promettent de se revoir.

Quand sa mère apprendra son amour envers la jeune humaine, elle lui interdira toute union avec elle car Danitza n'est ni une elfe ni une princesse. Cameron s'offusquera de cette décision, trouvant qu'elle était raciste et injuste. Il refusera d'obéir à sa mère et partira alors pour Émeraude.

Une fois arrivée, il partira pour Enlilkisar avec Danitza (et d'autres fils de Chevaliers, comme Améliane (la fille d'Ariane et Kardey) et Atlance (le fils d'Onyx et Swan), ou d'autres princes comme Kirsan, le futur roi de Zénor). Ils iront là-bas sous la direction des Chevaliers Hadrian et Kira pour chercher une fleur bleue, seul espoir de guérison pour le Roi Onyx.

Il reviendra de ce voyage sain et sauf (contrairement à Atlance), et décidera de ne pas écouter l'avis de sa mère et d'épouser Danitza. À la stupéfaction de tout le monde, Hamil approuvera cette union et laissera même son petit-fils gouverner. Il finira par partir vers Osantalt, l'île-mère des elfes.

Cameron devient alors Roi des Elfes.