FANDOM

"Je m'appelle Cameron, fils du Chevalier Nogait d'Emeraude et de la Princesse Amayelle des Elfes."
Cameron est le fils aîné du Chevalier Nogait d'Émeraude et de la princesse Amayelle des Elfes, le frère de Malika et Alkar, l'époux de Danitza d'Émeraude et le Roi des Elfes.

Histoire Modifier

Avant sa naissance Modifier

Amayelle, sa mère, est déjà enceinte de lui quand elle cherche à épouser Nogait, son père. Hamil, son grand-père, le roi des Elfes de l'époque, est alors farouchement contre l'union de ses parents. Il finit par accepter le mariage quand son unique fille lui apprend qu'elle est enceinte.

Seul Derek, chevalier elfe comprenant la langue chantante, sait alors que la princesse attend un enfant. Il ne souhaite pas en informer son frère d'arme car il trouve que ce n'est pas à lui de lui apprendre la nouvelle.

Amayelle révèle sa grossesse à Nogait lors de leur lune de miel.

Sa naissance Modifier

Cameron née d'une des seules unions connues entre un homme et une elfe, il est sûrement le premier demi-elfe d'Enkidiev. Amayelle accouche au Royaume d'Émeraude.

Son enfance Modifier

Cameron grandit au Royaume d'Émeraude, dans le château. Il est élevé par sa mère car son père est souvent absent, occupé par son travail de Chevalier. Il devient rapidement ami avec les autres enfants du château : Nartrach (le fils des Chevaliers Wanda et Falcon), Atlance et Fabian (les fils des Chevaliers Swan et Onyx).

Son adolescence Modifier

Cameron prévoit de devenir Chevalier d'Émeraude, comme son père Nogait, il étudie auprès de maître Farrell dans cet objectif.

Tome 1 : Renaissance Modifier

Cameron retourne vivre au pays des Elfes avec sa famille. Là-bas, il apprend leurs us et coutumes, car, un jour, il sera leur roi. Hamil a en effet annoncé qu'il faisait de lui son héritier légitime (malgré les protestations des elfes qui voyaient d'un mauvais oeil sa moitié humaine).

Son éducation princière ne l'empêche pas de voyager sur tout le continent. Cameron adore visiter de nouveaux lieux à l'aide de sa petite pirogue elfique.

"Je peux devenir qui vous voulez, pour un jour."
Cameron à Danitza, dans Renaissance.

Alors que Cameron est dans des ruines du Royaume de Zénor, sous une averse, il croise une jeune femme. Il pose sa main sur son épaule et elle hurle de peur. Il s'excuse, et les deux jeunes gens commencent à discuter. Il éclate de rire à une de ses questions étranges, mais lui répond en toute honnêteté. Il finit par se présenter et l'inconnue se penche pour observer ses oreilles. Lui facilitant les choses, il dégage ses mèches trempées, ce qui révèle sa particularité elfique. Quand il lit dans ses pensées pour répondre à une de ses questions silencieuses, l'étrangère prend ses mains et le fait s’asseoir sous un abri de pierre. Avant de lui parler de ses dons magiques, il lui demande son nom et elle lui dévoile son identité : Danitza.

"Je suis vraiment enchanté de faire votre connaissance, milady."
Cameron à Danitza, dans Renaissance.

Après qu'elle se soit présentée, il lui dénombre ses dons magiques et lui explique que, pourtant, il aurait aimé n'être qu'un homme ordinaire. Puis, il demande à Danitza, écrivaine, s'il peut lire ses histoires. Elle lui tend son manuscrit, et il le prend avec beaucoup de douceur. Il lit pendant un long moment et, quand la nuit tombe, il allume ses paumes pour continuer le récit.

C'est lors d'une de ces expéditions qu'il rencontre Danitza, la fille du Chevalier Bergeau et de la paysanne Catania d'Émeraude. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et se promettent de se revoir.

Quand sa mère apprendra son amour envers la jeune humaine, elle lui interdira toute union avec elle car Danitza n'est ni une elfe ni une princesse. Cameron s'offusquera de cette décision, trouvant qu'elle était raciste et injuste. Il refusera d'obéir à sa mère et partira alors pour Émeraude.

Une fois arrivée, il partira pour Enlilkisar avec Danitza (et d'autres fils de Chevaliers, comme Améliane (la fille d'Ariane et Kardey) et Atlance (le fils d'Onyx et Swan), ou d'autres princes comme Kirsan, le futur roi de Zénor). Ils iront là-bas sous la direction des Chevaliers Hadrian et Kira pour chercher une fleur bleue, seul espoir de guérison pour le Roi Onyx.

Il reviendra de ce voyage sain et sauf (contrairement à Atlance), et décidera de ne pas écouter l'avis de sa mère et d'épouser Danitza. À la stupéfaction de tout le monde, Hamil approuvera cette union et laissera même son petit-fils gouverner. Il finira par partir vers Osantalt, l'île-mère des elfes.

Cameron devient alors Roi des Elfes.

Apparence Modifier

Il a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il a des oreilles pointues.

Pouvoirs Modifier

"Il avait hérité de divers talents de la part de son père humain et de ses ancêtres Elfes. Il pouvait communiquer par la pensée tant avec les humains qu'avec représentants des autres races d'Enkidiev. Il était aussi en mesure de déplacer les objets sans les toucher, guérir les blessures en y appliquant ses paumes, lire un livre en passant la main sur sa couverture et se rendre invisible."
Facultés surnaturelles de Cameron dans Renaissance.
Cameron possède des dons magiques.