FANDOM

Cassildey aurait été un Chevalier d'Émeraude de la sixième génération, s'il n'avait pas été tué avant d'avoir pu être adoubé.

HistoireModifier

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Il est né lors d'une pluie d'étoiles filantes.

Comme la majorité des Chevaliers de sa génération, Cassildey a étudié la magie auprès de maître Hawke ou de maître Farrell au Château d'Émeraude.

À l'âge de douze ans, il est devenu l'Écuyer de Sage.

Quelques mois plus tard, son maître est enlevé par un dragon de l'Empereur et déclaré mort par la suite.

Cassildey erre seul durant les quatre années qui suivirent. Le Chevalier Kira (veuve de Sage) lui enseigne quelques techniques de combat avec son propre Écuyer Keiko, mais la plupart du temps, il doit se débrouiller seul. Il trouve le recueil à palabres de Parandar. Cassildey acquiert la faculté de créer son propre vortex pour se déplacer et il apprend à manier une épée double.

Plus tard, Wellan décide de le prendre sous son aile pour terminer son éducation d'Écuyer.

Il tombe amoureux de Jenifael (tout comme Liam), la fille de Wellan, mais elle refuse ses avances.

Cassildey suit l'Ordre dans tous ses combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev.

Avec le nombre de soldats augmenté, il est assigné à la troupe de Jasson, puis ensuite dans celle de Wellan.

Malheureusement, il n'a jamais pu devenir Chevalier, car il est tombé au combat sur les plages de Zénor lors des derniers affrontements contre les scarabées argentés de l’Empereur.

Il avait les yeux verts et les cheveux blonds à l’épaule.

Cassildey était impulsif et égocentrique, défauts qu’il avait bien du mal à corriger, mais Wellan ne désespérait pas d’en faire un vrai Chevalier.