FANDOM

Catania de Zénor est l'épouse et l'âme-sœur de Bergeau ainsi que la mère de la Reine Danitza, Proka, Broderica, Kiefer (mort), Luca, Kieran, Shade, Katrine, Dieter, Matthias, Gunther et Domenka.

Histoire Modifier

Catania est originaire du Royaume de Zénor.

Rencontre avec Bergeau Modifier

Quand les Chevaliers d'Émeraude viennent à Zénor, elle rencontre le Chevalier Bergeau, qui se trouve être son âme soeur. Ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre.

Bergeau doit bientôt rentrer à Émeraude, cela n'empêche pas les deux tourtereaux de s'envoyer des lettres.

Mariage Modifier

Catania épouse le Chevalier au château d'Émeraude et emménage avec lui dans une ferme de la campagne émérienne.

Amie de SanyaModifier

Peu après son mariage, elle rencontre Sanya, la fiancée du Chevalier Jasson, le meilleur ami de Bergeau. Les deux femmes de chevaliers deviennent rapidement amies.

Mère Modifier

Catania et Bergeau ne tarderont pas à avoir des enfants, tout d'abord, les jumelles Proka et Broderica puis le petit Kiefer (qui se révèle avoir des pouvoirs), la jeune Danitza et le petit dernier Luca.

Mort de Kiefer Modifier

Kiefer, son premier fils et troisième enfant, décède au château d'Émeraude, dans l'effondrement d'une tour par le seigneur insecte Amecareth. Catania est effondrée par la perte de son fils.

Elle s'en remettra avec le temps, se concentrant sur ses autres enfants qui ont tout autant besoin d'elle.

Catania

Comédienne jouant Catania dans la troupe d'Anne Robillard

Victoire Modifier

Catania fête la victoire des Chevaliers sur Amecareth au château d'Émeraude où elle danse toute la nuit.

Catania et Bergeau sont bien décidés à repeupler Enkidiev après la guerre, ils recommencent à avoir un enfant tous les deux ans. Ils doivent donc agrandir leur maison au fur et à mesure, bientôt elle aura la taille d'un palais. Kieran, Shade, Katrine, Gunther, Matthias et Domenka naissent ainsi dans les années qui suivent.

Catania, qui ne désire pas encourager la magie chez elle, est heureuse d'apprendre que seuls Kieran, Matthias et Domenka ont des facultés surnaturelles.

Quelques années après la fin de la guerre, Broderica et Proka quittent le domaine familial et se trouvent des époux. Catania devient grand-mère.

Tous les deux ans, après la naissance d'un nouvel enfant, la famille part en voyage au Royaume de Zénor. Le trajet est ardu, car il faut traverser plusieurs rivières, et il peut durer jusqu'à une semaine. Bergeau a fabriqué une roulotte, tirée par quatre chevaux, qui lui permet de transporter tous les enfants et des vivres. Tout le clan a hâte de partir à l'aventure. Ils passent plusieurs jours avec la famille de Catania.

C'est là-bas que sa fille Danitza rencontre le demi-elfe Cameron. Catania se rend bien vite compte que sa fille est amoureuse.

Celle-ci finira par se marier avec Cameron et devenir la Reine des Elfes.

Anecdotes Modifier

  • "La tribu", le chapitre 8 de Renaissance, fait référence à sa famille.