FANDOM

Chateau-demeraude

Le Château d’Émeraude est le palais des dirigeants du Royaume d’Émeraude ainsi que le lieu de ralliement des Chevaliers d’Émeraude.

Géographie Modifier

Le Château d’Émeraude se situe dans le Royaume d'Émeraude, au Sud de la Montagne de Cristal.

Intérieur du Château Modifier

Chapelle Modifier

"La chapelle du château contenait un si grand nombre de statues hétéroclites qu'il y avait à peine assez d'espace pour réunir cinq personnes dans cette pièce."
Pensées de Mali dans Renaissance.
La Chapelle d’Émeraude est décorée de nombreuses statues, qui représentent divers dieux reptiliens. Le Chevalier Wellan s'y rend fréquemment pour prier la déesse Theandras.

Ecole Modifier

"Sous l'égide du Chevalier Bridgess, elle avait soigneusement élaboré un programme d'études spirituelles pour les différents âges des enfants qui fréquentaient le château. Ainsi, elle meublait leur imagination par des contes de son pays et leur enseignait la danse et le chant."
Pensées de Mali dans Renaissance.
Après la guerre, les Chevaliers Bridgess et Wanda, ainsi que la prêtresse Mali mettent en place une école qui transmet les valeurs de l'Ordre. Katil les seconde quelques temps.

Habitants Modifier

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

Pendant la guerre Modifier

Durant la guerre, tous les Chevaliers d’Émeraude (leurs Écuyers et les élèves aussi) vivent dans ce Château. Ils se réunissent et mangent tous ensemble dans le Hall des Chevaliers et se purifient dans les thermes. Ils ont des appartements dédiés dans deux étages du Château.

Les élèves d’Émeraude étudient dans la tour d'Hawke ou dans celle de Farrell. Ils dorment dans des dortoirs au Château.

Les Ecuyers dorment dans la chambre de leurs maîtres.

Après leur mariage, certains Chevaliers partent vivre dans des fermes non loin du Château, mais ils reviennent toujours dans le Hall pour partager le repas avec leurs

Après la guerre Modifier

Après la guerre, les Chevaliers s'établissent dans le Royaume de leur choix. Ainsi, les Chevaliers Santo & Bridgess, Kira & Lassa, Swan & Onyx, Jenifael et Liam restent au Château d’Émeraude.

Les Chevaliers Mann, Daiklan, Ellie, Wanda, Falcon et Hadrian font fréquemment des passages au Château.

Suite au couronnement du Roi Nemeroff, tous les Chevaliers ont déménagé à l'exception du Chevalier Liam.

Plus tard, quand la Reine Kaliska prend le pouvoir, après la disparition de son époux, les Chevaliers Kira & Lassa retournent vivre au Château d'Émeraude.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Les Héritiers d'Enkidiev représentent ici les personnages récurrents de la seconde série.

Plusieurs héritiers d'Enkidiev habitent au Château d’Émeraude :

Dirigeants Modifier

Aujourd'hui, le Château d’Émeraude est le domaine de la Reine Kaliska, avant elle, ce sont les Rois Nemeroff, Onyx, Émeraude 1er et Lynotrach, accompagnés des Reines Swan et Kira, qui dirigèrent le Royaume depuis le Château.

Personnels Modifier

Pendant la guerre, les magiciens d’Émeraude, Élund, Hawke et Farrell, vivent dans le Château. Ils habitent dans les tours où ils font cours à leurs élèves. Hawke déménage plusieurs années après la fin de la guerre.

Le forgeron d’Émeraude, Morrison, habite dans sa forge, avec sa fille Élizabelle. Après la guerre, le forgeron épouse Jahonne et prend le Chevalier Liam comme apprenti puis compagnon. Elizabelle déménage plusieurs années après la fin de la guerre.

La gouvernante du château, Armène, habite dans la tour d'Abnar avec les enfants à sa charge.

L'Immortel Abnar habite un temps dans le Château, quand il se fait passer pour l'apprenti du Magicien de Cristal.

Histoire Modifier

Katil : "Je vais habiter une forteresse, papa. Que pourrait-il m'arriver ?"
Jasson : "Si tu savais."
Dialogue entre Katil et Jasson, dans Renaissance.
Le Château d’Émeraude a vu de nombreuses batailles se dérouler en son sein, dans sa cour notamment où le Chevalier Sage a été enlevé, la tour d'Hawke détruite et la Chevalier Jenifael kidnappée le jour de son mariage.

De nombreux passages secrets se trouvent dans les entrailles du château telle que l'ancienne grotte du Démon de Jérianeth.