FANDOM

C-Qc-CdA-06

Chésemteh sur la couverture Québécoise du tome 6

Chésemteh est une aculéos, élevée par des humains et commandante des Basilics.

Histoire Modifier

Avant La SagaModifier

Zakhar, son père, la jette du haut des falaises d'Aculéo alors qu'elle n'a pas plus de trois ans. Il juge son tempérament trop prononcé bien qu'Orchelle, sa mère, pense qu'elle aurait dû lui succéder en tant que souveraine.

Les Chevaliers d'AntarèsModifier

Tome 1 : Descente aux Enfers Modifier

Audax : "Nous ignorions si les adultes l'ont jetée de la falaise ou si elle est tombée en s'aventurant trop près du bord, mais nous l'avons trouvée dans les rochers."
Sierra : "Est-ce qu'elle a un dard et des pinces ?"
Audax : "Plus maintenant. J'ai dû les amputer puisque déjà à cet âge, elle nous attaquait. Puisqu'elle a survécu à cette triple amputation, j'ai décidé de la ramener ici pour que nous puissions l'étudier."
Discussion entre Audax et Sierra à propos de Chésemteh dans Descente aux Enfers.
Audax découvre Chésemteh au pied des falaises d'Aculéo, le Chevalier lui coupe ses pinces et son dard et la ramène au château d'Antarès pour pouvoir l'étudier. Il arrive dans la grande cour avec le bébé serrée contre sa poitrine et emmaillotée. Sierra, âgée de 13 ans, arrive alors et fait la rencontre de la fillette. Le trio va ensuite dans la chambre d'Audax où celui-ci dépose Chésemteh sur son lit et la découvre, laissant voir ses cicatrices. Le grand commandant demande ensuite à Sierra de s'occuper de l'Aculéos, elle accepte.

Sierra s'occupe de son mieux de Chésemteh. Un lien de confiance commence à s'établir entre les deux. L'humaine parvient même à arracher à l'Aculéos ses premiers mots. Chésemteh lui apprend alors son nom et celui que porte sa race.

Chésemteh se développe très rapidement car Sierra la traîne partout avec elle. Comme la scorpionne est fascinée par les combats, les gardes lui fabriquent une petite épée. Elle imite alors les gestes de Sierra.

Deux ans plus tard, alors que Sierra intègre les rangs des Chevaliers d'Antarès, Chésemteh s'est complètement intégrée à la vie du château. Elle agit comme tous les autres enfants bien qu'elle a pris l'habitude de dormir sous son lit et qu'elle a un besoin occasionnel de solitude. Suite au départ de sa protectrice avec l'armée, elle est confiée à Orfhlaith, une servante du Château et l'amante d'Audax.

Chésemteh s'engage dans l'armée et gravit les échelons jusqu'à devenir commandante des Basilics.

Tome 2 : Basilics Modifier

Elle participe à toutes les batailles avec ses compagnons et est ravie du confort qu'apporte Nemeroff et Wellan.

Tome 4 : Chimères Modifier

Chésemteh rencontre Skaïe qui lui explique le fonctionnement des movibilis.

Dans les autres tomes, elle mène toujours les combat des Basilics.

Dans le tome 10, elle aide les Chimères piégés par devant et par derrière, en menant les Basilics dans les arbres.

ApparenceModifier

Chésemteh a des cheveux raides, noirs autour du visage, rouges sur son crâne, et blancs sur son cou.

Plus petite que Sierra, elle est beaucoup plus musclée que la grande commandante.

Caractéristiques morales Modifier

Comportement Modifier

Petite, Chésemteh dormait sous son lit.

Elle a un besoin occasionnel de solitude.

Chésemteh fait preuve d'une inébranlable concentration. Elle est très intelligente.

Après l'amour, elle éprouve l'envie de tuer son partenaire.

Elle craint la lumière vive des éclairs pendant les orages et celle des feux d'artifice.

Chésemteh supporte mal le dholoblood.

Elle ne comprend pas le comportement des autres Aculéos.

Caractère Modifier

Elle est le Chevalier le plus direct de l'Ordre.

Famille Modifier

Fille de Zakhar et d'Orchelle, elle a des milliers de frères et sœurs dont Quihoit.

Anecdote Modifier

  • Le chapitre 8 de Descente aux Enfers, le tome 1 des Chevaliers d'Antarès, porte son nom.
  • Elle est surnommée "Ché".
  • Elle apparaît sur la couverture du tome 6, Les Sorciers des Chevaliers d'Antarès (Fr et Qc).