FANDOM

C-Fr-HdE-09

Corindon est le fils de Solis et Skaalda ainsi que le petit-fils d'Étanna et de Kimaati. Il serait l'âme sœur d'Orlare. Il fait parti du panthéon des félins.

Apparence Modifier

Sous sa forme humaine Corindon est grand et mince, il a des cheveux noires jusqu'à sous les épaules. Il a les yeux aussi bleus que le ciel.

Corindon est un caracal sous sa forme animale.

Pouvoirs magique Modifier

Fils de Solis et Skaalda, Corindon a tous les pouvoirs d'un dieu félin.

Il peut influencer le temps, déplacer des objets très lourds, faire apparaître du feu dans ses mains. Il peut se transformer en caracal, et utiliser un vortex. Faisant parti du panthéon d'Achéron, il n'a pas perdu ses pouvoirs suite au sortilège d'Abussos.

Histoire Modifier

Avant la saga Modifier

Corindon vit sur Enkidiev, où il se fait passer pour un maître-magicien félin. Suite à un ordre d'Étanna, Corindon commence une lignée de puissants magiciens sur Enkidiev, cette lignée unique donnera naissance et tous les septièmes fils porteront la marque du jaguar, indiquant qu'ils possèdent des facultés magiques rivalisant avec celles des dieux.

Plus tard, Corindon se rend à la cours du Roi d'Émeraude afin de devenir l'apprenti du magicien Anthel, mais ses pouvoirs effrayent toute la cour et il est exécuté. A sa mort il peut enfin rejoindre son panthéon dans le monde céleste

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Tome 2 : Nouveau Monde Modifier

Corindon rencontre Onyx dans le château d'Émeraude, il se fait passer pour le fils de Sappheiros. Il ment à Onyx à propose de ses origines pour le convaincre qu'il fait parti du panthéon des félidés. Il offre à Onyx un Kulindros pour lui permettre de voyager dans le passé et voir ce qui est arrivé à ses deux premières familles. Il rend visite à Onyx encore une fois dans la bibliothèque de son château pour l'aider à utiliser le kulindros. Après avoir donné la formule pour utiliser l'objet magique, Corindon disparaît. Corindon retourne dans l'univers des félin à la rencontre de sa grand-mère, Étanna. Il l'assure que Onyx ferait ce qu'il voulait de lui et qu'il avait couvert les traces du Roi d'Émeraude dans le passé et récupérer le Kulindros.

Tome 4 : Le Sanctuaire Modifier

Suite à la rencontre des triades des panthéons inférieurs et des dieux fondateurs, Abussos et Lessien Idril, Corindon et le reste de son panthéon se regroupent pour discuter de la situation. Il participe à la discussion jusqu'à ce qu'Étanna leur demande de partir.   

Tome 7 : Le Conquérant Modifier

Étanna a rassemblé tous ses sujets dans sa tanière pour leur faire part de ses sombres plans, et Corindon est présent.

Tome 8 : An-Anshar Modifier

Corindon est assis sur le haut de l'île des araignées, et il fait la rencontre d'Orlare. Corindon lui dit qu'il voudrait quitter son panthéon comme Solis et Anyaguara, mais qu'Étanna le surveille étroitement.

Suite à sa rencontre avec Orlare, cette dernière le contacte pour le rencontrer. Corindon se dirige vers l'agora et fait la rencontre d'Aquilée. Il prépare un plan avec Aquilée pour tuer les félins, mais c'est un plan d'Étanna pour attirer les dieux aviaires dans le monde des humains. Après avoir fait son rapport à son chef, Corindon retourne sur Enkidiev pour retrouver Moérie, son amante, et pour préparer un piège pour détruire les deux panthéons d'un seul coup.

Tome 9 : Mirages Modifier

Suite à l'échec de leur plan pour se débarrasser des félins et des oiseaux, Corindon retourne dans la forêt des Elfes voir Moérie. Après lui avoir raconté ce qui s'était passé, Moérie décide de continuer leurs plans pour se débarrasser des dieux. Corindon retourne auprès de son panthéon, Étanna questionne le dieu sur ses actions durant la bataille, mais il lui dévoile de longues lacérations sur sa poitrine. Il omit de révéler qu'il s'était blessé lui-même pour faire croire qu'il avait participé à la bataille.

Il rencontre Orlare sur l'île des araignées à nouveau, il discute avec elle des insectes et d'Amecareth. Après avoir discuté pendant un moment, Corindon accepte d'aider Aquilée encore une fois pour essayer de tuer les félins.  

Il passe son temps avec Moérie dans la forêt d'Adoradéa. Il essaye de tuer Lazuli pour créer une guerre entre les reptiles et les félins, mais Sparwari était déjà venu le chercher pour le protéger des félins. Il tente de tuer Cyndelle pour les mêmes raisons, mais Sparwari l'en empêche. Durant leur combat, Sparwari réussit à blesser le félin à l'épaule et à s'enfuir avec la jeune déesse. Corindon échoue à tuer Aurélys que Sparwari sauve aussi.    

Après l'échec des attentats sur les trois jeunes dieux aviaires, Corindon décide qu'il est temps d'en finir. Il prépare le plan de Moérie en mentant à Étanna et Aquilée pour les attirer dans le piège. Moérie a enfin compris le fonctionnement des cromlechs, il ne manque qu'un peu de sang d'un dieu aviaire, Corindon réussit à prendre du sang de Fabian

Avec tous les ingrédients réunis, Corindon retourne auprès d'Étanna pour lui dire d'attaquer dans une heure. Quand Moérie attire les dieux aviaires, Corindon et ses semblables mettent les oiseaux en pièces. Corindon tente de s'échapper mais Moérie les enferme dans le cercle de pierres où les félins se font tuer par une déflagration à l'intérieur du cromlech.

Tome 10 : Déchéance Modifier

Pour savoir ce qui était arrivé à ses descendants, Abussos va dans le Hall des Disparus pour demander à Corindon ce qui s'était passé. Une fois qu'il a reçu toutes les informations dont il a besoin, Abussos efface la mémoire du félin pour qu'il ne soit plus tourmenté.

Tome 11 : Double Allégeance Modifier

Tayaress ressuscite Corindon et lui redonne ses souvenirs. Après sa résurrection; Corindon réussit à se glisser dans An-Anshar, rageur, il tue Moérie pour se venger. Suite à cela, il reste prisonnier de son grand-père, Kimaati. Il reste avec le reste de sa famille que Kimaati a également enlevé, mais informés d'une manière de s'échapper, Solis et lui se mettent à préparer un plan.

Tome 12 : Kimaati Modifier

Il reste prisonnier de Kimaati avec sa famille. Il apprend à connaître les filles de Myrialuna (sa demi-sœur), mais sa tante Anyaguara refuse de lui pardonner pour la disparition du panthéon félin. Une fois libre du Château de son grand-père, Kira l'emmène à la rencontre d'Orlare avec qui il décide de vivre chez les elfes.