Cornéliane est la fille de la Reine Swan et du dieu Solis, la demi-soeur de Nemeroff, Atlance, Fabian, Obsidia, Kaolin, Marek et Kirsan ainsi que l'épouse du Prince Rami.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Cornéliane est officiellement la fille de Swan et d'Onyx. Néanmoins, ce dernier n'est pas son vrai père biologique, car elle est en fait la fille de Solis, le dieu-jaguar.

Déesse[modifier | modifier le wikicode]

En tant que fille de Solis, Cornéliane est une déesse du panthéon félin. Elle prend la forme d'un guépard. Elle n'utilise pas beaucoup sa forme divine, sauf pour quitter la ville où elle se trouvait avec Rami.

Royauté[modifier | modifier le wikicode]

Cornéliane était l'héritière d'Onyx, puisque son grand frère Nemeroff n'était plus là pour occuper cette place privilégiée. Elle aurait dû monter sur le trône à la mort de ses parents, les souverains du Royaume d'Émeraude. Elle fut très déçue lorsque Nemeroff revint du monde des morts pour prendre la couronne à sa place.

Si elle n'est pas à la tête du royaume, elle reste tout de même une princesse d'Émeraude.

Son époux Rami est l'héritier du Royaume de Nacalt. Elle est donc une princesse de Nacalt.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La princesse Cornéliane est apparue dans le tome 1 des Héritiers d'Enkidiev sans avoir de rôle qui impacterait l'histoire, hormis le fait qu'Onyx aimerait lui léguer le trône.

C'est la jeune héritière qui alerte Hadrian lorsque le Roi d'Emeraude devient bleu. C'est aussi la meilleure amie de Kaliska, la fille de Kira.

Lors de la deuxième expédition dans les territoires inconnus, Swan et Onyx lui ramènent Anoki, un jeune garçon, à qui elle doit enseigner leur langue moderne, car le garçon ne parle que la langue des anciens.

Dans le troisième tome, Azcatchi, voulant se venger d'Onyx qui lui aurait usurpé son identité, enlève la fille de ce dernier, bien décidé à en faire son épouse. Heureusement pour le roi, le dieu ailé cache Cornéliane sur une île au milieu de l'océan, dans un énorme nid perché sur un arbre d'environ 50 mètres de haut. La princesse s'évade en descendant de l'arbre, quand son ravisseur est parti. Le peuple de l'île (des hommes-oiseaux) la balancent dans l'eau. Ce sont des pêcheurs qui récupèrent son corps et la ramènent à Aabit où elle rencontre Rami qui devient son ami. Onyx la récupère, soulagé de voir qu'elle est encore en vie.

Nom[modifier | modifier le wikicode]

Dans notre monde, la cornaline est est une variété de calcédoines rouges. Son nom viendrait du fruit rouge du cornouiller (cornus mas), qui tire son nom du latin cornu (qui signifie corne, car le bois en est dur comme de la corne. Plusieurs membres de la famille d'Onyx, dont lui, ont des noms dérivés de pierres précieuses ou semi-précieuses.