Cyndelle est la fille de Jahonne et Lycaon ainsi qu'une déesse-effraie.

Physique et Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Cyndelle est de la couleur de la cendre depuis sa naissance. Elle a de grands yeux bleus et des cheveux noirs comme la nuit. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à Kira (sa tante).

Elle est très affectueuse et veut aider tout le monde pensant aux autres avant elle-même.

Quand elle se transforme en effraie, au milieu de sa face en forme de cœur, on peut à peine voir son petit bec noir. Elle a des grands yeux noir et son corps tout comme ses plumes sont parsemés de petites tâches noires.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Héritiers D'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Renaissance : De sa naissance à ses 12 ans[modifier | modifier le wikicode]

À l'âge de 3 ans; elle se brûle gravement dans la forge de son père. Sa mère Jahonne ainsi que Kira la soignent. Cela fait réaliser à Morrison qu'il doit passer plus de temps avec sa fille.

Quand elle eût 4 ans, elle commença à aller à l'école et à prendre soin de son frère Elrick. Elle eût une vie normale jusqu'à ces 12 ans.

Nouveau Monde[modifier | modifier le wikicode]

Une chouette tourne autour de Cyndelle qui a 13 ou 14 ans. Ses parents, inquiets, décident alors de la prévenir des dangers qui la guettent. En effet, grâce au Chevalier Hadrian, Morrison sait qu'il n'est pas le vrai père de Cyndelle, mais que c'est le dieu-condor Lycaon qui a conçu l'enfant en prenant l'apparence du forgeron dans le lit de Jahonne.

Blessée par la vérité, Cyndelle court se cacher dans les écuries. Elle est chagrinée par la réalité : elle n'est ni la fille de Morrison, ni la sœur d'Elrick, ni humaine. Son père adoptif réussit à la consoler, mais il la prévient que, dorénavant, il faudra qu'elle fasse très attention à elle, car son géniteur risque de revenir la chercher. Il lui promet aussi que Jahonne et lui feront tout leur possible pour la protéger.

Les Dieux Ailés[modifier | modifier le wikicode]

Lycaon, à cause du comportement dangereux de son fils Azcatchi, prit la décision de récupérer ses enfants divins (Cyndelle, Aurélys et Lazuli) plus tôt que prévu pour les protéger. Guidé par Sparwari (dieu-épervier) et accompagné de Shvara (dieu-busard), Lycaon arrive au Château d'Émeraude où il endort tous les habitant avec un sort de sommeil. Tandis que Sparwari part récupérer son fils Lazuli, Shvara s'occupe d'Aurélys et Lycaon de Cyndelle.

Lycaon les emmène sur l'un des volcans pour leur apprendre à se métamorphoser, et Cyndelle se transforme pour la première fois en effraie. Elle apprend à voler avec son père biologique. Les enfants aviaires furent sauvés par Lassa (père adoptif de Lazuli) et Myrialuna avec l'aide de Nartrach. Malgré tout, Cyndelle avait adoré voler et voulait réessayer. Suite à leur enlèvement, les enfants furent gardés dans la tour d'Abnar, protégé magiquement et réputé impénétrable.

Le Sanctuaire[modifier | modifier le wikicode]

Cyndelle est mentionnée quand Marek (frère de Lazuli) va passer quelques jours dans la tour d'Abnar (pendent que Lassa est en voyage avec Wellan). Cyndelle et les autres enfants discutent de l'animal dans le cauchemar de Marek.

Plus tard ,Cyndelle est vue quand Sage (Sparwari) apparaît magiquement dans la tour magique ou sont cachés les jeunes falconiformes

Abussos[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Cyndelle, Aurélys et Lazuli sont toujours enfermés dans leur tour, Lassa, de peur que les dieux aviaires essayent d'enlever les jeunes à nouveau, décide de leur donner des cours de magie pour qu'ils sachent se défendre. Plus tard, durant un grand repas, Lassa passe les chercher tous les trois pour qu'ils puissent jouer avec les enfants de leur âge.

Cyndelle est revue quand Onyx ramène Jaspe (fils d'Azcatchi) au château.

Famille de Cyndelle