FANDOM

Cyndelle est la fille de Jahonne et Lycaon ainsi qu'une déesse-effraie.

Physique et CaractèreModifier

Cyndelle est de la couleur de la cendre depuis sa naissance, elle a aussi de grands yeux bleu et des cheveux noirs comme la nuit, elle ressemble d'ailleurs beaucoup à Kira (sa tante).

Elle est très affectueuse et veut aider tout le monde pensant aux autres avant elle-même.

Quand elle se transforme en effraie, au milieu de sa face en forme de cœur, on peut à peine voir son petit bec noir. Elle a des grands yeux noir et son corps tout comme ses plumes sont parsemés de petites tâches noires.

HistoireModifier

Les Héritiers D'Enkidiev Modifier

Renaissance : de la naissance à ses 12 ans Modifier

À l'âge de 3 ans; elle se brûle gravement dans la forge de son père et sa mère Jahonne ainsi que Kira la soignent, cela montre à Morrison qu'il doit passer plus de temps avec sa fille.

Quand elle eût 4 ans elle commença à aller à l'école et à prendre soin de son frère Elrick et eût une vie normale jusqu'à ces 12 ans.

Nouveau Monde Modifier

Une chouette tourne autour de Cyndelle qui a 13 ou 14 ans, ses parents, inquiets, décident alors de la prévenir des dangers qui la guettent. En effet, grâce au Chevalier Hadrian, Morrison sait qu'il n'est pas le vrai père de Cyndelle mais que c'est le dieu-condor Lycaon qui a conçu l'enfant en prenant l'apparence du forgeron dans le lit de Jahonne.

Blessée par la vérité, Cyndelle court se cacher dans les écuries. Elle est chagrinée par la réalité : elle n'est ni la fille de Morrison, ni la sœur d'Elrick ni humaine. Son père adoptif réussit à la consoler mais il prévient que, dorénavant, il faudra qu'elle fasse très attention à elle car son géniteur risque de revenir la chercher. Il lui promet aussi que Jahonne et lui feront tout leur possible pour la protéger.

Les Dieux Ailés Modifier

Lycaon, à cause du comportement dangereux de son fils Azcatchi, pris la décision de récupérer ses enfants divins (Cyndelle, Aurélys et Lazuli) plus tôt que prévue pour les protéger. Guidé par Sparwari (dieu-épervier) et accompagné de Shvara (dieu-buse), Lycaon arrive au château d'Emeraude où il endort tous les habitant avec un sort de sommeil. Tandis que Sparwari part récupérer son fils Lazuli, Shvara s'occupe de Cyndelle.

Lycaon les emmène sur l'un des volcans pour leur apprendre à se métamorphoser et Cyndelle se transforme pour la première fois en effraie et apprend à voler avec son père biologique. Les enfants aviaires furent sauver par Lassa (père adoptif de Lazuli) et Myrialuna avec l'aide de Nartrach. Malgré tout, Cyndelle avait adoré voler et voulait réessayer. Suite à leur enlèvement les enfants furent gardés dans la tour d'Abnar, protégé magiquement et réputé impénétrable.

Le Sanctuaire Modifier

Cyndelle est mentionnée quand Marek (frère de Lazuli) va passer quelques jours dans la tour d'Abnar (pendent que Lassa est en voyage avec Wellan). Cyndelle et les autres enfants discutent de l'animal dans le cauchemar de Marek.

Plus tard Cyndelle est vue quand Sage (Sparwari) apparaît magiquement dans la tour magique ou sont cachés les jeunes falconiformes

Abussos Modifier

Alors que Cyndelle, Aurélys et Lazuli sont toujours enfermés dans leur tour, Lassa, de peur que les dieux aviaires essayent d'enlever les jeunes à nouveau, décide de leur donner des cours de magie pour qu'ils sachent se défendre. Plus tard, durant un grand repas, Lassa passe les chercher tous les trois pour qu'ils puissent jouer avec les enfants de leur âge.

Cyndelle est revue quand Onyx ramène Jaspe (fils d'Azcatchi) au château.
Cyndelle-Généalogie

Famille de Cyndelle