FANDOM

Daiklan est un Chevalier d'Émeraude de la quatrième génération et l'époux d'Ellie.

Histoire Modifier

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Comme la majorité des Chevaliers de l'Ordre, Daiklan a étudié à magie auprès de Maître Élund au Château d'Émeraude. À l'âge de onze ans, il est devenu l'Écuyer de Derek avec Kruse. Vers quinze ans, les dieux accélèrent la croissance des Écuyers et le Falois atteint l'âge de vingt ans en un instant.

Adoubé Chevalier, Daiklan suit l'Ordre dans tous ses combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev. Avec le nombre de soldats augmenté, il est assigné à la troupe de Bergeau.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Après la guerre, Daiklan épouse le Chevalier Ellie et s'établit au Royaume d'Émeraude où le couple ouvre un musée afin d'exposer des objets anciens et récents.

Daiklan assiste à la réouverture de la chapelle d’Émeraude, rénovée par Mali. Il est estomaqué par la révélation de la nouvelle statue, qui représente la déesse Kira.

Ensuite, il accompagne le groupe qui va à Enlilkisar afin de trouver la fleur bleue qui permettrait de guérir le Roi d'Émeraude. Quelques temps plus tard, le jeune couple suit Wellan dans sa recherche de la pierre de Taher afin de traduire le venefica dans le Désert avec sa femme et de récolter des objets anciens.

Il répond à l'appel de Kira et rejoint ses frères et sœurs d'armes pour renvoyer Kimaati chez lui.

Il a les yeux noirs et les cheveux noirs à l'oreille.

Daiklan est tranquille et dévoué. Il a appris de son maître Derek à être davantage à l'écoute de la nature. Il démontre aussi un intérêt pour l'histoire.

Anecdotes Modifier

Dans le tome 3, lorsqu’il devient Écuyer, son prénom est écrit « Daikland ».