FANDOM

L'Immortel Danalieth est le fils de la déesse Natelia et du Roi Neberek, l'amant de la déesse Anyaguara et de la Reine Calva ainsi que le père du Chevalier Ariane, de la maître-magicienne Dinath et du dieu Mahito.

HistoireModifier

"J'ai vécu plus longtemps auprès des dieux qu'auprès des hommes."
Danalieth à Dinath dans Renaissance.

Fils de Natelia, la déesse des secrets, et du Roi Elfe Neberek d'Osantalt, Danalieth a pour mission de veiller sur les hommes-insectes afin de calmer les ardeurs de conquête d'Amecareth. D'ailleurs, son nom signifie « ami des Tanieths » dans la langue des insectes.

"J'ai ressenti le besoin de connaître mon père, un roi Elfe. Son peuple m'a fasciné à tel point que je suis resté parmi eux pour apprendre leur sagesse."
Danalieth, à Parandar, Theandras et Fan dans Renaissance.

Sa mère lui ayant révélé l'identité de son père, il se rend sur l'île elfique où il passe des années à y apprendre leur langue et leurs coutumes. C'est là qu'il apprend à fabriquer des armes et des bijoux, grâce aux talents d'orfèvre des Elfes.

Danalieth accorde à ses créations (tels que bracelets de foudre, les spirales enflammées et la bague en forme de dragon, la pierre de Jahonne, une amulette, etc) la faculté de neutraliser et même anéantir une divinité qui abuse de ses pouvoirs. Il les cache un peu partout sur Enkidiev.

Lorsque Parandar est mis au courant de la désobéissance de son serviteur céleste, il entre dans une terrible colère et décide de l'exécuter. Pour sauver son fils unique, Natelia berne le dieu des étoiles en utilisant une entité sans âme à l'image de Danalieth. Parandar n'y voit que du feu et tue la réplique. Ensuite, la déesse des secrets dépose son fils dans le monde des humains en lui avertissant de ne pas attirer l'attention des dieux reptiliens.

"Il était bien plus facile de se cacher à Enkidiev qu'à Irianeth."
Danalieth à Fan dans Renaissance.

Exilé à Enkidiev, il a une aventure avec Calva, la Reine des Fées et ils ont deux filles : Ariane et Dinath. Ariane est élevée par sa mère au Royaume des Fées, puis devient Chevalier, tandis qu'il garde sa seconde fille, Dinath, auprès de lui dans les forêts du Royaume de Turquoise. Pour dissimuler sa présence, il créé des illusions afin d'effrayer les Turquais qui se barricadent dans leurs maisons le soir.

D'un simple regard avec la déesse-panthère Anyaguara, il conçoit à la manière des Fées un fils Mahito qu'il élève lui-même.

C-Fr-CdE-09

Pour venir en aide aux Chevaliers d'Émeraude, il crée un vortex qui sauve les familles de Jasson et de Bergeau des hommes-insectes.

Plus tard, il envoie Dinath sous l'apparence d'un Écuyer quérir l'aide du Prince Humey d'Opale afin de prêter main-forte à la troupe du Chevalier Santo. Afin de calmer les ambitions du Roi Onyx, sa fille va lui chercher l'anneau que Kira avait ensorcelé pour apprendre à se battre afin de ressusciter l'ancien Roi Hadrian d'Argent.

Dinath lui ramène de la Montagne de Cristal de l'eau cristalline qui permet aux Immortels de régénérer leur énergie. Ayant retrouvé une partie de ses pouvoirs divins, il aide les Chevaliers en traquant le sorcier Asbeth et guérit le porteur de lumière d'un piège tendu par celui-ci.

Dinath possédant les bracelets de foudre, Akuretari l'attaque au Royaume de Jade, mais l'Immortel intervient au moment où celui-ci allait s'en prendre à Dylan (petit-ami de Dinath) et amène sa fille sur l'île d'Osantalt croyant pouvoir la soustraire de ses ennemis. Malheureusement, Asbeth, qui s'est associé avec le dieu déchu, la retrouve pour la ramener auprès de son nouveau maître. L'Immortel intervient et remet sa fille à sa mère.

Avec l'aide de Fan et d'Abnar, il réussit à calmer les volcans provoqués par Akuretari.

Tome 1 : Renaissance Modifier

"J'ai fait tout ce que je pouvais pour les humains et je désire maintenant veiller sur eux d'une manière différente."

Comme les anciens Immortels Dylan et Abnar ont décidé de devenir des humains, Danalieth offre de les remplacer, à la surprise de tous. Ses filles Ariane et Dinath s'opposent à ce choix.

Dans la clairière du Royaume de Turquoise, qu'il considère comme son domaine personnel, Danalieth prend les mains de ses filles et leur transmet une vague d'amour. Elles persistent à douter mais il leur promet de revenir les voir. En souriant, il les embrasse et recule avant de se téléporter dans le domaine divin des reptiliens.

Confiant, il se rend à la rotonde de Parandar, où l'attend la triade. Sur un ordre de Theandras, il avance vers leurs trônes en surveillant l'expression du dieu des étoiles. Il s'arrête près d'eux et s'incline respectueusement. Ils lui posent quelques questions, mais Parandar ne semble pas convaincu. Theandras intervient pour que la discussion ne revienne pas sur les erreurs passées de Danalieth. Elle lui explique ensuite que s'il veut reprendre du service, il devra avoir un protecteur parmi la triade. Bien qu'il ne puisse pas choisir de qui il lui faudra répondre, il espère que ce ne soit pas Parandar. Fan se propose alors, Theandras accepte immédiatement et Parandar se soumet à leur choix. Pour les remercier, Danalieth se courbe devant eux et sort de la rotonde.

Au final, cette rencontre s'est mieux passée que ce qu'il pensait.

En suivant le chemin vers le monde des Immortels, Danalieth songe à ses futures occupations. Il doit surtout empêcher les mortels de faire des bêtises, mais il en souhaite en profiter pour accumuler davantage de connaissances sur les humains. Il compte en effet emprunter des livres un peu partout.

Il s'arrête et se retourne vers Fan, qui lui fait remarquer que c'était risqué de revenir dans le monde des dieux après la fausse exécution. Il lui explique ses choix, et la déesse s'approche de lui. Elle marche lentement autour de lui en l'observant avant de découvrir que la véritable raison de son retour parmi les Immortels est une femme. Fan respecte sa décision et l'invite à venir la visiter de temps en temps. Elle se dématérialise ensuite.

"Les Fées vivaient très longtemps... mais les Immortels vivaient pour toujours. Il attendrait son heure."
Pensées de Danalieth dans Renaissance.

Après son départ, Danalieth pense à Calva. Il a choisi de la laisser vivre en paix avec son époux, mais il compte patienter pour la retrouver, après la mort de Tilly.

À la demande de Kira et de Fan, il confirme la présence de Tayaress au Château d'Émeraude et révèle à Wellan que la réponse à sa question sur le venefica se trouve dans le Désert.

Après la sentence d'Abussos, il perd tous ses pouvoirs divins et vit désormais à Espérita que sa fille Dinath et son gendre Dylan ont rebâti avant de perdre également leurs pouvoirs divins.

Arbre généalogique de Danalieth

Danalieth a les yeux bleus et les cheveux noirs mais aussi soyeux que ceux des Elfes. Son visage a la même forme triangulaire que les Elfes.

"Danalieth n'est pas un insoumis, comme vous le prétendez. A mon avis, son amour pour ce monde est exemplaire."
Hadrian à Abnar, à propos de Danalieth, dans Irianeth.
Danalieth possède un instinct de survie très fort et il a appris à apprécier les humains. Il souhaite leur victoire contre les Tanieths.

"Il s'était habitué à la solitude lors de son séjour sur la terre des hommes."
Pensées de Danalieth dans Renaissance.

Danalieth s'est accoutumé à vivre en solitaire.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Calva Modifier

"La déesse capta en lui une émotion qui ne se manifestait pas, habituellement, chez les Immortels."

Fan : "Une femme ?"

Danalieth : "La plus belle d'entre toutes, mais elle est mariée."

Discussion entre Fan et Danalieth dans Renaissance.

Danalieth et Calva ont eu une aventure passionnée quelques années avant le début de la seconde invasion. Leur relation a donné naissance à Ariane et Dinath. Calva étant mariée au Roi Tilly, ils se sont séparés mais Danalieth prévoit de patienter jusqu'à la mort de l'homme-fée pour retrouver son amante.

Anyaguara Modifier

Danalieth est tombé enceinte d’Anyaguara en la revoyant lors de la bataille finale de la seconde invasion Tanieths. Ils étaient déjà ensemble avant qu’il ne s’éprenne de la Reine Calva et il avoue qu’une part de son cœur appartient toujours à la déesse féline. Ils avaient interrompu leur relations à cause de leur panthéons rivaux.

Amicales Modifier

Fan Modifier

La déesse des bienfaits s'est portée volontaire pour être responsable de lui. En plus d'être sa protectrice au sein de la triade, Fan respecte ses choix et l'invite à venir la visiter dans sa rotonde.