FANDOM

Danitza d'Émeraude est la Reine des Elfes, la fille du Chevalier Bergeau et de Catania de Zénor, la sœur de Proka, Broderica, Kiefer et d'autres ainsi que l'épouse et l'âme sœur du Roi Cameron des Elfes.

Identité Modifier

Famille Modifier

Danitza est le quatrième enfant du Chevalier Bergeau d'Émeraude et de la paysanne Catania de Zénor.

Elle est la petite sœur de Proka, Broderica et Kiefer (décédé). Elle est la grande sœur de Luca, Kieran, Shade, Katrine, Dieter, Matthias, Gunther et Domenka.

Elle est enceinte de Cameron, son époux.

Caractéristiques morales Modifier

Elle est extrêmement curieuse, elle s'intéresse à tout et pose des milliers de questions.

Royauté Modifier

Elle est la Reine du Royaume des Elfes, car elle a épousé Cameron, l'héritier de la couronne.

Pouvoirs Modifier

Danitza n'a aucun don magique.

Passion Modifier

Elle aime beaucoup écrire des histoires, notamment des romans d'amour où elle met en place des princesses disparues et des adolescents amoureux.

Histoire Modifier

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Tome 1 : Rennaissance Modifier

Suite au départ des jumelles, Danitza est devenue la fille la plus âgée de la tribu et a pris la relève. Lorsqu'elle a terminé ses corvées à la maison, elle s'isole sur le toit avec une plume, de l'encre et des parchemins pour laisser libre cours à son imagination.

À Zénor, deux jours après leur arrivée, Danitza se rend aux ruines de l'ancienne cité. À cause de la pluie, la jeune femme est forcée de rester dans les ruines, et fait la rencontre de Cameron. Après avoir passé l'après-midi ensemble, les deux jeunes gens décident de se retrouver au même endroit le lendemain. Sa famille s'inquiète de la voir rentrer si tard mais Danitza les rassure. Sa mère se doute que quelque chose de spécial s'est produit durant la journée mais Danitza ne dit rien.

Après avoir fini ses corvées, Danitza rejoint Cameron au même endroit que les jours d'avant. Ce manège dure pendant tout son séjour à Zénor, et le dernier jour, ils annoncent leur départ imminent. Ils partagent leur premier baiser et Cameron promet à la jeune femme de la retrouver.

Des mois après leur rencontre, Cameron vient rendre visite à Danitza, il lui déclare son amour. La jeune femme ressent la même chose pour lui, ils décident donc de se retrouver à la fin de la saison.

Danitza demande à Hadrian de faire partir de l'expédition pour trouver la fleur bleue. Il accepte pour que leur aventure soit écrite, Danitza pense qu'il est important que cette quête soit consignée. Elle part donc avec l'équipe en direction du nouveau monde.

Tome 2 : Nouveau monde Modifier

Pendant le trajet pour le nouveau monde, Danitza commence déjà à écrire dans un nouveau livre que lui ont donné ses parents. De tous les aventuriers, c'est elle qui pose le plus de questions, et elle comprend maintenant la navigation et le fonctionnement d'un voilier mieux que les autres passagers.

Faisant partie de l'équipage, Danitza rencontre elle aussi les Ipocans. Quand ils arrivent en vue des Itzamans, Danitza écrit tout ce qu'elle voit. Une fois sur la plage, elle est la première à s'approcher de Shapal sans aucune peur.

Une fois arrivée au pied des volcans, Danitza se met à la recherche de la fleur. Quand Kira flaire un danger, tous les explorateurs font un cercle, prêts à se défendre avec leur magie. Danitza lève ses mains aussi pour ne pas faire voir qu'elle est plus faible que les autres. Elle va avec les autres suivre les guerriers Itzamans. Après l'intervention de Shapal, Danitza en profite pour écrire dans son livre.

Le soir, elle va à la rencontre avec le Prince Juguarete. Elle rentre se coucher dans la pyramide pour discuter avec les autres de la proposition du prince. Le lendemain au dîner, Danitza explique à Hadrian que le cacao est une boisson pour les nobles et que c'est un grand honneur pour eux.

Après avoir réussi à récupérer la fleur, Hadrian emmène toute l'équipe chez les Elfes. Hadrian propose de ramener Danitza chez elle mais elle décide de rester avec Cameron pour apprendre à connaitre son peuple.

Tome 4 : Le Sanctuaire Modifier

Quand Danitza apprend que Wellan part dans le désert, elle veut absolument l'accompagner. Il essaye de la convaincre que c'est trop dangereux mais la jeune femme ne veut rien entendre, elle ferait n'importe quoi pour trouver l'inspiration pour sa prochaine histoire d'amour.

Le lendemain Danitza retrouve Wellan, Ellie, Daiklan et Lassa pour partir. Étonnamment, elle arrive avec Cameron et réussit à convaincre Wellan de l'emmener. Suite à l'exploration, Lassa ramène Danitza chez elle avec son vortex.

Tome 6 : Nemeroff Modifier

Cameron, maintenant Roi des Elfes, demande en mariage Danitza. Son père, Bergeau, accepte et se met en route pour le Royaume des Elfes. Pour ne pas retarder le mariage, Hawke utilise son vortex pour permettre aux familles des mariés d'arriver plus rapidement.

Hamil marie les deux jeunes gens, Bergeau et sa famille célèbrent le mariage de façon humaine, choquant beaucoup les Elfes. Danitza se met à pleurer dans les bras de son époux en pensant que les Elfes ne l'accepteront jamais après ça.

Elle épouse Cameron et devient sa reine, une reine humaine pour un peuple elfique. Elle a fait face à des préjugés à cause de ça.

Lors d'un repas au Château d'Émeraude, Nartrach et Améliane y emmènent les jeunes époux sur le dos de leur dragon Nacarat.

Tome 7 : Le Coquérant Modifier

Après l'inondation dû aux glaciers qui ont fondu, le Royaume des Elfes perd beaucoup de ses ressources. Cameron utilise ses pouvoirs magiques pour mettre Danitza en sécurité dans un arbre.

Elle est sur le bateau d'Hamil et est du même avis que lui, son mari doit apprendre à se débrouiller tout seul. Elle prend des notes en espérant que cette expérience pourra lui servir d'inspiration pour un prochain livre.

Danitza fait de son mieux pour aider son peuple, elle passe de la nourriture à ses sujets et passe du temps avec Kaliska. Elle emmène la jeune déesse voir Cameron, son mari, pour parler des plans pour les futures maisons des Elfes.

Tome 8 : An-Anshar Modifier

Danitza et Cameron regardent avec des familles de chaque clan les arbres qui peuvent être utilisés pour construire des maisons. Danitza prend note dans son livre du nombre de logis requis à chaque endroit.

Elle est avec Kaliska quand Nemeroff commence à envoyer des cadeaux à la jeune guérisseuse. Le couple royal et Kaliska continuent leur chemin dans tous les villages elfiques pour construire toutes les maisons. Elle discute avec Kaliska de ses sentiments pour Nemeroff et lui donne des conseils sur leur nouvelle relation.

Danitza propose d'apprendre aux Elfes comment pêcher mais ils refusent, car ils sont végétariens. Elle discute avec Hadrian et lui explique ce qui s'était passé après l'inondation.

Quand Fabian, Cornéliane et Shvara arrivent au Royaume des Elfes, Danitza et Kaliska les trouvent. Elle assiste Kaliska dans la guérison de Cornéliane et Fabian, elle s'occupe d'Urulocé et Ramalocé pendant que Cornéliane reprend des forces. Quand Cornéliane se réveille, la Reine des Elfes l'emmène pour se purifier.

Tome 9 : Mirages Modifier

Pendant que Cameron s'assure que tous les clans sont heureux avec les nouvelles maisons, Danitza reste à son village pour s'occuper de Kaliska. Danitza continue de prodiguer de bons conseils à ses sujets. Elle passe beaucoup de temps avec Shvara, due à sa présence rassurante. Quand un jeune Elfe crie dans la forêt, Danitza, Shvara et des Elfes vont voir ce qui se passe. Ils trouvent le corps de Sélène. Grâce aux deux petits dragons, Danitza apprend que Moérie a tué Sélène, elle envoie alors Shvara chercher Cameron et fait rechercher Moérie. Malheureusement, la jeune femme a déjà disparu.

Tome 11: Allégeance Modifier

Elle faillit être tuée par sa belle-sœur Malika, envoûtée par l'enchanteresse Moérie.