FANDOM

Le Chevalier Dassos de Koshobé est un Chevalier d'Antarès de la division des Manticores.

Histoire Modifier

Dassos est né au Royaume de Koshobé. Il est fils unique. Il a été élevé par son père mystagogue qui lui a appris tout ce qu'il savait sur les divinités. Dans son enfance, il méditait beaucoup et il était destiné à devenir mystagogue comme son père.

Un beau jour, il a été entouré d'une vive lumière dorée et une voix féminine lui a alors dit qu'il était né pour faire régner la paix dans le monde, semer la bonne entente et l'harmonie partout sur le continent.

Cette vision mystique l'a éloignée d'un avenir de mystagogue.

Il est parti pour Antarès avec un groupe de jeunes gens qui lui ont appris à se battre.

Apollonia l'a choisi pour faire partie des Manticores car il avait une attitude amusante au combat. De plus, elle était attirée par lui mais Dassos refuse les relations amoureuses car il est dévoué à la déesse Viatla.

Tome 3 : Manticores Modifier

Dassos
Dassos participe à la bataille contre les Aculéos qui voulaient capturer Nemeroff. Il tente de négocier avec eux pendant que le Chevalier Lirick le sauve des pinces et des dards.

Caractère Modifier

Dassos est surnommé "le pacifique" par les Chevaliers.

Il est très habile avec ses armes. C'est un archer habile.

Anecdote Modifier

  • Le chapitre 3 de Manticores, le tome 3 des Chevaliers d'Antarès, porte son nom.