Derek est un Chevalier d'Émeraude de la troisième génération.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

Comme la majorité des Chevaliers, Derek a étudié la magie auprès de Maître Élund au Château d'Émeraude. À l'âge de onze ans, il est devenu l'Écuyer de Buchanan.

Adoubé Chevalier, Derek suit l'Ordre dans tous ses combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev. Avec le nombre de soldats augmenté, il est assigné à la troupe de Chloé et de Dempsey.

Grièvement blessé par un dragon, Miyaji, une Fée azurée, lui sauve la vie et il voit en elle son âme sœur. Durant une trêve dans les combats contre les larves, Derek et Miyaji (qui désire s'appeler désormais Éliane) unissent leur vie au Royaume des Fées.

Les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Après la guerre, Derek retourne avec sa femme au Royaume des Fées. Refusant de concevoir un enfant à la manière des Fées, ils font un tour à Irianeth dans l'espoir de trouver un bébé dragon à adopter. Finalement, on offre à Éliane une licorne baptisée Phèdre.

Il répond à l'appel de Kira et rejoint ses frères et ses sœurs d'armes pour renvoyer Kimaati chez lui.

Caractère et physique[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous ceux de sa race, il a les yeux verts, les cheveux blonds longs et les oreilles pointues.

Derek est consciencieux et prévenant. Il donnerait sa vie pour ses compagnons d’armes.