FANDOM

Anne Robillard à NayatiDeusDraco : "J'ai créé ce monde tel que j'aimerai voir le nôtre."

Descente aux enfers est le premier livre de la série Les Chevaliers d'Antarès, écrite par Anne Robillard. Il est sorti le 12 janvier 2017 en France aux éditions Michel Lafon.

Quatrième de couverture Modifier

Sur le grand continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.

Pendant très longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers ne purent avoir recours qu'à leur courage, à leur ingéniosité et à la force de leurs bras pour repousser le redoutable ennemi. Toutefois, les véritables secours pourraient leur parvenir non pas des laboratoires d'Alnilam, mais peut-être bien d'un seul homme...

Ayant été happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font aussitôt prisonnier. Au lieu d'utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide plutôt d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle .

Un lien de confiance s'établit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès. Acceptera t-il de les rejoindre ou alors rentrera t-il chez lui ?

RésuméModifier

Les divisions rentrent pour le répit, une période de un à deux mois où les Aculéos cessent toutes attaques contre les humains pour aller faire autre chose. Ce répit est bénéfique pour les Chevaliers qui peuvent faire la fête et oublier les problèmes que leur causaient la guerre.

Descenre au enfer
C'est pendant ce répit, soit 50 ans après le début de la guerre contre les hommes-scorpions, que Sierra va faire la rencontre de Wellan dans l'un des magnifiques cachots du château d'Antarès. Pendant que Wellan va tenter de sortir de sa cellule, Nemeroff, lui, est tombé dans des récifs près de Gaellans et, à cause du choc de la chute, il est inconscient. Les Deusalas lui sauvent la vie. Il ne se réveille que quelques jours plus tard.

Le jeune Kiev, désireux d'en apprendre plus, va se rendre sur l'île défendue pour en savoir plus sur cet étranger (Nemeroff). Quelques jour plus tard, celui-ci se réveille et, amnésique, va remercier ses sauveteurs. C'est finalement Sappheiros qui révélera à Nemeroff qui il est en lui remémorant son père et la bataille du château d'An-Anshar.

Après qu'il ai gagné la confiance de la grande commandante (en guérissant son bras et en lui racontant son histoire), Wellan va explorer un peu ce nouveau monde, technologiquement plus avancé que celui d'où il vient. De plus, la magies est quasiment inexistante sur ce continent.

Alors que le répit s'achève, par ordre de la Haute-Reine Agafia, Sierra est obligé d'emmener Wellan avec elle sur le front. Entre la frontière du Nord et le château d'Antarès, la division des Chimères, qui est accompagnée par Sierra et Wellan, est attaquée plus tôt que les autres années, ils réussissent à tuer tous les monstres.

Un peu plus tard, Nemeroff et Wellan réussissent à établir un contact télépathique et, trois jours plus tard, Nemeroff rejoint la division et Wellan dans les ruines de ce que fut la ville de Maxbourg.

Alors que la joyeuse troupe est en train de manger, un groupe d'Aculéos surgit au bout d'une des rues et, voulant terminer son repas en paix, Nemeroff va ordonner aux Chevaliers de se replier, mais puisqu'il n'a pas assez d'autorité, Sierra répétera ses ordres en voyant que des écailles bleues commencent à se former sur le visage du dieu et finalement, il ne restera qu'un tas de cendre au bout de la ruelle et à l'autre bout, un troupeau terrifié de Chevaliers.

Anecdote Modifier

  • Le chapitre 26 de ce tome se nomme "Descente aux Enfers".