Les Deusalas sont une race de dieux ailés.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Hapaxe et Atalée ont voulu se rendre dans la galaxie que Patris leur a accordé, une distorsion dans l'espace est apparue et a emporté leurs descendants dans une autre galaxie (Galaxie d'Achéron).

Ces descendants, des dieux-ailés pacifiques, ont commencé une nouvelle vie en fondant une colonie sur Gaellans.

Après une prophétie étoilée, vue par les sorciers chauve-souris d'Achéron, annonçant qu'un dieu-ailé mettrait fin au joug d'Achéron sur le monde des humains, le dieu-rhinocéros envoya Kimaati (son fils) avec les sorciers pour tuer tous les dieux-ailés de Gaellans.

Après ce massacre, il ne resta qu'une petite poignée de survivants qui rebâtirent leur civilisation. Au lieu de continuer à habiter sur le dessus de Gaellans, les survivants se sont cachés sur la falaise de l'Est pour ne pas être vus des humains.

Plus tard, les Deusalas déménagèrent au Royaume de Girtab pour que les sorciers ne les retrouvent pas.

C-Fr-CdA-08.jpg

Régime alimentaire[modifier | modifier le wikicode]

Les Deusalas se nourrissent principalement de poissons, de fruits et de légumes. Ils mangent leurs poissons crus et ne consomment pas de viandes.

Chaque mois, quelques Deusalas vont chercher de grandes quantités de nourriture chez les humains durant la nuit. Ces Deusalas sont appelés les cueilleurs.

Particularité[modifier | modifier le wikicode]

Les Deusalas ont une peau qui les protège du froid et de la chaleur.  Ils possèdent des ailes.