FANDOM

EN TRAVAUX !!!

Les dieux aviaires, parfois appelés "aucellus" sont une race de dieux descendant du quatrième enfant d'Aiapaec et Aufaniae : Lycaon.

Triade Modifier

Les dieux aviaires sont composés d'une triade : Lycaon, Aquilée et Orlare. Quand Lycaon meurt, Aquilée prend sa place à la tête de la triade, tandis que Séléna vient compléter le trio.

Caractéristiques physiques Modifier

Les Dieux Aviaires sont des falconiformes.

Animale Modifier

Sous leur forme de rapace, les dieux aviaires prennent l'apparence d'un oiseau de proie. Parmi eux se trouvent :

Humaine Modifier

Sous leur forme humaine, les dieux aviaires peuvent avoir n'importe quelle couleur de peau, d'yeux ou de cheveux. Ils n'ont aucune caractéristique particulière, sauf qu'ils peuvent choisir de conserver certaines particularités de leur forme animale, comme garder leurs ailes dans le dos.

Contrairement à leurs cousins, ils n'adoptent une forme humaine que lorsqu'ils l'estiment nécessaire.

Sage

Caractéristiques morales Modifier

Les dieux aviaires sont présentés comme étant assez agressifs par rapport aux Dieux Gavials.

Ils n'hésitent pas à enlever des enfants à leurs parents sous le simple prétexte qu'ils ont du sang rapace. Ils considèrent les humains comme des créatures inférieures. Certains d'entre eux acceptent même que des humains leur vouent un culte barbare et sanguinaire (sacrifices en leur nom). Lycaon n'hésite pas à user d'une justice punitive et va jusqu'à demander à son petit fils d'exécuter son fils. Azcatchi aussi fait preuve d'une grande violence et cruauté en assassinant Lycaon, son père, Ibalba, son beau-frère et Nahuat, son petit frère.

Toutefois, selon Shvara, mis à part Azcatchi, les autres membres du panthéon s'entendent bien, et Sparwari dit que Nahuat est juste et bon.

"Les dieux ne sont pas insensibles aux besoins de leurs serviteurs."

Orlare à Malika, Maiia et Opaline dans Renaissance.

Les Dieux Aviaires sont aussi présentés comme plus honnêtes et plus conciliants que les Dieux Reptiliens.

Nourriture Modifier

Les dieux aviaires se nourrissent principalement de viande crue, des proies qu'ils attrapent eux-mêmes, mais ils peuvent aussi manger de la nourriture que l'on trouve sur Enkidiev et Enlilkisar, bien qu'il est préférable pour eux qu'ils se nourrissent dans leur monde. Ils se nourrissent aussi, par occasion, d'un pain-moelleux qui se dépose sur les arbres durant la nuit.

Nidgéant

Nid d'oiseau géant

Lieux de vie Modifier

Les dieux aviaires vivent dans l'Ether, dans un grand monde couvert d'arbres où ils peuvent voler sans le moindre souci. Un lac, qui est en réalité un portail magique, leur permet d'accéder au monde des mortels. Les dieux aviaires vivent dans des nids et le palais de leur patriarche, Lycaon, est un nid énorme.

Lois Divines Modifier

Le panthéon aviaire est régi par les Lois Divines :

  • Il est dirigé par une triade de dieux.
  • Les falconiformes ne peuvent pas aller dans les domaines divins des félins et des reptiliens et vice-versa.
  • Les dieux aviaires ne peuvent pas aller dans la galaxie d'un autre dieu fondateur qu'Abussos et Lessien Idril. Cependant, Azcatchi et Sparwari (Sage) s'aventureront dans la galaxie d'Achéron une fois devenus mortels.

Anecdotes Modifier

  • Tous les dieux qui ne sont pas nés chez les rapaces ont besoin d'être aidés lors de leur première transformation.
  • Cette transformation est plus ou moins rapide selon les rapaces (exemple : pour Fabian, quelques jours, pour Sparwari, de longs mois).
  • Agathe, Azcatchi et Jaspe sont les seuls dieux dont la forme animale n'est pas celle d'un oiseau de proie.
  • Sparwari est le dieu à avoir été déifié par un autre, Métarassou l'ayant sauvé de la mort sur Irianeth.