FANDOM

Dylan est le fils du Chevalier Wellan d'Émeraude et de la déesse Fan de Shola, l'âme sœur de Kira ainsi que l'époux de Dinath.

HistoireModifier

Dylan est la fils de Wellan et de la maître magicienne Fan de Shola. Cette dernière l'ayant conçu après sa mort, il est Immortel à sa naissance.

Immortel fugueur et insouciant Modifier

D'un caractère insoumis, comme son père, Dylan s'enfui souvent du monde des dieux, d'abord pour rencontrer les membres de sa famille (comme sa demi-sœur Kira ou son père Wellan), puis, une fois plus mature, pour les aider.

Ses fugues régulières faillissent lui coûter la vie, car Parandar veut lui retirer sa pérennité, mais il est sauvé in extremis par sa protectrice, Theandras. Il aide la déesse de feu en protégeant les humains et en lui rapportant les événements se produisant à Enkidiev. Il est son messager.

Piégé par Akuretari Modifier

Il tombe dans un piège tendu par le dieu déchu Akuretari où il est retenu dans un geôle invisible où il servira de repas à un dragon. Onyx réussit à le libérer en tuant le monstre lumineux grâce à la griffe de puissance (qui est une arme forgée par Danalieth et protégée par Cinn).

Rencontre avec Dinath Modifier

Lors d'une mission, Dylan rencontre Dinath, la fille de l'Immortel Danalieth, sur la Montagne de Cristal. Celle-ci le blesse en utilisant les bracelets de foudre, un des instruments de pouvoir fabriqués par son père.

Au Royaume de Jade, Dylan tente de sauver Dinath des griffes d'Akuretari, mais ce dernier l'attaque et lui fait perdre son immortalité.

Humain et premier baiser Modifier

Adoptant sa nouvelle forme, un corps humain, il apprend à vivre comme les humains et suit l'armée de Jade à la bataille contre les imagos. Dinath aperçoit Dylan parmi les soldats de l'armée de Jade et ils échangent leur premier baiser au moment où le jeune Immortel retrouve son immortalité.

De nouveau Immortel et aide à sa sœur Modifier

Malgré lui, Dylan se retrouve dans le monde des Immortels et il voit sa sœur Kira, qui est elle aussi devenue Immortelle.

Kira l'appelle à l'aide lorsqu'elle est prisonnière d'un piège tendu par Asbeth. Le jeune Immortel surveille sa sœur refaire le plein d'énergie dans les ruines du château de Zénor.

OIPHNHNDGAR

Vœu Modifier

À la fin de la guerre, Theandras décide de lui accorder son vœux le plus cher. Il choisit de redevenir de nouveau humain pour vivre avec Dinath, l'amour de sa vie.

Son vœu étant exaucé, Dylan rejoint Dinath au Château d'Émeraude durant le festin de victoire organisé par Onyx.

Reconstruire Modifier

Puis, Dinath l'amène dans les forêts de Turquoise pour faire le point sur leur avenir. Ils décident de venir en aide aux royaumes côtiers et de reconstruire les infrastructures détruites par la guerre. Ils participent à la restauration de la vieille ville de Zénor, rebâtissent les maisons des habitants de Cristal et démantèlent les murailles d'Argent afin de fournir aux paysans les matériaux requis pour construire de nouveaux logis.

Missions de recherche Modifier

Dinath et Dylan partent aussi à la recherche des enfants enlevés par le panthéon aviaire (dont le neveu de Dylan, le fils de Kira, Lazuli) et de la fille d'Onyx à Enlilkisar. Ils découvrent ainsi des territoires qui leur étaient jusqu'alors inconnus.

Retour à Enkidiev et construction Modifier

Ayant fait tout leur possible, ils retournent à Enkidiev continuer leur construction de bâtiments. Puis Dylan va aider à terminer la construction du château de sa sœur Myrialuna à Shola.

Création de Sage Modifier

Les gens n'ayant plus besoin de leur aide, Dinath et Dylan décident de rebâtir la cité d'Espérita, que Dinath renomme Sage, où des nouveaux habitants viennent s'y établir dont plusieurs Chevaliers.

Plus de pouvoirs Modifier

À la suite de la malédiction d'Abussos, il perd ses pouvoirs divins tout comme sa femme qui se retrouve elle-aussi démunie.

Dylan est intelligent et brave comme son père, dans sa jeunesse, il était imprudent, mais il devient de plus en plus mature en grandissant. Une fois adulte, il est plus pragmatique et réaliste, des qualités qui lui viennent de sa mère. Généreux, il n'hésite pas a prendre des risques pour sauver des vies. Il est aussi romantique et poétique, deux qualités qui lui sont propres.

Dylan a le visage angélique et les cheveux transparents de sa mère, mais il a les mêmes yeux bleus électriques que son père. Sous sa forme terrestre, ses cheveux virent au blond avec des filaments argentés.