FANDOM

SI VOUS CHERCHEZ LA PAGE SUR LE ROYAUME DES ELFES, C'EST ICI.

Les Elfes sont une race vivant à l'origine sur l'île d'Osantalt. Puis, une partie est allée s'installer sur le continent d'Enkidiev, au Royaume des Elfes dans la galaxie d'Abussos.

Dans la galaxie d'Achéron, les Elfes sont appelés Eltaniens et ils vivent à Alnilam, au Royaume d'Eltanine.

Caractéristiques Modifier

Elfes

FanArt : Un Elfe

Morales Modifier

"Ces créatures aux oreilles pointues sont plutôt austères, indépendantes, compétentes et elles se sentent supérieures aux humains. Moi, c'est leur fiabilité et leur loyauté qui m'épatent."

Sierra à Wellan dans Chimères.
Les Elfes semblent souvent antipathiques et froids. Ils ne voient pas l’intérêt de s’amuser et ils sont pragmatiques. Ils détestent le changement et la technologie.

Les Elfes respectent les règlements et obéissent aux ordres sans rechigner.

Ils accordent une grande liberté à leurs enfants.

"Ilo provenait d'un peuple perfectionniste où les erreurs n'étaient pas tolérés."
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 4 : Chimères.
Ils sont perfectionnistes, et n'acceptent pas l'erreur.

"Les Eltaniens peuvent supporter bien des choses lorsqu'il s'agit de protéger les leurs."
Ilo à Wellan dans Chimères.
Ils sont prêts à tout pour leurs semblables.

"Les Elfes étaient de très belles femmes, mais dénuées d'émotions. Elles faisaient leur devoir, que cela leur plaise ou non, et ne révélaient jamais le fond de leur pensée."
Pensées de Cameron dans Renaissance.
Les femmes Elfes sont, selon Cameron et Hadrian, insensibles. La Princesse Amayelle a prouvé le contraire. Elles font passer leur devoir avant tout.

Physiques Modifier

Les Elfes sont des humanoïdes aux oreilles pointues.

Les femmes Elfes sont, aux dires de tous, magnifiques.

Dans la galaxie d'Abussos, ils sont blonds aux yeux verts tandis que chez Achéron, leurs cheveux et leurs yeux peuvent être de toutes les couleurs.

CapacitésModifier

"Les Elfes, créatures pacifiques et craintives, se fondaient facilement dans leur environnement, comme des caméléons. Ils vivaient plus longtemps que des humains et entretenaient des liens étroits avec les arbres et les ruisseaux, de même qu'avec les animaux."

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le feu dans le ciel.
Les Elfes ont une espérance de vie extraordinairement longue. Ils sont sensibles à leur environnement notamment aux plantes, mais aussi aux êtres qui les entourent.

Magiques Modifier

"Hamil lui expliqua que les Elfes n'étaient pas comme les humains, qu'ils naissaient dotés d'un lien très étroit avec la terre et toutes ses créatures et que lorsqu'un très grand nombre d'entre elles souffraient, ils le ressentaient jusqu'au tréfonds de leur être."

Hamil à Wellan dans Le feu dans le ciel.
Les Elfes ont tous des pouvoirs. Les enchanteresses, comme Moérie et Malika, sont les plus puissantes mais tous les Elfes possèdent des dons de camouflage et des liens magiques les reliant emphatiquement avec les êtres vivants et la terre.

Arts de la guerreModifier

Tous les Elfes sont de très bon archer. 

GALAXIE D’ABUSSOS Modifier

Les Elfes qui habitent la Galaxie d'Abussos sont les premiers Elfes que nous rencontrons lors de la lecture de La Saga.

HistoireModifier

Danalieth à Osantalt Modifier

L'Immortel Danalieth, fils du Roi Neberek, décide de rendre visite au peuple de son père. Il reste parmi les Elfes pour apprendre leurs coutumes. C'est d'ailleurs là qu'il apprendra à fabriquer ses armes (bracelets de foudre, les spirales enflammées et la bague en forme de dragon, la pierre de Jahonne, une amulette, etc) qu'il léguera aux humains afin de pourvoir combattre les dieux.

Départ pour Enkidiev Modifier

Un groupe de jeunes Elfes décident de quitter Osantalt, convaincus par Danalieth d’aller vivre ailleurs. À leur arrivée, les Fées leur cèdent une partie de leur territoire pour qu’ils aient un lieu où vivre. Ils ont pris les plus denses forêts.

Les Elfes d'Enkidiev ont conservé certaines des anciennes traditions d'Osantalt, mais les conditions de vie ne sont pas les mêmes sur les deux continents.

Hamil et Malika Modifier

Le Roi Hamil, d'Enkidiev, décide de partir à Osantalt, la terre de ces ancêtres. Il parvient à destination, mais repart bientôt au Royaume des Elfes pour aider sa petite-fille Malika, possédée par Moérie. Ils vont ensemble sur Osantalt où les Elfes aident Malika. La jeune hybride revient ensuite à sa terre natale, tandis qu'Hamil reste sur l'île-mère.

Inondation Modifier

Le jeune Marek, aidé d'un dieu mystérieux, provoque une grande inondation. Cela endommage durablement le Royaume des Elfes, les huttes sont détruites. Kaliska, amie de la Reine Danitza, propose de construire des cabanes dans les bois pour les remplacer. Nemeroff l'aide pour cela. Le Royaume des Elfes est rapidement rebâti.

Les Elfes d’Enkidiev (Royaume des Elfes) Modifier

Les Elfes du Royaume des Elfes à Enkidiev sont les descendants d’un groupe de jeunes Elfes partis d’Osantalt. Ils se sont ensuite adaptés à leur nouvel environnement.

Mode de vie Modifier

Vie socialeModifier

Le Roi gouverne le peuple qui est divisé en plusieurs clans. Chaque clan a son chef. Lors des repas officiels, il est déconseillé d'interroger directement le souverain.

Les mariages sont arrangés, les sentiments n’entrent pas en compte. Deux clans peuvent par exemple être liés par le mariage.

"Chez les Elfes, les femmes ne possédaient aucun pouvoir politique, alors elles ne pouvaient pas gouverner. [...] Si les femmes Elfes n'avaient aucun avenir en tant que chef de clan, en revanche, le domaine de la magie leur était strictement réservé. Chaque clan comptait une enchanteresse qui conservait un lien privilégié avec les Anciens d'Osantalt, en plus de veiller à ce que tous les membres de son village soient en parfaite santé et vivent aussi vieux que possible."
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance.
Les femmes n'ont aucun pouvoir politique, mais elles sont les seules à pouvoir prétendre au titre d'enchanteresse. Les enchanteresses sont très importantes dans la société car elles ont de grands pouvoirs. Les Elfes jugent qu'elles transmettent la parole des dieux, donc ils écoutent avec attention leurs conseils et revendications.

Avant les guerres, les Elfes ne s'adressaient pas aux humains, ils restaient enfermés dans leurs forêts. Ils n’échangeaient qu'avec les Fées, plus proches d'eux.

Les Elfes commencent à suivre les conseils de Danalieth et ils s’ouvrent peu à peu au monde. Un mystérieux individu a prévenu le Roi Hamil que s’ils ne s’adaptaient pas, ce serait la fin des Elfes.

Alimentation Modifier

"Les Elfes savent préparer les fruits et les légumes de façon qu'ils comblent tous les besoins nutritionnels de l'organisme."

Amayelle à Nogait dans Renaissance.
Les Elfes sont strictement végétariens.

Demi-Elfes Modifier

Depuis peu, les Elfes entretiennent des relations avec le monde extérieur. Ainsi, des couples se sont formés et des enfants hybrides à moitié Elfe sont nés. Ces enfants ont des caractéristiques des deux espèces, mais penchent souvent plus vers l’une espèce que l’autre.

Le Roi Cameron, fils de la Princesse Elfe Amayelle et du Chevalier humain Nogait est mi-Elfe, mi-humain. S'il possède des oreilles pointues, sa personnalité est très humaine, notamment son côté aventureux.

Malika, petite sœur de Cameron, a une personnalité très humaine aussi, même si elle tient des Elfes ses facultés magiques exceptionnelles.

Alkar, dernier enfant d'Amayelle et Nogait, a tout d'un Elfe. Son père a annoncé n'avoir jamais entendu son rire.

Meallan et Jahaeda, jumeaux de l'Elfe Hawke et de l'humaine Élizabelle, sont calmes et posés. Ils ont une personnalité elfique.

Caserte et sa fille Fan sont des hybrides Elfe-Fée. Fan, qui tire sa beauté des deux races, a une personnalité secrète et renfermée. Elle est très semblable à une Elfe.

Les Elfes d’Osantalt Modifier

Les Elfes d'Osantalt sont les ancêtres des Elfes d'Enkidiev qui ont quitté l'île-mère pour des raisons de désaccord.

Mode de vieModifier

Ces Elfes vivent dans des maisons blanches en forme d'oiseaux, de poissons, et d'autres animaux. Les portes n'existent pas. Elles sont remplacées par des rideaux qui cachent l'intérieur de la maison. 

GALAXIE D’ACHÉRON Modifier

Dans la galaxie d'Achéron, à Alnilam, en plus des humains et des Aculéos, il existe une troisième race : les Eltaniens.

Les Eltaniens (Eltanine) Modifier

Commerce Modifier

Ilo : "Notre économie est fondée sur le troc. Il n'y a aucun échange d'argent à Eltanine, alors que c'est courant sur le reste du continent.

Wellan : "Si j'ai bien compris, vous ne faites pas non plus de commerce avec les autres pays."
Ilo : "Aucun. Ils ne possèdent rien dont nous pourrions avoir besoin."
Discussion entre Ilo et Wellan dans Chimères.
Ils ne font aucun commerce avec les Royaumes voisins, car les Eltaniens pensent que les autres Royaumes n'ont rien dont ils pourraient avoir besoin.

Mode de vie Modifier

"En règle générale, mon peuple ne se soucie pas de ce qui se passe ailleurs sur le continent, car il est autosuffisant. Il refuse de s'industrialiser et préfère conserver la pureté de ses forêts, de ses rivières et de l'air qu'il respire."

Ilo à Wellan dans Chimères.

Religion Modifier

Les Elfes priaient Viatla, mais le jour où Patris leur rendit visite, ils décidèrent de le vénérer aussi.

Guerre Modifier

C-Fr-CdA-04

Ilo, un Eltanien, sur la couverture du tome 4 des Chevaliers d'Antarès

Ilo : "Notre façon de vivre et notre éducation font de nous des guerriers naturels."
Wellan : "Votre peuple n'est donc pas pacifique ?"
Ilo : "Il n'attaque personne, mais il sait se défendre."
Bien qu'il n'y ait pas d'école militaire à Eltanine, les Eltaniens sont naturellement doués pour les arts de la guerre. Ils font d'excellents archers.

"Lorsque les Eltaniens ont compris que si l'invasion des Aculéos n'était pas contenue dans le Nord par les Chevaliers humains, leur pays risquait aussi d'être ravagé, plusieurs d'entre eux se sont enrôlés dans l'Ordre d'Antarès."
Ilo à Wellan dans Chimères.
Comparés aux humains, les Eltaniens sont conscients que la guerre contre les Aculéos fait rage et ils comptent bien en finir pour revenir vivre sur leurs terres.

Il n'y a pas beaucoup de Chevaliers qui viennent d'Eltanine. Les Chevaliers Ilo, Olbia et Trébéka sont des Eltaniens.

Anecdotes Modifier

  • Le chapitre 6 de Le feu dans le ciel, le tome 1 des Chevaliers d'Émeraude, nommé "le peuple des forêts" fait référence aux Elfes d'Enkidiev.
  • Le chapitre 10 de Renaissance, le tome 1 des Héritiers d'Enkidiev, nommé "peuple des forêts" fait référence aux Elfes d'Enkidiev.