FANDOM

Fabian d'Émeraude est le fils de Lycaon et de la Reine Swan, le compagnon d'Aquilée, et le père de la Princesse Agathe.

Caractéristiques physique Modifier

Fabian a les cheveux blonds et les yeux bleus et son visage a la même forme que celui de sa mère.

Caractéristiques mentales Modifier

Rêveur, Fabian excelle autant en poésie qu'en maniement des armes. Il n'a pas la langue dans sa poche et revendique constamment ses droits de prince.

HistoireModifier

Troisième fils de Swan et Onyx, Fabian survie à l'attaque d'Amecareth dans la tour d'Hawke : il est retrouvé avec son frère Atlance par des paysans dans les douves du Château d'Émeraude.

Durant l'invasion des homme-insectes, il reste en sécurité dans la tour avec ses frères sous la surveillance d'Armène.

Après la guerre, il découvre que son père n'est pas Onyx, mais Lycaon, le dieu-condor, qui avait pris la forme du Roi d'Émeraude pour le concevoir.

Il quitte son père adoptif, trop exigeant à son goût, pour suivre Aquilée, la déesse aigle (et fille de Lycaon), qui lui fait découvrir sa véritable nature : Fabian est un dieu falconiforme. Il devient alors le milan royal Albalys, et, par la même occasion, le compagnon d'Aquilée.

Il est ensuite rejeté de son nouveau panthéon, car il a aidé son frère Atlance à échapper à Lycaon. Il devient ami avec Shvara, le dieu-busard, lorsqu'il refuse de l'achever après un combat d'où il sort victorieux. Shvara, qui ne faisait qu'obéir aux ordres, reste dans le monde des humains.

Fabian vient ensuite en aide aux membres de sa famille, qui ont pour la plupart quitté leur foyer pour éviter Onyx. Il a une brève relation avec Kaliska (qui épousera par la suite son frère Nemeroff), ils conçoivent une fille : la Princesse Agathe.

Après la sentence d'Abussos (qui punit tous ses descendants), il perd tous ses pouvoirs divins. Après avoir, elle aussi, perdue ses pouvoirs, Aquilée retrouve Fabian et lui fait boire une potion pour le rendre amoureux d'elle.
FA-Fabian

Milan royal, forme animale de Fabian

Divinité Modifier

Dieu Falconiforme Modifier

Fabian est le fils du dieu-condor Lycaon. Sa forme divine est le milan royal et son nom divin Albalys (nom donné par Lycaon).(Shvara n'arrête pas de se tromper !!)

Fabian est un membre du panthéon aviaire, fils du chef des falconiformes et compagnon d'Aquilée, la déesse-aigle et membre de la triade du panthéon.

Famille Divine Modifier

Sa mère Swan est la moitié de l'âme de la déesse-griffon Napashni.

Son frère Nemeroff est Nayati, le dieu-dragon bleu tandis que sa sœur Cornéliane est une déesse-guépard.

Il a pour grands-parents Abussos et Lessien Idril, les dieux fondateurs.

Royauté Modifier

Prince d’Émeraude Modifier

Fabian est le fils de la Reine d'Émeraude, Swan. Il est donc un Prince du Royaume d'Émeraude mais son père adoptif, le Roi Onyx, n'a jamais pensé à lui comme héritier potentiel, lui préférant son aîné Nemeroff ou sa cadette Cornéliane. C'est par ailleurs Nemeroff et sa compagne Kaliska qui reprendront le trône après Onyx et Swan, Cornéliane devenant l'épouse d'un prince héritier d'un royaume d'Enlilkisar.

Famille Royale Modifier

Sa fille Agathe est une Princesse d'Émeraude, fille de la Reine Kaliska.

Sa mère Swan est aussi une Princesse d'Opale, en effet, les grands-parents de Fabian, Nathan et Ardère ont été le Roi et la Reine d'Opale. Actuellement, c'est son oncle, le Roi Humey qui porte la couronne.

Famille Modifier

Fabian est