FANDOM

Le Chevalier Falcon d'Émeraude est l'époux du Chevalier Wanda et le père de Nartrach.

HistoireModifier

Falcon est un Chevalier de la première génération. Une fois adoubé à ses 20 ans, il prend un écuyer, Wimme.

Après la formation de son premier écuyer, il fréquente Wanda, Chevalier de la seconde génération qui se trouve être son âme-sœur. Il l'épouse et ils ont un fils, Nartrach.

La mort du magicien Élund l'affecte beaucoup comme tous les Chevaliers.

Falcon assiste à la réouverture de la chapelle d’Émeraude, rénovée par Mali. Il est estomaqué par la révélation de la nouvelle statue, qui représente la déesse Kira.

Il est obligé de quitter le Château d'Émeraude, le Roi Onyx refusant la présence du dragon Nacarat de son fils. Il quitte donc le château et part habiter près de la plaine où le troupeau de Hathir (le cheval-dragon de Kira) a élu domicile. Il s'occupe des chevaux-dragons avec sa femme.

Wanda a un nouvel enfant, la petite Aurélys. Il découvrira bientôt qu'elle est en réalité la fille du dieu-condor Lycaon, un dieu jaloux de Parandar qui a pris l'apparence de Falcon dans le lit de sa femme. Aurélys est donc une déesse aviaire qui peut se transformer en aigle noir.

Nartrach part vivre au Royaume des Fées où il épouse la Princesse Améliane avec qui il a une fille, Léa. Falcon devient donc grand-père.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Falcon se fait battre par plusieurs hommes qui l'ont vu faire de la magie et qui ont peur de lui. Son père est obligé de l'envoyer à Émeraude. Là-bas, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir Chevalier.

Au fil des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs et à l'âge de 20 ans, il est adoubé.

DescriptionModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Falcon a les cheveux noirs et les yeux bleus turquoise. Il est le plus habile escrimeur de la Première génération des Chevaliers et est aussi le plus rapide.

Caractéristiques moralesModifier

Il est le plus superstitieux des Chevaliers de la première génération à cause des légendes de son royaume natal, le Royaume de Turquoise. Il apprendra plus tard qu'elles étaient vraies, créées pas l'Immortel Danalieth pour éloigner les curieux. C'est aussi un grand romantique.

PouvoirsModifier

Il a les mêmes pouvoirs que la majeure partie des Chevaliers, sauf pour ses bracelets de téléportation qui lui furent retirés à la fin de la guerre.

Famille Modifier

Falcon est :