FANDOM

Fan de Shola était la Reine de Shola, elle est la fille d'Akuretari et Caserte, la mère de Kira, Dylan et Myrialuna, l'épouse du Roi Shill ainsi que l'âme sœur du Chevalier Wellan d'Émeraude.

Histoire Modifier

Enfance et apprentissage Modifier

2020-04-08 (3)

Fan est la fille de la Reine-Elfe Caserte et la fille adoptive du Roi Tenan de Shola c'est donc une descendante du Roi Ménesse. La jeune princesse est éduquée selon son rang et est habituée aux hivers glacials de Shola. L'héritière du trône a également héritée de capacités magiques et au lieu d'apprendre les usages de la cour, elle apprend la magie avec les Moines Sholiens. C'est sans doute là-bas qu'elle apprit ce que l'on attendait d'elle et vit très probablement une partie de sa destinée.

Mariage et Reine Modifier

Suite à la défaite du Roi Draka d'Argent, ce dernier s’exile à Shola avec son fils aîné, Shill pendant que son cadet, Cull devient Roi d'Argent. Shill tomba amoureux de Fan (on ignore si elle aussi) et l'épousa. A la mort du Roi Tenan, Shill devint Roi de Shola et Fan, Reine de Shola.

Viol par Amecareth Modifier

Afin de se venger des humains et conquérir leur terre, l'Empereur des hommes-insectes, Amecareth (sur les conseils de son sorcier Asbeth), fit plusieurs enfants sur la terre des hommes. Fan fut l'une des mortelles désignées à cet horrible tâche grâce à sa magie et son statue royale. Amecareth la viola devant Shill, et avertit qu'il reviendrait chercher son fils. Fan donne le jour à un enfant mauve, mais non un fils, une fille, la jeune Kira. Prévenue depuis petite que sa fille jouera un rôle dans la guerre, Fan fait en sorte de protéger sa fille de la colère de Shill. Finalement, plus Kira grandit plus Fan s'attache à elle malgré ses gènes d'inscectes.

Amante de Kimaati et de Solis Modifier

Un jour, Fan recueille un homme blessé qui avoue provenir d'un autre univers et explique qu'il se nomme Kimaati et qu'il est une divinité issu d'un monde parallèle. Fan et lui sont amants puis Kimaati repart dans son univers, laissant Fan seule. Cette dernière a eu l'intelligence de cacher sa fille, Kira, des yeux et des oreilles de Kimaati. Enceinte, Fan parvient à faire croire à son époux, que cet enfant est le sien, et à tromper les dieux et les moines sholiens en présentant cet enfant comme s'il était issu d'une union avec un dieu de leur univers, Solis. En effet, quelques mois après le début de sa grossesse, Fan était devenue l'amante de ce dieu-jaguar (qui était aussi le fils de Kimaati mais ça, Fan et les autres dieux ne le savaient pas) qui croit être le véritable père de l'enfant à naître. Au final, Fan donne le jour à une deuxième petite fille, Myrialuna, une déesse-eyra qui croit être la fille de Shill. Mais le lendemain, Fan est avertie par les étoiles de sa mort prochaine et du départ de Kira. Résolue à contre-carrer les plans d'Amecareth et sans en parler à Shill, Fan confie sa cadette à Anyaguara (une déesse-panthère, autre fille de Kimaati) vivant au Royaume de Jade.

Tome 1 : Le feu dans le ciel Modifier

Fan arrive à Émeraude accompagnée de ses serviteurs. Sitôt arrivée, ils sont huéq par une foule en colère car ils viennent de Shola. Heureusement, des Chevaliers d’Émeraude arrivent et l'un d'entre eux se présente comme Wellan le chef des Chevaliers. Fan le reconnaît comme étant son âme sœur et le remercie de l'accueillir. Malgré les protestation du Chevalier Bergeau, Fan est introduit au Roi Emeraude Ier avec qui Fan désire s'entretenir au plus vite. Fan explique le but de sa visite : rétablir les relations entre Shola et les autres pays d'Enkidiev. Pour ce faire, elle laisse une preuve de sa bonne volonté à elle et au Roi Shill : leur fille, Kira. Elle informe Émeraude Ier qu'elle (et Shill) voudrai(en)t que Kira deviennent un Chevalier. Si elle échoue, Kira pourra être servante à Emeraude, sur ce Fan s'en va, sachant très bien que Kira n'échouera pas.

Quelques jours plus tard, Fan est trouvée agonisante par Wellan à Shola. Elle et son peuple ont été attaqué par Amecareth qui était revenu (comme il l'avait promis) chercher son héritière, Kira. Les dragons d'Amecareth ont décimé tous les sholiens, même leur roi Shill. Quant à Fan, elle est morte des mains du sorcier d'Amecareth, Asbeth, qui lui a planté un couteau dans le cœur. La Reine avoue finalement à Wellan que Kira est la fille d'Amecareth et que seule elle peut aider les Chevaliers à vaincre l'empereur car elle est "la princesse sans royaume", figure importante d'une ancienne prophétie qui annonce la mort d'Amecareth grâce au porteur de lumière et à la fameuse princesse sans royaume. Fan décède mais puisqu'elle est un maître-magicien, elle reste entre la vie et la mort, elle devient un fantôme.

Quand Wellan manque de tuer sa fille (car elle représente la descendance du pire ennemi des Chevaliers), Fan intervient et le rassure. A partir de là, ils deviennent amants sans doute sur les ordres des Dieux. Un peu avant, Fan avait rendue visite à sa fille et l'avait rassuré en lui parlant des Chevaliers et de leur chef Wellan qui sera son protecteur et sur qui elle doit prendre exemple et surtout, Fan dit à sa fille qu'elle devra toujours obéir aux ordres du chef des Chevaliers.

Tome 2 : Les dragons de l'Empereur noir Modifier

Fan apparaît plusieurs fois, à chaque fois que sa fille cause des soucis à tous les Chevaliers (surtout à Wellan) mais aussi pour avertir Wellan qu'Asbeth le sorcier qui l'a tué est à la recherche de Kira. Quand l’Écuyer de Wellan, Cameron, décède (assassiné par Asbeth), Fan dévoile à Wellan l'endroit secret des maître-magiciens où il pourra s'entraîner et apprendre de nouvelles manières d'utiliser sa magie. Au moment de montrer à Wellan la cachette des maîtres-magiciens, Kira arrive. La mère et la fille peuvent alors se voir quelques minutes.

Fan aide Wellan à atteindre le Royaume des Ombres (pays où se situe la cachette). Wellan manque de mourir dans la neige en tentant d'y parvenir, mais Fan n'intervient pas sachant parfaitement que Kira a déjà réagi, sa fille a sauvé la vie de son âme sœur.

Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Modifier

Fan apparaît plusieurs fois à Wellan pour le prévenir des avancements de l'armée d'Amecareth et à chaque fois que Kira déclenche la mauvaise humeur du grand Chevalier. Fan aide aussi sa fille aînée à vaincre l'armée des hommes-insectes à Zénor et leur sorcier Asbeth à Espérita. Quand elle vient en aide à Kira, elle prend la forme d'une voix tantôt réconfortante tantôt autoritaire.

Tome 4 : La princesse rebelle Modifier

Fan intervient auprès de Kira, quand Wellan lui refuse sa demande en mariage avec Sage. Wellan lui reproche alors ses absences de plus en plus prolongées et ses visites qui n'ont lieu que quand Kira a besoin d'aide mais jamais quand le grand Chevalier en a besoin. Froissée, Fan montre à Wellan, son fils Dylan, un Immortel qu'ils ont conçu sous l'ordre des dieux sans même que Wellan n'en soit informé. Puis, pour le punir de son impertinence, Fan lui jette un sort qui affaiblie beaucoup le Chevalier. Cependant, sa colère est de courte durée, puisqu'elle intervient auprès des dieux pour que Wellan ait le droit de former des vortex, elle lui donne alors, par le biais de l'Immortel Abnar, des bracelets lui permettant de se téléporter, elle marque dessus l'inscription champion de la Reine. Elle permet aussi à Abnar de guérir Wellan de son maléfice.

Fan apparaît aussi à Kira, quand cette dernière aide son époux, Sage à guérir de ses blessures. Fan approuve sa fille sur son choix d'époux.

Tome 5 : L'île des Lézards Modifier

Fan intervient quand Sélace, le nouveau sorcier d'Amecareth, menace de s’en prendre à Kira, pendant qu'Asbeth se charge de Lassa, le porteur de lumière. Fan propose de ramener Kira à Émeraude immédiatement mais cette dernière refuse. Alors, Fan ordonne le départ immédiat de Kira, Wellan et des autres Chevaliers.

Tome 6 : Le journal d'Onyx Modifier

Fan puni sévèrement plusieurs fois Dylan pour ses excursions dans le monde des mortels où il cherche à voir son père et sa sœur.

Tome 7 : L'enlèvement Modifier

Fan découvre qu'Amecareth est parvenu à reconnecter Kira à la collectivité. La mère de Kira ne peut malheureusement pas défaire ce sort et fait alors venir Dylan qui lui en a la capacité. Ce dernier veut libérer sa sœur aînée de la collectivité mais Fan hésite à mettre en péril la sécurité de son fils cadet. Devant l'insistance de celui-ci, Fan cède mais décide de parler aux dieux de ce problème.

Plus tard, elle transporte sa fille et elle-même dans un rêve à Zénor. Les Dieux ont tranché : Kira doit devenir pleinement maîtresse de ses pouvoirs mais pour ce faire, Kira doit devenir Immortelle et pour devenir Immortelle, il faut renoncer à la vie. Fan repart en affirmant à sa fille qu'elle reviendra dès que celle-ci aura fait le bon choix.

Tome 8 : Les dieux déchus Modifier

Fan intervient auprès de Wellan pour qu'il convainque Kira de devenir enfin Immortelle. Finalement, Sage s'oppose à ça et Kira refuse donc de mettre fin à ses jours.

Tome 9 : L'héritage de Danalieth Modifier

Avec la disparition de Sage, Fan tente de nouveau de convaincre sa fille de devenir Immortelle. Folle de chagrin et furieuse de cette proposition, Kira accuse sa mère d'avoir orchestré la disparition de Sage ce que Fan nie.

Tome 10 : Représailles Modifier

Lorsque le Roi Shill, trompé par Akuretari, tente de tuer Wellan, Fan apparaît pour sauver Wellan et renvoie Shill dans les grandes plaines de lumières.

Tome 11 : La justice céleste Modifier

Fan parcourt le continent d'Enkidiev à la recherche de sa fille qui a disparu. Hadrian d'Argent l'informe qu'un dieu déchu est responsable de la disparition de cette dernière. Fan le remercie et disparait continuer ses recherches qui se révèleront infructueuses.

Elle aide les Chevaliers avec les Immortels Danalieth et Abnar à lutter contre l'ennemi.

Fan devient également déesse suite à la disparition d'Akuretari, son père, et responsable de la disparition de Kira. Fan en profite pour annoncer la nouvelle à Dylan et l'avertir qu'il risque de retrouver son Immortalité (qu'il avait entre temps perdu) et revoir sa sœur Myrialuna désormais devenue une belle jeune femme.

Tome 12 : Irianeth Modifier

Fan apprend à Kira ses nouvelles responsabilité en tant qu'Immortelle. La mère et la fille ne s'entendent pas sur de nombreux points ce qui n'aide pas vraiment la chose. C'est Fan qui diagnostique la grossesse de Kira lorsque celle-ci se plaint de son ventre. Plus tard, Fan se querelle avec sa fille aînée car elle se "bouche les oreilles" à ne rien vouloir entendre.

Ensuite, Fan rend sa mortalité à Kira, qui s'est faite piégée par Asbeth.

Fan joue un rôle moins important et apparaît moins.

Tome 1 : Renaissance Modifier

Fan, assise sur son trône dans la rotonde de Parandar en compagnie des autres membres de la triade, attend Danalieth, qui souhaite redevenir un Immortel. Elle participe à la conversation entre la triade et Danalieth.

"J'ai vécu dans le monde sur lequel il veut veiller et je connais bien les humains. Il me sera plus facile de juger de ses interventions."
Fan à Parandar, Theandras et Danalieth dans Renaissance.

Lorsque Theandras annonce que Danalieth doit avoir un protecteur, Fan se propose. Son oncle et sa tante acceptent et le nouvel Immortel quitte la rotonde.

Elle le rejoint sur le chemin qui mène au monde des Immortels. Ils discutent et Fan découvre que la véritable raison de son retour parmi les reptiliens est l'amour. Elle l'invite à la visiter dans sa rotonde avant de se dématérialiser.

Fan, auréolée de lumière blanche, tient un discours aux Chevaliers d’Émeraude, depuis le balcon du Roi Onyx. Elle leur retire leurs bracelets de téléportation et leurs épées enchantées. Puis, elle les remercie d'avoir pacifier Enkidiev avant de disparaître.

Elle devient la déesse des bienfaits, membre de la triade reptilienne aux côtés de Parandar et Theandras, son oncle et sa tante. C'est elle qui retire aux Chevaliers leurs bracelets de téléportation, en leur expliquant qu'ils n'en auront plus besoin dorénavant car des siècles de paix sont prévus pour les humains, elfes et fées.

Elle perd sa condition de déesse suite à la punition du dieu fondateur Abussos, son ancêtre.

Fan se fait ensuite kidnappée par Kimaati (qui cherche à réunir sa famille autour de lui, de grès ou de force) avec sa fille Myrialuna et ses petits-enfants, les six filles et les trois garçons de Myrialuna (sauf Larissa). Pour essayer d'obtenir la libération des autres prisonniers (Danalieth, Anyaguara, Solis, Myrialuna et ses enfants), Fan séduit Kimaati. Ils sont finalement sauvés par Kira et les Chevaliers ainsi qu'Achéron, Sappheiros, Onyx et Obsidia.

Caractère et apparence Modifier

Fan a hérité des traits fins de ses ancêtres Elfes et Fées. Elle a les cheveux transparents et un teint clair.

La Reine de Shola est une femme qui n'a pas l'habitude de se laisser prendre par les émotions, ce qui la laisse souvent froide par moment ainsi que manipulatrice. Néanmoins, on constate que lorsque Kira était enfant, Fan fût affectueuse et tendre même si elle-même apprend à sa fille que "si c'était moi qui t'avais élevée, tu aurais appris à mettre tes sentiments de côté pour le bien de tous".  

Fan a également le sens du sacrifice et est prête à tout pour protéger ses enfants. Elle tient également à ce que chacun accomplisse son destin.  

À l'époque où elle n'était encore qu'une maître-magicienne, elle a accepté les consignes des dieux se laissant violer par Amecareth puis séduisant Wellan. Elle ne comprend que bien plus tard l'intérêt de ces actions. 

Pouvoirs Modifier

Fan est une puissante maître-magicienne de son vivant.

Après sa mort, elle peut toujours parler télépathiquement aux mortels (à Kira notamment). Elle réussit aussi à se matérialiser auprès d'eux, en prenant une forme solide ou une apparence fantomatique. Elle lance de puissants enchantements, comme celui qui blesse Wellan aux genoux.

"Fan se dématérialisa au milieu d'une pluie de petites étoiles argentées."
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance.

Quand elle devient une déesse de la triade, elle accède à de nouveaux pouvoirs. Elle peut désormais se dématérialiser.

Famille Modifier

C-Fr-HdE-11

Fan est :

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Wellan Modifier

"Il fut un temps où j'aurais fait n'importe quoi pour vous, Fan, mais vous avez refusé mon amour. Vous vous êtes servie de moi pour protéger votre fille et pour concevoir à mon insu un Immortel. Vous m'avez blessé quand j'ai osé vous le reprocher et, à part ces bracelets magiques, vous n'avez rien fait pour m'aider à repousser, une fois pour toutes, mon ennemi."
Wellan à Fan, dans Irianeth.
Le Chevalier Wellan d'Emeraude, né Prince de Rubis, est l'âme-sœur de Fan. Ils ont eu une longue liaison, avant que Wellan n'épouse Bridgess. Ils ont eu un fils, l'Immortel Dylan.

Quand Wellan refuse d'entrer dans les grandes plaines de lumière, Fan vient le visiter. Elle lui montre ce qu'aurait été leur vie sans la seconde invasion. Ils auraient été des amants adultères, car Fan serait restée mariée à Shill. Elle le supplie ensuite d'accéder au repos éternel, pour elle. Il refuse sèchement.

Amicales Modifier

Danalieth Modifier

Fan s'est portée volontaire pour être responsable de l'Immortel, permettant ainsi son retour au sein des reptiliens. En plus d'être sa protectrice au sein de la triade, elle respecte ses choix et l'invite à venir lui rendre visite dans sa rotonde.

Anecdotes Modifier

  • Fan peut être comparée à Galadriel du Seigneur des Anneaux tant physiquement que moralement.
  • De ses trois enfants, c'est Kira qui lui ressemble le plus d'où leur mésentente régulière.
  • Même si elle est leur grand-mère, les enfants de Kira ne sont pas aussi directs que ceux de Myrialuna avec Fan.
  • Pour une raison inconnue, Fan a préféré cacher que Kira était la petite-fille d'un dieu alors que cela aurait pu être avantageux.