FANDOM

Identité Modifier

Le prince Héliodore d'Émeraude est le fils du Roi Nemeroff d'Émeraude et de la Reine Kaliska d'Émeraude. Il a une sœur jumelle, Agathe, dont le père biologique est son oncle Fabian.

Héliodore est un dieu-dragon licorne, du panthéon d'Abussos. Il est le fils de la déesse-licorne Naalnish et du dieu-dragon Nayati. Sa sœur est une déesse-colibri.

Histoire Modifier

Dans le tome 2 des Chevaliers d'Antarès, son grand-père Onyx le prend dans ses bras ce qui accélère sa croissance, il se met alors à grandir plus rapidement que sa sœur.

Le dieu fondateur Abussos pense qu'il est la réincarnation d'un dieu nommé Strigila (le dieu fondateur crabe) et qu'il a d'immenses pouvoirs. Plus tard, Strigila apprend à Onyx pourquoi il était dans le corps d'Héliodore : il se cachait pour échapper à Tramail.

Quand son père Nemeroff part à Antarès avec Wellan, il est élevé avec Agathe par sa mère et la famille de celle-ci dont sa grand-mère Kira et son grand-père Lassa. Il grandit en compagnie de Lazuli, Marek, Kylian et Maélys, ses oncles et sa tante.

Apparence Modifier

Sa forme animale est un dragon-licorne.

Héliodore a les cheveux noirs et les yeux bleus. Il ressemble beaucoup à Onyx, on dirait qu'il est sa version en miniature.

Personnalité Modifier

Héliodore n'est pas un enfant difficile. Il fait ce qu'on lui demande sans se plaindre. Il est ravi lorsqu'on lui propose de nouvelles activités.

FA-Héliodore

FanArt : Apparence animale d'Héliodore

Anecdote Modifier

  • Le chapitre 23 de Chimères, le tome 4 des Chevaliers d'Antarès, porte son nom.
  • Le chapitre 12 de Justice, "dragon-licorne" fait référence à lui.