Hadrian d'Argent est un ancien monarque du Royaume d'Argent, ainsi que le Chef des Chevaliers d’Émeraude du Premier Ordre.

Il est le meilleur ami du Chevalier Onyx, qu'il considère comme un frère, l'ex fiancé du Chevalier Jenifael ainsi que l'ancien époux de la Reine Eléna.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Roi d'Argent et mariage politique[modifier | modifier le wikicode]

Hadrian naît de l'union du Roi Kogal d'Argent et de la Reine Ailis d'Opale.

Il succède à son père en tant que Roi du Royaume d'Argent et épouse Eléna. Son mariage est un mariage politique, il n'éprouve que du respect pour sa femme, aucun amour d'aucune sorte. En effet, il est attiré par les femmes elfes, en particulier par une belle princesse et enchanteresse elfe, Médina.

Eléna lui donne deux enfants : le Prince Gor et la Princesse Coralie.

Chef des Chevaliers[modifier | modifier le wikicode]

Hadrian devient le Chef du Premier Ordre des Chevaliers d’Émeraude. Il obéit aux ordres de l'Immortel Abnar, chargé par les dieux de veiller sur les Chevaliers.

Il rencontre bientôt Onyx, un Chevalier téméraire qui a déjà tué des dragons. Ils deviennent rapidement de très bons amis et Onyx est élevé au rang de lieutenant.

Son fils est enlevé et amené à Irianeth. Grâce aux pouvoirs prodigieux d'Onyx, ils réussiront à le sauver.

Fin de la guerre[modifier | modifier le wikicode]

Le première guerre finit par prendre fin et Onyx déserte, fuyant au Royaume des Esprits, bien qu'il ne prévienne personne de son départ. Par amitié, Hadrian préserve la famille du renégat de besoins financiers tout en continuant à gouverner le Royaume d'Argent.

Il meurt de vieillesse et les Argentais et les Elfes garderont de lui le souvenir d'un roi juste et bon.

Hadrian et sa jument sur la couverture du Tome 11 des Chevaliers d'Emeraude

Kira, qui se croit alors être la fille du Roi Shill, un descendant d'Hadrian, rappelle Hadrian des grandes plaines de lumière pour qu'il lui apprenne à se battre. L'ancien Chef des Chevaliers, impressionné par les talents et la détermination de sa descendante, accepte de l'aider même si pour cela, il met en danger sa place et sa tranquillité dans le royaume des morts. Kira finira par conjurer le sort lui permettant de voir son ancêtre, cela lui brise le cœur car une amitié certaine est née entre les deux formidables combattants.

L'Immortel Danalieth le ramène réellement à la vie dans le tome 9 des Chevaliers d’Émeraude. Le demi-dieu lui donne alors pour mission de préserver Enkidiev des rêves de conquête d'Onyx, devenu Roi d’Émeraude. Danalieth lui redonne ses pouvoirs magiques.

Revenu d'entre les morts, Hadrian renoue avec Onyx et Kira. Il se lie aussi d'amitié avec le nouveau Chef des Chevaliers : Wellan. La fille de ce dernier, Jenifael, l'aime en secret bien qu'Hadrian ne la considère que comme une amie.

Lorsque Wellan décède, Hadrian prend sa place à la tête des Chevaliers car celle qui aurait dû assurer la relève, Bridgess, veuve de Wellan, est trop effondrée par sa perte pour le faire. Onyx, Jenifael et Kira sont à ses côtés pour diriger les Chevaliers.

Hadrian s'exile dans une tour au Royaume d'Argent pour vivre en ermite, loin de l'existence mouvementée d'une vie de château. C'est dans cette tour que Jenifael le retrouve. Les deux Chevaliers commencent alors à vivre ensemble bien que leurs goûts, leurs désirs, leurs modes de vie et leurs facons de percevoir les choses ou les évènements soient complètement opposés. Ils sont aux antipodes.

L'expédition de la fleur bleue[modifier | modifier le wikicode]

Hadrian part à Enlilkisar pour chercher une fleur bleue, remède pour son ami Onyx, victime d'un empoissonnent issu d'une blessure de guerre. Il est accompagné dans sa tâche par toute une expédition : les Chevaliers Jenifael, Kira, Liam, Daiklan et Ellie, les Princes Atlance (fils des Chevaliers Onyx et Swan), Kirsan et Cameron (fils du Chevalier Nogait) ainsi que l'écrivaine Danitza (fille du Chevalier Bergeau), la demi-Fée Améliane (fille des Chevaliers Ariane et Kardey) et le jeune explorateur Wellan (fils de Kira).

Hadrian & Jenifael[modifier | modifier le wikicode]

Revenu des Territoires Inconnus, Hadrian n'arrive pas à s'épanouir avec Jenifael. Il pense trop souvent à sa défunte femme Eléna. Theandras, mère de Jenifael et déesse-gavial, décide alors d'intervenir et d'aider sa fille à être heureuse. Elle supprime les sentiments d'Hadrian envers ses anciens souvenirs et, plus tard, le rajeunit.

Le couple, aidé par la déesse, se fiance donc. Le mariage a lieu au Château d’Émeraude, présidé par le Roi Onyx et la Reine Swan. Sauf que Jenifael est enlevée par Mahito, un dieu-tigre, pendant les voeux...

Lors de la recherche de Jenifael dans le désert, Hadrian se fait gravement blesser par Mahito. A ce moment-là, Onyx apparaît devant lui mais plutôt que d'aider son ami, il lui vole son amulette en forme d'hippocampe, cadeau de la princesse et enchanteresse Médina, et qui permet de contrôler l'armée des Ipocans.

Bien plus tard, Jenifael rompra avec Hadrian pour épouser Mahito (en vérité son âme sœur) avec qui elle aura un fils : Nolan.

Ensuite, Hadrian part à Enlikisar dans l'espoir de retrouver Onyx pour récupérer son amulette et se marie sans le vouloir avec une Itzaman.

Monnaie[modifier | modifier le wikicode]

Les pièces Hadrian d'Argent portent son nom.

Face

Pile