Hamil était le Roi des Elfes, il est l'époux d'Ama, le père d'Amayelle et le grand-père du Roi Cameron. Hamil était le Roi des Elfes, mais il a laissé son trône à son petit-fils Cameron.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

Il s'est marié deux fois. De son premier mariage est né Amayelle. Il est très protecteur envers elle c'est pour cette raison que, quand elle tombe éperdument amoureuse d'un humain (le Chevalier Nogait), il refuse catégoriquement le mariage. Mais, sa fille réussit malgré tout à le faire changer d'avis (entre autre grâce à Wellan et Émeraude 1er).

Peu de temps après, il devient grand-père du demi-elfe Cameron. Il en fait son légitime héritier.

Il a longtemps eu une mauvaise relation avec Wellan car ce dernier, le tenait responsable du massacre de Shola et de la mort de Fan.

Les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Après la guerre, sa fille, son beau-fils et son petit-fils viennent habiter chez les Elfes. Quand Cameron devient un jeune adulte responsable (notamment en épousant l'humaine Danitza), il lui laisse sa couronne pour partir en voyage vers l'île-mère de son peuple, Osantalt.

Il y découvre alors une population elfique heureuse et une manière de vivre joyeuse. Il décide d'y habiter et d'y vivre jusqu'à la fin de ses jours.

Malgré cette résolution, il revient à Enkidiev quelques mois plus tard pour aider sa petite-fille Malika. Il l'a libère d'un mauvais sortilège, donne des conseils au nouveau roi Cameron qui a de légers problèmes de confiance et repart vivre à Osantalt.