Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Irianeth est le premier continent où Amecareth, fils d'Achéron, a assis sa domination lors de son arrivée dans la galaxie d'Abussos. Son fils, qui porte le même nom que lui, héritera ensuite du contient.

Amecareth (le deuxième) y construit ensuite un palais qui sera détruit lors de la seconde guerre contre les Tanieth lorsque les Chevaliers d'Émeraude iront sauver Lassa.

Quelques années après la défaite d'Amecareth, Éliane, une Fée azurée, change le paysage en faisant pousser des fleurs et en concassant les rochers qui, autrefois, était la forteresse du seigneur des insectes.

Plus tard, Onyx y exercera ses pouvoirs pour changer complètement le paysage. Des rivières et des forêts prennent la place des déserts de roches. Il y emmena aussi une petite maison.

Encore plus tard, Nartrach, aidé de Dylan et Dinath, transformera la petite maison en pierre en château. Ce château est une réplique de celui d'Émeraude plus petite faite avec des pierres noires. C'est dans ce même château que Sage, (à l'époque Sparwari) emporte Lazuli, Cyndelle et Aurélys, quelques temps plus tard...

Population[modifier | modifier le wikicode]

Avant l’assaut d'Irianeth par Kira et Lassa, les insectes qui y vivaient étaient appelés les Tanieths.

Dans le tome 5 des Héritiers d'Enkidiev, Onyx découvre une population qui se cachaient des insectes, les Hokous. Ils possèdent des licornes vouées au culte de Naalnish. Ils les persuadent de venir avec lui à An-Anshar pour en faire ses serviteurs.