FANDOM

Le Chevalier Jasson d'Émeraude est l'époux de Sanya, le meilleur ami de Bergeau, le père de Liam, Katil, Carlo et Cléman ainsi que le grand-père de Kyomi et Lucca.

DescriptionModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Il porte ses cheveux blond foncé sur les épaules et refuse de les attacher. Ses yeux verts vibrent de plaisir. Mince et élancé, Jasson n’est pas un puissant combattant.

Caractéristiques moralesModifier

Amical, courageux, patient, Jasson peut jouer comme un enfant ou faire preuve de courage comme un lion. Respectueux de la vie, il aime profondément sa famille et laisse ses enfants décider seuls de leur avenir, les encourageant et les aidant à réaliser leurs rêves. Plaisantin, il aime mettre une bonne ambiance, mais il sait aussi se montrer sûr de lui et vaillant. Très habile de ses mains, serviable et gentil, sa personnalité a de nombreux aspect. Franc et parfois irréfléchi, il respecte profondément les autres.

Jasson est un preux chevalier qui a horreur de se battre. Ses seules motivations sont la survie d'Enkidiev comme les autres chevaliers, mais aussi la protection de sa famille. Il adore raconter des histoires avec son compagnon d'armes Bergeau.

PouvoirsModifier

Il a un puissant pouvoir de lévitation et le reste de ses facultés sont semblables aux autres chevaliers. Ses bracelets de téléportation lui furent retirés à la fin de la guerre.

HistoireModifier

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Tome 1 et 2 Modifier

Jasson est le plus jeune des chevaliers de la première génération. C'est aussi le dernier à arriver au château. C'est le seul d'origine paysanne. Il est également le seul, avec Bergeau et Falcon, à ne pas être fils d'un monarque.

Il partira pour Shola avec le reste des Chevaliers de la première génération, mais, pendant l'escale au royaume des Elfes, il retournera pour avertir le roi Émeraude Ier du prédit massacre de Shola.

Il devient d’abord proche de Wellan, puis, avec le temps, il se rapproche de Bergeau, tout en gardant une profonde admiration et de l'affection pour son chef. Plein d'humour et d'entrain, il se chamaille souvent avec Bergeau, qui, comme lui, sème la bonne humeur dans l'Ordre. Jason est d’ailleurs le maître de l'exubérant Nogait.

Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Modifier

Le mariage de Bergeau laisse un grand vide pour Jasson, qui se sent seul. Il trouve alors son âme sœur par hasard, dans la campagne d'Émeraude. C'est une jeune paysanne du nom de Sanya. Maladroit avec les femmes, il convainc le père de Sanya de lui accorder sa main, sans l'accord de l’intéressée. Heureusement, grâce a la patience de ses sœurs d'arme et à la plume de Santo, Il réussi a séduire sa belle. Ils ont un fils, Liam.

Tome 4 : La Princesse Rebelle Modifier

Très tôt, Jasson soupçonne Sage d'être possédé par Onyx. Il tente en vain de faire éclater la vérité, et faillit y laisser sa vie dans un combat "amical". Il est blessé par Onyx, qui lui fait croire qu'il a tué toute sa famille. Malgré ses blessures, il rentre au château, et, avec l'aide de Fan, arrête Onyx. Très éprouvé par ces événements, il continu à haïr le renégat lorsqu'il change de corps. Quant à Onyx, le renégat le traitera plus tard de traître et de déserteur.

Tome 4 à 9 Modifier

Jason continu à se battre contre les insectes, sa ferme est détruite, sa famille frôle la mort, mais malgré toute ces épreuves, lui et les siens survivent. Il a une fille, Katil.

Tome 10 : Représailles Modifier

Jason cherche à retrouver son fils Liam après sa disparition, mais en vain.

Tome 11 : La Justice Céleste Modifier

La mort de Wellan afflige profondément Jasson, qui a déjà perdu un fils. Il part avec sa famille dans la forêt interdite, persuadé que le continent est perdu. Certains (Onyx en particulier) considèrent qu'il a lâchement déserté l'Ordre, d'autres (Bergeau notamment), qui connaissaient son attachement pour le grand chef, pensent qu'il a du mal à accepter son décès. Jasson s'abrite dans la forêt interdite et transforme un temple abandonné en habitation pour lui et sa famille, Sanya et Katil. Il trouve de nombreux moyens de subsistance et vit comme un aventurier.

Tome 12 : Irianeth Modifier

Jasson, après le retour de son fils Liam, s'assure que sa famille est en sûreté, repart sur le champ de bataille, car il ne peut abandonner ses frères. Il est loin d'être lâche, c'est seulement son profond amour pour sa famille qui l'a poussé à agir ainsi. Il arrive à temps pour sauver Santo des terribles soldats-insectes. Malheureusement, Yanné (la femme de Santo) meurt en accouchant dans de mauvaises condition et toute la belle-famille de Santo est décimée. Jasson combat ensuite les Tanieths. À la fin des combats, la plupart des Chevaliers lui pardonnent, mais Onyx le hait plus encore.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Jasson a deux autres enfants : Carlo, qui n'a aucune magie, et Cléman, qui excelle dans ce domaine. Lorsque Atlance (le fils d'Onyx), et sa fille Katil décident de ce marier, il est favorable à ce mariage, car il ne veut que le bonheur de sa fille, contrairement à Onyx qui refuse ce mariage entre une paysanne et un prince. Jasson aide sa fille et son beau-fils à s'enfuir d'Émeraude pour Zénor.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Au Royaume de Perle, Jasson fait tomber des pommes sur d'autres enfants. Il se fait attraper par sa mère qui lui dit d'arrêter d'embêter ses camarades. Elle décide d'envoyer Jasson à Émeraude. Là-bas, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir chevalier.

Aux fils des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs et à l'âge de 20 ans, il est adoubé.

Tome 2 : L'Épreuve du MagicienModifier

Lors de la chasse à l'élémental, Jasson monte dans la tour de l'ancienne prison pour retrouver Kira.