FANDOM

Kasserr est le chef des hommes-lézards.

Il habite sur l'île des Lézards.

HistoireModifier

Les femmes de sa race se meurent et afin que sa race ne disparaisse pas, Kasserr va chercher des humaines au Royaume de Cristal.

Tome 5 : l'île des Lézards Modifier

Lors d'un raid au Royaume de Cristal, Kasserr et ses soldats tombent sur les Chevaliers d’Émeraude qui se battront pour protéger les cristallois, et c'est au cours de cette bataille que le Chevalier Buchanan perdra la vie. Pendant les combats Kasserr attaque l'humain le plus proche, à savoir Sage, ce qui a pour effet de rendre Kira (l'épouse de Sage) folle de rage. Elle utilisera ses pouvoirs paternels et anéantira une bonne partie des Hommes-Lézards. 

Les Chevaliers décident de partir sur l'île des Lézards afin de secourir les femmes de Cristal. Grâce à Kira qui a trouvé l'épée de son ancêtre, le Roi Ménesse de Shola, la mission se passera sans danger. Santo soignera les Femmes-Lézardes récupérant ainsi les femmes de Cristal. Les Chevaliers formèrent une alliance avec les Hommes-Lézards. 

Tome 12 : Irianeth Modifier

Lors des raids finaux de l'Empereur Amecareth, les Hommes-Lézards reviennent sur Enkidiev afin de prêter main forte aux Chevaliers et les aider à repousser l’envahisseur.