FANDOM

Kevin est un Chevalier d'Émeraude de la deuxième génération.

Kevin : – Vous croyez qu'un Chevalier d'Émeraude se résoudrait à faire le mal ?
Asbeth : – Le pouvoir s'accompagne d'une si douce euphorie...
Kevin : – Le courage, l'honneur et la justice également !
Les Chevaliers d'Émeraude XII : Irianeth

HistoireModifier

Les Chevaliers d'Émeraude Modifier

Comme la majorité des Chevaliers de l'Ordre, Kevin a étudié la magie auprès de Maître Élund au Château d'Émeraude. À l'âge de dix ans, il est devenu l'Écuyer de Dempsey.

Il fait partie du groupe qui va sur l'île des Lézards sauver les Cristalloises.

Enlevé et amené à Irianeth, le sorcier Asbeth l'oblige à boire son sang d'insecte. Sauvé par Wellan et Onyx, il aurait contaminé tous les humains sans l’intervention d'Onyx, qui le traite. Mais il commence à entendre la collectivité des insectes dans sa tête. Désespéré, il tente de s'enlever la vie, mais il est sauvé grâce à Dylan qui le coupe de la collectivité. Cependant, il devient agressif, et même les bons soin de la Fée Maïwen, restée à ses côtés car elle est son âme sœur, ne parviennent pas à lui redonner le goût de vivre. C'est lorsqu’il se voit confier Liam qu'il retrouve un but dans la vie. Kira lui offre une nouvelle monture, un cheval-dragon, Virgith. Il peut ainsi repartir au combat, sa monture piétinant les insectes les plus tenaces et son Écuyer lui indiquant où frapper. Bien que devenu aveugle le jour, il enseigne à son protégé ses valeurs et lui transmet son instinct de survie.

Faisant partie du groupe qui part à Irianeth sauver Lassa, il sauve ses compagnons d'armes en servant d'appât à un troupeau de dragons. Finalement, Kevin tue Asbeth en combat singulier, et redevient humain.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Après la guerre, Kevin retourne sur sa ferme à Émeraude. Ne pouvant concevoir d'enfant, leur constitution étant trop différente, car chez les Fées, ce sont les hommes qui portent les enfants, Kevin et Maïwen font appel à un père porteur, Oli. Ils ont deux filles, Maiia et Opaline. Au moins deux fois par année, il rend visite à son meilleur ami Nogait qui vit désormais au Royaume des Elfes.

Quelques années plus tard, Sage leur fait visiter la nouvelle cité d'Espérita, rebâtie par Dinath et Dylan, puis décident de s'y établirent. Kevin rattrapera le temps perdu de quand il était un insecte avec Maïwen et tous ses amis.

Kevin est persévérant, tenace et son instinct de survie est très fort. Il a le don de comprendre les animaux. Kevin est un Chevalier calme qui aime aider les autres.

Kevin a les yeux bleus et les cheveux bruns foncés. Lors de sa transformation, ses pupilles deviennent verticales, et ressortent sur ses yeux bleus. Ses ongles se changent en griffes.

Incohérence Modifier

Dans Les Chevaliers d'Émeraude, il est indiqué que Kevin est l'âme sœur du Chevalier Maïwen. Pourtant, le service relationnel officiel d'Anne Robillard a annoncé que Kevin et Nogait étaient des âmes sœurs.