Kimaati sur la couverture française de Double Allégeance, avec Tayaress et Fan.

Pour le livre "Kimaati", c'est ici.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Kimaati est un dieu du Panthéon d'Achéron. Il se transforme en lion géant. Sous sa forme humaine, il a l'apparence d'un homme très grand, aux longs cheveux blonds et aux yeux bruns.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Avant les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

Kimaati a été chargé par son père, Achéron, de tuer tous les dieux ailés. Il réalise à bien sa tâche mais il oublie quelques dieux dont Sappheiros, qui a juré de se venger.

Plus tard, Kimaati essaie de détrôner son père avec l'aide de plusieurs des serviteurs-taureaux dont leur chef, Auroch. Il ne réussit pas et s'enfuit sur Enkidiev.

Il y rencontre Fan de Shola et ils conçoivent Myrialuna, une déesse-eyra. Il est bientôt obligé de s'enfuir car il pressent l'arrivée de son père qui le cherche.

Il se retrouve dans les mondes célestes où il rencontre Étanna, une déesse-jaguar, cheffe du panthéon félin. Ensemble, ils conçoivent Solis, un dieu-jaguar, Anyaguara, une déesse-panthère, Ahuratar, un dieu-lion, et les autres dieux du Panthéon félin.

Pendant les Chevaliers d'Émeraude[modifier | modifier le wikicode]

Il doit encore une fois partir, et il se retrouve finalement à errer sur Enkidiev et Enlilkisar pendant de longues années.

Pendant les Héritiers d'Enkidiev[modifier | modifier le wikicode]

Plus tard, il trouve An-Anshar en l'absence de son propriétaire, Onyx, et se l'approprie. Il rassemble sa famille : ses enfants Myrialuna, Solis et Anyaguara, son ancienne compagne Fan, sa nouvelle amante, Moérie ainsi que ses petits-filles et petits-fils.

Quand Onyx revient, il doit se préparer à se battre contre le dieu-loup Nashoba (autre nom d'Onyx), le dieu-dragon bleu Nayati, les Chevaliers d'Émeraude (qui comportent le dieu-dauphin ailé Nahélé et la déesse théropode Kira entre autre) ainsi que leurs héritiers (le dieu-ptérodactyle Wellan par exemple). Aidé d'Auroch et des guerriers-taureaux, il combat mais perd la bataille quand la déesse-fennec ailée Obsidia intervient.

Finalement, c'est Sappheiros qui lui coupe la tête, un peu après qu'il ait créé un portail vers Antarès et qu'il s'y soit précipiter en entraînant Wellan et Nemeroff avec lui.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Kimaati est :

Génération précédente[modifier | modifier le wikicode]

Génération équivalente[modifier | modifier le wikicode]

Générations suivantes[modifier | modifier le wikicode]