FANDOM

La princesse rebelle est le quatrième livre de la série Les Chevaliers d'Emeraude, écrite par Anne Robillard.

PrésentationModifier

Après être enfin devenue Chevalier, Kira épouse Sage. Or, elle ignore qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Bientôt les Chevaliers d'Émeraude doivent déployer toutes leurs forces pour empêcher ce dernier de détruire Abnar, leur allié immortel, tout en protégeant la personnalité de Sage.Et, alors qu'ils croient enfin pouvoir se reposer et se réjouir, la terrible nouvelle tombe : des créatures inconnues déciment la côte. N'écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Mais ils ne s'attendent pas au piège mortel qu'Amecareth, l'Empereur Noir, va leur tendre...

RésuméModifier

À 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Emeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, Wellan et les Chevaliers d'Emeraude doivent déployer toutes leurs forces pour l’empêcher de détruire leur allié immortel. Ils sont alors stupéfiés de la puissance qu’Abnar a jadis accordée aux anciens soldats de l’Ordre.

Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir, mais Kira lui apprend patiemment tout ce qu’il doit savoir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier prouvera qu’il a encore de grands pouvoirs mais qu'il ne sait pas s’en servir. Il reviendra donc à Wellan de le guider.

Tandis que les célébrations organisées en l’honneur du chef des dieux Parandar battent leur

Princesse qc 1

plein, un homme agonisant se traîne dans la grande cour du Château d’Émeraude. Il annonce que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages attaqués. Ils découvrent que des hommes-lézards ont enlevé les femmes et les fillettes du Royaume de Cristal et qu’ils continuent de remonter la côte. Les Chevaliers leur tendent donc un piège au Royaume d’Argent grâce auquel ils les repoussent vers la mer mais ne parviennent pas à sauver le Chevalier Buchanan , victime du combat contre les hommes-lézards.

De retour au Château d'Émeraude, Wellan épouse enfin Bridgess . Après la grande fête donnée en leur honneur, ils s’échappent d’Émeraude pour aller passer quelques jours seuls au bord de l’océan dans une habitation crée pour eux par le fils de Wellan, Dylan.

Première apparition de...Modifier

Même s'il était brièvement nommé à de nombreuses reprises, ce roman permet de voir pour la première fois Onyx.

Même si on l'avait vu bébé, c'est la première apparition de Lassa à cinq ans.

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique